Quantcast
Channel: pronos quinté
Viewing all 1076 articles
Browse latest View live

16 AVRIL 2014 • R1C1 - 13h50 • PONTCHATEAU - GRD PX CONSEIL GENERAL DES PAYS DE LOIRE

$
0
0

presse quinté 16.04.14.PNG

16 AVRIL 2014 • R1C1 - 13h50 • PONTCHATEAU - GRD PX CONSEIL GENERAL DES PAYS DE LOIRE
CLASSEMENT SUIVANT LES COMMENTAIRES AVANT COURSE
CHEVALPMUZETURFPMU
8UVARO VET(M/6)Dix-huit fois dans les quatre premiers en vingt tentatives, ce 6 ans qui reste sur deux bonnes performances à Vincennes n'a visiblement pas montré ses limites. Il a déjà bien couru sur ce parcours et découvre un engagement favorable. C'est une base.Ecarté des pistes entre avril 2012 et octobre 2013, ce fils de Diamant Gédé rattrape actuellement le temps perdu. Irréprochable depuis son retour en piste, il vient de signer deux performances de choix sur la cendrée parisienne en étant déferré. Aussi performant avec ses "chaussures", et idéalement situé à la limite du recul, il s'annonce redoutable. Base.Valeur sûre en compétition et idéalement engagé en tête, il affronte un lot dans ses cordes. Le podium est envisageable le concernant.
16SUNDAY JET(H/8)Après une série de trois succès consécutifs, ce représentant de Michel Vallée vient encore de bien tenir sa partie à Caen. En pleine possession de ses moyens et pieds nus pour l'occasion, il ralliera logiquement de nombreux suffrages.Après une longue traversée du désert, ce fils de Coktail Jet s'est pleinement retrouvé en ce début d'année 2014. Impressionnant lauréat par deux fois à Vincennes durant l'hiver, il a repris de la fraîcheur depuis sa deuxième place caennaise, et devrait se présenter sous son meilleur jour en étant déferré des quatre pieds. Candidat au succès.En dépit de son handicap de vingt-cinq mètres, c'est le cheval de classe du lot. Pieds nus, la victoire est largement à sa portée.
4UNIQUE DE L'ITON(H/6)Régulier et en grande forme, il totalise 6 victoires et 8 places en 26 courses. On notera en outre qu'il se montre performant en courant déferré des quatre pieds, ce qui sera le cas mercredi. Bien engagé au premier poteau, il ralliera de nombreux suffrages.Uniquement présenté à bon escient, ce fils de Capriccio fait preuve d'une belle constance dans l'ensemble. Lauréat en début d'hiver à Vincennes, il reste sur deux prestations convaincantes, et découvre un nouvel engagement favorable sur sa lancée. Pieds nus, il n'a rien contre lui avant le coup. Première chance.Très régulier et pur gaucher, il est compétitif pour les accessits. La méfiance est de mise.
1TI AMO DE CARLY(H/7)Lors de ses trois dernières sorties, ce pensionnaire d'Arnaud Desmottes a signé deux succès d'affilée, dont un sur ce parcours. Il monte ici de catégorie et reste sur une disqualification mais détient le potentiel nécessaire pour se réhabiliter.Où s'arrêtera ce fils d'In Love With You, littéralement "transformé" depuis que son entraîneur le déferre des quatre pieds ? Lauréat de quatre de ses cinq tentatives dans cette configuration, il a laissé de forte impressions sur des pistes références, s'étant notamment imposé sur ce parcours au mois de février. Sa récente disqualification est excusable, et il semble encore en retard de gains. Notre préféré !Meilleur que jamais à 7 ans, il fait figure de lauréat en puissance d'autant qu'il sera déferré des quatre pieds, configuration dans laquelle il est redoutable.
15UPMAN(H/6)Ses performances dans les premières étapes du G.N.T. (4e à Amiens et 6e à Saint-Galmier) plaident indiscutablement en sa faveur. Doté d'une belle pointe finale, cet attentiste peut encore s'illustrer, s'il trouve l'ouverture au bon moment.S'il ne gagne pas souvent, ce petit cheval tonique donne toujours le meilleur de lui-même en compétition. Quatrième de la 1ère étape du GNT à Amiens, il aurait conclu bien plus près avec un meilleur parcours la semaine passée à Saint-Galmier, et revoit ici nettement ses ambitions à la baisse. Chance logique.Très tenace, il détient l'une des meilleures chances du second échelon. Placé potentiel.
12UROI DE NGANDA(M/6)Il n'a désormais plus de marge et fait ce qu'il peut. Sa condition physique est bonne et il trouve une tâche plus facile que récemment à Saint-Galmier. A l'issue d'un parcours sur mesure, une place peut lui revenir.Après avoir pris beaucoup de gains en début de carrière, ce fils de Niky ne trouve désormais plus de tâches faciles, n'ayant plus passé le poteau en tête depuis plus d'un an. Il est toutefois en belle condition physique, puisqu'il améliora son record le 5 avril à Vincennes, avant d'échouer de peu pour un meilleur classement dans une étape du GNT. Dans un tel lot, il peut viser une belle place. On prend.Capable d'un coup d'éclat à ce niveau, il serait dangereux de l'écarter totalement .
6SAINT JAMES(H/8)Malgré 109 courses à son compteur, il garde un bon moral, comme le prouve sa victoire du 27 février à Vincennes, dans un tournoi pour amateurs. Il apprécie le tracé de Pont-Château et conserve son mot à dire pour les places.Rapidement disqualifié récemment à Lisieux, il s'était montré régulier auparavant, ayant notamment conclu dans le sillage d'un certain Sunday Jet le 8 mars à Caen. Second sur ce tracé au mois de décembre, il sera à nouveau déferré pour ce bel engagement, et tentera d'aller le plus loin possible en tête. Un pari à tenter.Malgré une marge de manoeuvre réduite, cet attentiste garde son mot à dire pour les places.
13TORNADE PIYA(F/7)Auteur d'une rentrée remarquée le 8 mars à Caen, elle n'a pas confirmé lors de sa sortie suivante à Vincennes, dans un lot il est vrai bien composé. Retrouvant cette fois Eric Raffin à son sulky, elle semble en mesure de se racheter.Jugée digne de prendre part au Critérium des 5 ans en 2012, elle ne put réellement confirmer par la suite, ayant connu des soucis de santé. Remarquée lors de sa rentrée à Caen le mois dernier, elle ne put confirmer lors de sa sortie suivante, mais a désormais deux parcours dans les jambes, et devrait afficher de nets progrès. Bon outsider.Inconstante mais douée, une réhabilitation de sa part est attendue mercredi.
5SILLON DU HOULBET(H/8)Ce protégé de Julien Cormy a subi les foudres des juges aux allures lors de ses deux plus récentes sorties. Il s'était pourtant classé deuxième à deux reprises précédemment. Contre ses cadets, il découvre une mission difficile.Lorsqu'il ne connaît pas de soucis d'allures, il se montre souvent performant, comme le prouvent ses deux deuxièmes places en début d'année. Disqualifié lors de ses deux dernières sorties, il reste difficile à saisir, et d'autres candidatures apportent plus de garanties. Pour la 4e/5e place.Plus à son aise sur l'herbe, sa tâche s'annonce compliquée mercredi, face à une opposition relevée.
10QUODIAK(H/10)Il n'a couru que trois fois en 2013 et avait visiblement besoin de compétition pour sa rentrée, le 25 février. Aux vingt-cinq mètres, sa tâche n'est pas simple contre ses cadets. A noter toutefois qu'il a toujours fini dans les quatre premiers sur ce tracé.De santé fragile, ce cheval de qualité ne parut qu'à trois reprises en compétition l'an passé. Après une rentrée nécessaire au mois de février à Laval, il a surtout besoin de courir à l'heure actuelle, et aura des ambitions limitées aux 25m malgré une réelle aptitude au parcours. Pour une prochaine fois.Spécialiste du parcours, il risque toutefois de manquer d'une course pour prétendre à la bonne combinaison.
11SPEEDY HORSE(M/8)Après quatre mois d'absence, il a effectué une rentrée très discrète le 3 mars à Caen. Il restera ferré de nouveau ce mercredi. Visiblement à court de forme et pas très bien placé, il semble préférable de le revoir dans de meilleures conditions.A l'arrivée de plusieurs ZE5 l'an passé, il a connu un long break cet hiver, son mentor le préservant toujours en vue des beaux jours. Venant d'effectuer une rentrée discrète, il devrait encore manquer de compétition pour jouer un rôle prépondérant en pareille société. A revoir.Il restera ferré mercredi. Plus performant lorsqu'il est pieds nus, ses prétentions seront, par conséquent, très limitées dans ce Quinté+.
9ROMEO DE FLEUR(H/9)Il n'a pas terminé dans les trois premiers depuis le 14 mars 2012 à Laval. Ses dernières performances sont très décevantes. Malgré la drive de Matthieu Abrivard et sa situation favorable à la limite du recul, il est difficile d'y croire.S'il a brillé à bon niveau dans les deux spécialités, force est de constater que le meilleur de sa carrière est derrière lui, puisqu'il faut remonter à quasiment deux ans pour lui compter une bonne performance. Inexistant ces dernières semaines, il aura bien du mal à inverser la tendance. Impasse conseillée.Il faut remonter à 2012 pour retrouver de bonnes performances de sa part. Dès lors, on peut l'interdire sans risque.
18UGENIE DU CITRUS(F/6)En 32 sorties publiques, cette jument n'a paru que huit fois à l'attelage. Plus revue dans la spécialité depuis le 19 juillet 2013, elle découvre ici une situation favorable au plafond des gains mais surprendrait en parvenant à en profiter.Jument de classe sous la selle, elle est loin de posséder des titres équivalents à l'attelage, une spécialité où elle ne compte qu'un succès. Ses dernières sorties l'ont montré loin de son meilleur niveau, et malgré la qualité de l'engagement, elle aura du mal à inverser la tendance en étant ferrée. Tâche ardue.Malgré un très bon engagement au plafond des gains, il vaut mieux attendre un prochain engagement au monté.
14SPOOLER DES OBEAUX(H/8)Polyvalent, ce fils d'And Arifant a surtout été vu sous la selle ces derniers temps. Pour son retour à l'attelage, et contrairement à son habitude, il restera ferré cette fois. Même s'il a déjà bien couru sur cette piste, il ne représente qu'un outsider.Vu sous la selle ces dernières semaines, il reste toutefois plus performant à l'attelage, surtout les tracés corde à droite. Il ne brille désormais que par intermittence, et aura du mal à jouer les premiers rôles en étant ferré. Ne nous tente pas.Ferré pour disputer ce Quinté+, ce n'est pas une priorité pour la combinaison gagnante malgré des références à l'attelé.
2REVE DU GERS(H/9)Victime de nombreux soucis de santé, il a été absent d'août 2012 à août 2013, puis de novembre dernier au 10 février. Fautif lors de sa réapparition, il ne se présentera pas suffisamment affûté et s'élancera délaissé au betting.Doué, il aurait pu certainement réaliser une toute autre carrière sans des ennuis de santé à répétition. Ayant peu couru ces deux dernières années, il vient d'effectuer une rentrée discrète, et n'aura aucune ambition dans ce lot bien composé. On raye.Ses dernières sorties n'incitent pas à la confiance. Impasse tentante.
17RAFGHAN DU GITE(H/9)Ecarté des pistes entre Noël dernier et le 6 mars, il n'a guère convaincu depuis son retour à la compétition. En dépit d'un bel engagement, ce hongre restera de nouveau ferré ici. Seulement pour les amateurs de grosses cotes.Bien connu dans ce genre de Grand Prix provinciaux, il doit toutefois désormais se contenter de petites places, n'ayant plus de marge avec ses gains. Décevant depuis sa sixième place à Vincennes au mois de décembre, il ne fait pas partie des priorités aux 25m. Gros outsider.Guère convaincant dernièrement, il accumule les contre-performances. A revoir.
7SOLOGNE D'EPINE(F/8)Elle n'a pas couru entre le 8 juin 2013 et le 6 avril dernier. Contrairement à sa rentrée, elle sera déferrée des postérieurs. Malgré sa situation enviable au premier échelon, c'est un outsider car elle devrait encore manquer de condition.Eloignée de la compétition durant tout le deuxième semestre 2013, elle vient à peine d'effectuer sa réapparition. Apparue loin de sa meilleure forme ce jour-là, elle devrait encore demander à souffler pour finir, et seul le fait qu'elle soit déferrée attire l'attention. En cas de défaillance.Après une longue absence, elle prend part à sa deuxième course de rentrée. Il est préférable de la suivre pour l'avenir.
3RAINSTORM(H/9)Ce sujet délicat a été disqualifié à trois reprises lors de ses cinq dernières apparitions. Il était encore bien en course au moment de son incartade, le 28 mars à Lyon-La Soie. Déferré cette fois des postérieurs, il essaiera de surprendre.Loin de briller par sa régularité, il ne se met désormais en évidence que par intermittence, s'étant montré décevant depuis sa troisième place au mois de janvier à Cagnes. Sa forme prête à interrogation, et il semble un ton en-dessous des cadets en valeur pure. Tâche ardue.Sa plus récente tentative est meilleure que ne l'indique le résultat brut. Dans un bon jour, il peut s'emparer de la cinquième place.
16 AVRIL 2014 • R1C1 - 13h50 • PONTCHATEAU - GRD PX CONSEIL GENERAL DES PAYS DE LOIRE
3270 Confidences Courses16815416129
Agence TIP168115412613
AIP811516124613
Banco Turf811516124613
Bilto81641516123
Bilto.fr 161841561210
CanalTurf.com184161512136
Centre Presse Poitiers168115412613
Charente Libre16841261135
Chevaux [valeur]1881641312112
Courrier de l'Ouest412816115613
DAIGNEAU Yann (Geny)1614815121310
DEBRUYNE Hubert (Geny)128164115613
DIEHL Bruno (Geny)816411512613
Echo FM128151641316
Europe 118416151265
GERARD Johan (Geny)816415112617
GOETZ Pierre Joseph (Turfoo)16841136152
L'Echo du Centre16841261135
L'Eveil164181213156
L'indépendant841516612513
L'Yonne Républicaine116481561213
La Dépêche815416112613
La Gazette des Courses151841661213
La Marseillaise16811351546
La Montagne164811512613
La Provence413121161586
La République du Centre18416151265
La Voix du Nord16841261135
LABOURASSE Nicolas (Geny)8164151121013
Le Courrier Picard16841261135
Le Dauphiné Libéré41681151056
Le Matin de Lausanne816124151613
Le Parisien168246151213
Le Progrès de Lyon1881641312112
Le Quotidien de la Réunion1481613591410
Le Républicain Lorrain161841312156
Le Télégramme de Brest181615461213
Les 7 de week-end841615121316
LeTurf TV 161546181012
MEYER Christophe (Geny)181641512136
Midi-Libre16841261135
Nice Matin16815416129
Nouvelle République Centre-Ouest16841261135
Ouest-France168115413610
Paris Courses161481512613
Paris Normandie416115812613
Paris Turf161481215613
Paris-Turf.com161481215613
Pays Basque Turf4613817101615
PINCHINAT Franck (Geny)161413815126
Pmu.fr (Prono Equidia)116815412613
Presse Océan164811512613
PUTRINO Mario (Geny)861641111510
Quinténet413121161586
Radio Balances41168651513
République des Pyrénées16481516132
RMC816124151613
RTL841615121316
Scoopdyga541581261316
Stato Turf16861415312
Statoprono 161281341596
Sud Ouest811164115126
Synthèse 6 Meilleurs Pronostiqueurs81612954111
T.Mag 1516814689
Tiercé Magazine161815461213
Top Entraineurs18124511710
Top Jockeys Drivers181613591410
Tropiques FM164813121596
Turf.fr164168101512
Turfomania816141215613
Turfoo.fr168146151312
TurfPronos.fr 116841561312
Week-End161813610415
Zeturf181641512136
Zone-Turf.fr 168416151312

17 AVRIL 2014 • R1C3 - 13h50 • LONGCHAMP - PRIX DE LA PLACE VENDOME

$
0
0

presse quinté 17.04.14.PNG

17 AVRIL 2014 • R1C3 - 13h50 • LONGCHAMP - PRIX DE LA PLACE VENDOME 
CLASSEMENT SUIVANT LES COMMENTAIRES AVANT COURSE 
CHEVALPMUZETURFPMUAR
9KOURK(H/5)Mis au point par Jean-Marie Béguigné, il a réalisé une rentrée de toute beauté au Val d'Or, le 8 mars. Bien que plus incisif en terrain souple, il mérite crédit, au moins pour les places, car sa compétitivité à ce niveau est avérée.Plaisant pour sa rentrée dans le Prix Teddy, et particulièrement efficace sur ce parcours, le partenaire d'Olivier Peslier fera partie des priorités de ce "gros handicap" où il sera monté non-loin des leaders, et passera à l'offensive dès la distance pour prolonger son effort jusqu'au passage du poteau. Base de jeu solide.Auteur d'une bonne reprise de contact avec la compétition, il devrait participer activement à l'arrivée.2E
7SILVER GREEN(H/7)Dans les gros handicaps, ce fils de Slickly possède 82 % de réussite dans les cinq premiers. Sa marge au poids n'est pas énorme mais le fait qu'il soit muni d'oeillères australiennes peut lui permettre de se surpasser. Première chance.Comme l'élève de François Rohaut se montre un peu moins tranchant à la lutte depuis quelques semaines, car il prend de l'âge et certainement du caractère, il sera muni d'oeillères australiennes et aura son mot à dire pour les places, voir mieux en étant un peu plus motivé. Chance régulière.toujours régulier et muni d'oeillères australiennes pour l'occasion, il faut l'inclure dans la bonne combinaison.3E
18VERY BAD TRIP(H/5)Ce cheval de bon terrain a réalisé un excellent mois de mars. Il est doté d'une belle pointe de vitesse finale. Sa quatrième place dans la course de référence du 27 mars lui confère une chance. Monté par Stéphane Pasquier, il sera en vue.Remarqué par sa magnifique fin de course dans le Prix de l'Oise, l'élève du très habile et discret Tony Castanheira va retrouver Stéphane Pasquier pour cet handicap où une surprise de sa part n'est pas à exclure, d'autant qu'il a tiré un bon numéro dans les stalles de départ. Sait finir très fort ses parcours.Il est conseillé de le suivre pour les places.7E
11KANOTIER(M/6)Comme bon nombre de ses compagnons de boxes, il réalise un bon début d'année. Sa forme est sûre mais il a hérité d'un mauvais numéro de corde (le 14) et aurait été plus à son affaire en terrain souple. Pour une place.Mieux dans le souple, le partenaire d'Alexis Badel fournira encore son maximum dans cet handicap, mais comme le bon terrain ne va pas l'avantager, nous avons pris le risque de l'éliminer de notre sélection. Seconde chance.Après deux bonnes courses cette année, il devrait pouvoir jouer un rôle pour les places.9E
2AMERICAN PICK(H/5)Le 8 mars dernier, il s'est imposé très facilement de bout en bout dans un Quinté+ à Saint-Cloud, en terrain collant. Si l'allègement des pistes ne lui pose pas de problème, il peut encore s'illustrer malgré une valeur revue à la hausse (+ 9 livres).Ce représentant de la casaque de l'Ecurie Ascot vient de perdre Kanotier et Kourk, qui sont des chances régulières aujourd'hui, en route le 8 mars à Saint-Cloud, et même si le handicapeur n'a pas vraiment apprécié cet affront, sa place est dans le Ze5gagnant. Vient de crever l'écran !Il vient de gagner le 8 mars à Saint-Cloud en terrain collant. Il ne retrouvera pas ce terrain là à Longchamp, mais s'il est capable de répéter sa dernière tentative, sa place est dans le Quinté+.16E
10BENADALID(H/7)Lourdement pénalisé (+ 10 livres) suite à son désinvolte succès dans un événement marseillais au mois d'octobre, il a ensuite prouvé qu'il demeurait compétitif à ce niveau. Desservi par une piste collante dernièrement, il doit être racheté.Irréprochable sur cette piste en 2012, mais bien ombrageux depuis plusieurs semaines, l'élève de Yohann Gourraud a besoin de rassurer son entourage et les "Ze'parieurs". Ainsi pour être fixé, Christophe Soumillon va se mettre en selle pour bien le jauger. Du pour et du contre.Il ne devrait pas tarder à refaire parler de lui, attention...4e
4ORIFE(M/7)Cinquième à Longchamp l'an passé du Grand Handicap des Milers (en valeur 43,5), ce sujet régulier a effectué le mois dernier une bonne rentrée sur la P.S.F. de Deauville. Malgré son numéro 18 dans les stalles, il aura logiquement des partisans.Quatrième du ""Grand Handicap des Milers" ici-même, l'élève de Christophe Ferland sera de retour à Longchamp avec de légitimes ambitions, d'autant que sa situation au poids lui laisse une jolie chance. Coup de coeur !Sa rentrée de Deauville est bonne, mais il devra partir tout à l'extérieur avec le 18 dans les stalles... Il peut tout de même se placer.18E
6HIPPOLYTE(H/5)Espoir classique à l'âge de 3 ans, ce protégé de Tony Clout nous a un peu laissés sur notre faim la saison passée, ne gagnant qu'à une reprise. Pris en note lors de ses deux sorties de l'année, il mérite tout de même un large crédit.Avec deux parcours dans les jambes, cet ancien vainqueur de Listed-Race n'a pas eu la carrière escompté, mais comme il n'a rien à envier en classe pure à l'opposition du jour, il faudra se méfier de sa candidature. Attention à son réveil, car il devrait être présenté sur la montante, et donc affûté pour l'emporter. Coup de poker gagnant !Il court mieux que ne l'indique son classement lors de ses deux rentrées de l'année. Il peut jouer un rôle.8E
3KONIG BERNARD(M/8)Lauréat d'un évènement sur la ligne droite de Maisons-Laffitte en septembre dernier, ce mâle de 8 ans n'a plus été revu en piste depuis six mois. Malgré cette longue absence, ce spécialiste de Longchamp mérite d'emblée une mention.Dans son jardin à Longchamp, le fils de Touch Down aura contre lui d'effectuer sa rentrée, mais comme William Mongil sait souvent où il va avec ses pensionnaires, nous avons tout de même décidé de le garder en bout de piste, au moins pour les places. Un "dur à cuire" !Il effectue une grande rentrée mais connait bien la piste... Pour une surprise.14E
15RAGEUR(H/6)Ce pensionnaire de François Doumen n'est pas toujours là quand on l'attend car il a besoin d'un parcours à sa convenance. Il est compétitif en valeur 36,5 mais possède peu de références à Longchamp. Tout dépendra de son bon vouloir."L'éternelle note", l'élève de François Doumen vient de jouer de malchance à Compiègne face à plusieurs adversaires du jour, et même si avec lui "cela devient un peu l'Arlésienne", il a déjà fait des sur-valeurs avec le très adroit Cristian Demuro, et nous avons donc fait le choix de le retenir dans notre "Zegagnant" !Il n'a pas encore réussi à faire parler de lui cette année en trois tentatives, cependant il est toujours là quand on ne l'attend pas. Affaire d'impression.15E
17PICKING UP PIECES(M/5)Il reste sur deux victoires de rang sur les 1.600 mètres de Toulouse et change de registre ici. Cela ne devrait pas l'empêcher de bien se comporter car il a fait ses preuves à ce niveau, à Longchamp, où il connaît une grande réussite. Attention.Véritable métronome en "2ème épreuve de handicap divisé", le fils de Montjeu fera partie des nombreuses possibilités pour les accessits dans ce "Ze5-Evénement" où il est finalement bien placé en bas de tableau. Question de déroulement de course.Il est en super forme, il tente de monter de catégorie, pourquoi pas pour la fin de combinaison.5E
5TANGATCHEK(M/5)Pénalisé de 8 livres après sa victoire du 4 mars dans un évènement à Chantilly, il n'a pas confirmé récemment dans un Quinté+ disputé sur les 1.200 mètres de la ligne droite de Fontainebleau. Rallongé ici, sa tâche s'annonce ardue.Passé de 34 de valeur à plus de 40 en moins de trois mois, le partenaire de Fabrice Véron n'a plus vraiment le choix des engagements. Dès lors, il est difficile d'en faire une première chance d'autant qu'il sera rallongé et affrontera de "vrais milers"...Après sa victoire Quinté à Chantilly, il n'a pas pu répéter lors de sa dernière sortie à Fontainebleau... Ce jeudi il sera rallongé, cela semble être compliqué pour lui.17E
8SANJII DANON(M/8)Ce mâle de 8 ans d'origine allemande n'a pas été revu depuis le 24 octobre mais court souvent bien sur sa fraîcheur. Cela étant, sur notre sol, il possède davantage de références dans les courses à réclamer. En bout de piste.Cheval de groupes en Europe, mais de réclamer dans l'hexagone, le fils de Big Shuffle va effectuer sa rentrée avec la "monte de Maxime Guyon". Malgré tout, face à de tels adversaires, nous demandons à voir. Des doutes.Monte de catégorie et effectue une rentrée. D'autres candidatures sont à privilégier avant lui!10E
1CHAPMAN(M/5)Après une rentrée discrète sur la fibrée cantilienne, il s'est imposé de haute lutte dans le Quinté+ référence du 27 mars à Compiègne. Pénalisé de 8 livres pour ce succès (acquis d'une courte tête), sa marge semble désormais réduite.Courageux vainqueur dans le Prix de l'Oise, ce rejeton de Big Shuffle va encore fournir son maximum aujourd'hui, mais il est inutile de préciser qu'avec le "top-weight" les choses se compliquent. Fera de son mieux !Il s'est imposé avec style dans le Quinté+ référence du 27 mars à Compiègne. Il a été pénalisé de 8 livres ce qui réduit sa marge désormais...11E
13DYLAR(H/7)Déclaré non-partant dans le quinté du 27 mars à Compiègne (certificat vétérinaire), il avait auparavant fini sixième pour son premier essai à ce niveau. Il aura pour lui sa régularité et son aptitude au bon terrain mais n'a sans doute pas de marge.Comptant deux victoires en trois tentatives dans le "Temple du galop", le fils de Subsidy n'a cependant pas de marge en pareille compagnie et a surtout la réputation d'apprécier les pistes profondes, où le sable fibré. Dès lors, nous préférons nous passer de ses services.Il ne possède pas encore beaucoup de réference à ce niveau.1ER
12SARGASSES(F/8)Cette jument intermittente sera munie d'oeillères australiennes pour la première fois et a hérité de la corde 1, un avantage sur ce parcours. Néanmoins, il est difficile de savoir quel visage elle va nous montrer. Affaire d'impression.Malgré son grand coeur, cette jument d'âge sera la seule femelle au départ, et sur ce qu'elle vient de montrer récemment, c'est loin d'être une première chance. A revoir face aux femelles uniquement.Elle portera des oeillères australiennes pour la première fois, cela va-t-il suffir? Difficile de savoir avec elle.13E
14SAPHIRSIDE(H/5)Resté près de huit mois sans compétition en 2013, il s'est d'emblée montré compétitif. Il a prouvé l'an dernier que l'on pouvait compter sur lui dans cette catégorie. Malgré une absence de trois mois et son numéro 16 à la corde, la méfiance est de mise.L'X de la course, car ce rejeton d'Elusive City reste sur une sortie prometteuse à Deauville, mais début janvier, tout en sachant qu'il n'a jamais foulé la piste parisienne, et donc le parcours. Bref, nous allons nous contenter de le regarder courir !Il y a du pour et du contre avec lui. Il est tout de même recommandé de s'en méfier.6E
16ROBIN DU NORD(M/7)Après plusieurs courses en demi-teinte au premier trimestre, il vient de montrer du mieux sur l'hippodrome de Toulouse. Il retrouve les handicaps avec une situation plus favorable sur l'échelle des poids. C'est un outsider valable.Cet "Ex-Flyers" a perdu de sa superbe avec le temps, mais gagne encore plutôt bien sa vie dans les handicaps provinciaux pour le compte de Jean-Pierre Gauvin. Pour son retour sur cet hippodrome où il a souvent bien couru, il pourra intéresser les amateurs d'outsiders d'autant qu'il vient de se heurter à un 4 ans valable à Toulouse. Le regret !!?Il est redescendu sur l'échelle des poids et vient de montrer un regain de forme à Toulouse, il peut jouer les outsiders à l'arrivée.12E
   13-09-07-10-17  

17 AVRIL 2014  R1C3 - 13h50 • LONGCHAMP - PRIX DE LA PLACE VENDOME

3270 Confidences Courses42711179618
Agence TIP10915672184
AIP791110145418
Banco Turf177521101118
Bilto 18973111610
Bilto.fr97418115610
CanalTurf.com91071811643
Centre Presse Poitiers971114236
Charente Libre910151828117
Chevaux [valeur]716416389
Courrier de l'Ouest97114151832
DAIGNEAU Yann (Geny)918141174153
DEBRUYNE Hubert (Geny)18791011641
DIEHL Bruno (Geny)79114181532
Echo FM38210711718
Europe 111231397106
GERARD Johan (Geny)74191815101
GOETZ Pierre Joseph (Turfoo)72517113910
L'Echo du Centre79111363415
L'Eveil11791018151312
L'indépendant91541131825
L'Yonne Républicaine91810671183
La Dépêche15471893112
La Gazette des Courses918108152711
La Marseillaise71752101918
La Montagne71196481815
La Provence185717141212
La République du Centre11231397106
La Voix du Nord517729101418
LABOURASSE Nicolas (Geny)910361514181
Le Courrier Picard6791815131411
Le Dauphiné Libéré18119738101
Le Matin de Lausanne918107172812
Le Parisien7610211161815
Le Progrès de Lyon71110329181
Le Quotidien de la Réunion918710611174
Le Républicain Lorrain710189214178
Le Télégramme de Brest93741118152
Les 7 de week-end718171229510
LeTurf TV 811913117186
MEYER Christophe (Geny)121518973114
Midi-Libre1129187531
Nice Matin12352188101
Nouvelle République Centre-Ouest11792610313
Ouest-France111329181710
Paris Courses117189261413
Paris Normandie710114918153
Paris Turf18261594714
Paris-Turf.com218101173134
Pays Basque Turf76910133418
PINCHINAT Franck (Geny)7114918236
Pmu.fr (Prono Equidia)91871110264
Presse Océan71196481815
PUTRINO Mario (Geny)9111067181612
Quinténet79114153182
Radio Balances21067911718
République des Pyrénées21091878612
RMC91541131825
RTL1129187531
Scoopdyga93741118152
Stato Turf39124101672
Statoprono 21679101718
Sud Ouest97141117483
Synthèse 6 Meilleurs Pronostiqueurs7948511117
T.Mag 79310218412
Tiercé Magazine910151828117
Top Entraineurs13471151149
Top Jockeys Drivers10894271714
Tropiques FM918710611174
Turfomania29310187126
Turfoo.fr18967421110
TurfPronos.fr 69102111841
Week-End71821911613
Week-EndTurf.com 318710111542
Zeturf6942157183
Zone-Turf.fr 76917184113

18 AVRIL 2014 • R4C2 - 20h25 • VINCENNES - PRIX ALETHEIA

$
0
0

presse quinté 18.04.14.PNG

18 AVRIL 2014 • R4C2 - 20h25 • VINCENNES - PRIX ALETHEIA
CLASSEMENT SUIVANT LES COMMENTAIRES AVANT COURSE
CHEVALPMUZETURF
3UNDER BLUE(M/6)L'atout de Bjorn Goop affiche de très belles statistiques pieds nus. Confirmé sur le tracé, il semble avoir une belle carte à jouer dans cette épreuve.Ce fils d'Elvis de Rossignol a franchi un palier cet hiver lorsque son entourage décida de le déferrer des quatre pieds, remportant son prix de série sur les 2.700 mètres de la grande piste en 1'13"5. Impressionnant lauréat lors de sa sortie suivante sur l'anneau caennais, il vient de bien se comporter au Bouscat avec ses fers et en rendant la distance. Bien placé en tête et présenté sans ses "chaussures", il ne devrait pas décevoir ses nombreux preneurs. Base !
1UNDICI(H/6)En forme et à son aise sur le tracé, ce 6 ans retrouvera en prime son driver fétiche (1 victoire et 1 accessit en 2 tentatives). C'est une belle chance pour les places.Cet élève de Nicolas Roussel est assurément doué mais pas des plus maniables en compétition. Restant sur deux performances de choix avec Jean-Michel Bazire, il retrouve pour l'occasion la grande piste sur laquelle il s'était classé deuxième d'un "suédois" déclassé au mois de février. Bien qu'étant le moins argenté du lot, il faudra compter sur lui pour les premières places. Chance régulière !
5UN VENT D'OUEST(M/6)Après être passé à côté de son meeting d'hiver, ce fils de Korean revient plus en forme que jamais. Estimé de son mentor, il semble en mesure de frapper fort pour sa semi-rentrée.Alors qu'il s'annonçait comme une des valeurs sûres du précédent meeting hivernal, ce protégé de Laurent Koubiche ne put répondre aux attentes de son entourage, ne s'étant pas plu à Grosbois selon son entraîneur. Venant de renouer avec le succès du côté de Mauquenchy, il n'a plus été revu en compétition depuis six semaines, mais il a souvent bien couru sur sa fraîcheur. Notre préféré !
9UN CHARME FOU(M/6)Venant d'afficher un net regain de forme, ce "Leblanc" bénéficie en prime ici d'un engagement idéal. S'il n'a pas beaucoup de marge, les places semblent tout de même à sa portée.Prometteur en tout début de carrière sous la férule de Louis Baudron, ce fils du prolifique Love You fut remarqué à plusieurs reprises cet hiver. Fautif à l'entrée de la ligne droite alors qu'il semblait filer au poteau ici-même le 5 février, il vient de montrer sa forme sur l'anneau lavallois face à une opposition qui tenait la route. Bien engagé en tête, il mérite d'être retenu assez haut. Trouble-fête en puissance !
15SAGE DE GUERINIERE(H/8)Très dur à l'effort, ce pensionnaire de Matthieu Abrivard devrait en prime apprécier de courir pieds nus. S'il part bien, c'est l'une des chances sérieuses à 25 mètres.Matthieu Abrivard vise souvent juste avec ce fils de Ganymède, n'ayant été présenté pieds nus qu'à huit reprises pour cinq victoires et une deuxième place. Pas vu à son avantage durant le précédent meeting hivernal, il essaiera de se rappeler à notre bon souvenir ce vendredi soir. Du pour et du contre !
6TINA JOLIE(F/7)Cette petite jument régulière est plus à l'aise sur pistes plates. Pourtant, au terme d'un parcours caché, elle est capable de venir jouer les trouble-fêtes dans les derniers mètres de course. Attention à elle.Cette fille de Jasmin de Flore fait preuve d'une belle régularité en compétition, que ce soit en province ou en région parisienne. Récente troisième d'un "ZE5-évènement" sur la petite piste, alors qu'elle rendait la distance, elle monte de catégorie ce vendredi, mais elle garde son mot à dire. Plutôt pour une place !
10ULTRA CLASSIQUE(M/6)Préparé pour cette épreuve, ce 6 ans bénéficie en prime d'un engagement idéal. Associé à Eric Raffin, il s'annonce redoutable.Ayant changé d'environnement suite aux ventes du Prix d'Amérique 2013, ce rejeton de Kiwi n'a pas encore justifié son prix d'achat (150.000?), ne s'étant imposé qu'à une seule reprise à Divonne-les-Bains. Préparé avec soin pour ce bel engagement à la limite du recul, son entourage a décidé de mettre tous les atouts de son côté en le confiant à l'habile Eric Raffin. Notre coup de poker !
14SOUMOULOU(H/8)Ce 8 ans n'était pas déplaisant pour son retour en piste, sur le gazon, en début de mois. S'il accuse quelques progrès, le retour de Franck Nivard à son sulky devrait lui permettre de bien conclure.Lauréat d'un "ZE5-évènement" au mois de septembre dernier ici-même sur les 2.100 mètres autostart, ce protégé de Franck Nivard connut ensuite des fortunes diverses, ne pouvant faire mieux que grappiller quelques "petits chèques". Son degré de forme actuel étant sujet à caution, il n'aura pour lui que d'être présenté pieds nus. Pour une surprise !
4ROCANELLA(F/9)Si elle monte ici de catégorie, la partenaire de Pierre-Yves Verva s'élance en prime sur un tracé qui lui sied un peu moins que celui de la petite piste. Pourtant, au vu de sa dernière fin de course, il serait très imprudent de l'écarter.Sa récente prestation sur les 2.850 mètres de la petite piste n'est pas passée inaperçue alors qu'on ne l'attendait pas à pareille fête, se classant deuxième en 1'13"7. Affrontant cette fois une opposition plus relevée, elle semble moins performante sur la grande piste mais sa belle condition physique actuelle peut lui permettre d'accrocher un petit lot. En fin de combinaison !
11TON REVE DE CAHOT(H/7)La perle des "Thomain" effectue sa rentrée ferré et aux 25 mètres. Pourtant, le passé nous prouve qu'il a déjà couru bien frais...gardons le en tête pour les places.Deuxième de la Clôture du GNT au mois de décembre dernier, ce protégé de Jean-Pierre Thomain s'imposa dans la foulée à l'occasion du Prix du Forez dans un lot très bien composé. Ayant repris de la fraîcheur après un hiver chargé, cette épreuve aura pour but de le remettre dans le bain en vue de prochains engagements plus favorables. A revoir !
12USED TO ME(M/6)Pour son retour à la compétition, le protégé de Jean-Etienne Dubois n'aura pas une tâche facile (ferré + départ aux 25 mètres) et risque de manquer de condition. L'impasse est tentante.Régulier face aux meilleurs de sa génération, cet élève de Jean-Etienne Dubois n'a plus été revu en compétition depuis le mois de septembre 2013 en raison d'un souci physique. Ferré pour sa rentrée, il serait étonnant de le voir conclure à l'arrivée, son entraîneur n'étant pas du genre à "taper dedans" d'entrée de jeu. Pas évident !
16QUOTIENT GEDE(H/10)L'aîné du lot devra se montrer sage en priorité. Si c'était le cas, au vu de sa dernière performance dans l'étape marseillaise du G.N.T., il aurait les moyens de venir jouer les trouble-fêtes.Ce fils de la championne Queila Gédé causa une belle surprise à l'occasion de l'étape du GNT à Marseille-Borély, prenant une probante seconde place (sur tapis vert). Bien engagé aux gains, il aura toutefois fort à faire pour rendre la distance à des "jeunes aux dents longues". Affaire d'impression !
13TORNADO BELLO(M/7)Même schéma pour le partenaire de Pierre Levesque. Pas revu en piste depuis décembre, il risque de ne pas être assez affûté pour affronter ses pairs.Ce frère utérin du champion Offsohre Dream n'a pas la qualité de son aîné mais il se situe juste en dessous des meilleurs de sa génération, comme l'atteste sa cinquième place dans le Critérium des 5 ans. Effectuant une rentrée avec ses fers ce vendredi, sa tâche s'annonce ardue. En cas de défaillances !
2TOMIK A LA BRUYERE(H/7)S'il a déjà fait ses preuves déferré des postérieurs, ce pensionnaire d'Eric Fournier n'a pourtant pas réussi à se montrer très tranchant sur la grande piste. Alexandre Abrivard devra donc guetter les défaillances pour espérer intégrer la bonne combinaison.Après deux sages courses de rentrée en province, ce pensionnaire d'Eric-Marc Fournier vient de pointer le bout de son nez sur la petite piste face à une opposition moins relevée. Connaissant une bonne réussite lorsqu'il évolue sans ses fers aux postérieurs, il devra toutefois bénéficier d'un bon déroulement de course pour s'immiscer dans la bonne combinaison du ZE5 en pareille compagnie. Notre regret !
8TONIGHT CEM(M/7)Avec une seule course dans les jambes après un break de plusieurs mois, le pensionnaire de Fabrice Souloy aura sans doute encore besoin de courir...Outsider.Sujet à des problèmes d'allures l'été dernier, ce fils d'Orlando Vici fut "mis au placard" par son entourage durant huit mois. Auteur d'une rentrée peu convaincante le 11 avril sur la petite piste, il lui faudra certainement encore un ou deux parcours pour revenir à un bon niveau. Malgré la qualité de son engagement en tête, on se contentera de le regarder courir pour l'avenir. A revoir !
7SIRE DE LA CREUSE(H/8)Performant cet hiver à Cagnes, ce 8 ans s'est ensuite montré très décevant en alignant 3 disqualifications. Si l'on ajoute à cela que son unique tentative sur le tracé s'est soldée par un échec, autant le laisser nous rassurer avant d'envisager quoi que ce soit.Tardif, cet élève de Jean-François Senet remporta neuf de ses dix premières sorties publiques entre novembre 2010 et mai 2012. En vue cet hiver sur la Riviera, il n'a jamais brillé au cours de ses rares excursions sur le plateau de Gravelle. Fautif en ce moment, il est difficile de lui accorder un certain crédit dans ce ZE5. Pour les amateurs de grosses cotes !
18 AVRIL 2014 • R4C2 - 20h25 • VINCENNES - PRIX ALETHEIA
3270 Confidences Courses91145641015
Agence TIP53191561416
AIP6531511149
Banco Turf31415110964
Bilto 91014361515
Bilto.fr53916101514
CanalTurf.com5319156410
Centre Presse Poitiers6139151424
Charente Libre31596141016
Chevaux [valeur]12131151510814
Courrier de l'Ouest5361511149
DAIGNEAU Yann (Geny)351561942
DEBRUYNE Hubert (Geny)351511661011
DIEHL Bruno (Geny)5315111649
Echo FM1153615194
Europe 13159641015
GERARD Johan (Geny)51510361416
GOETZ Pierre Joseph (Turfoo)14131591065
L'Echo du Centre13515961416
L'Eveil141310155916
L'indépendant53191015146
L'Yonne Républicaine13651514910
La Dépêche11153164916
La Gazette des Courses53191015146
La Marseillaise1693155147
La Montagne9351410146
La Provence1369155147
La République du Centre3159641015
La Voix du Nord1149635152
LABOURASSE Nicolas (Geny)13569101516
Le Courrier Picard3159614104
Le Dauphiné Libéré31910155616
Le Matin de Lausanne3519415610
Le Parisien3156915144
Le Progrès de Lyon35191561410
Le Quotidien de la Réunion15631410154
Le Républicain Lorrain3511151649
Le Télégramme de Brest53191561416
Les 7 de week-end19356101514
LeTurf TV 91451310156
MEYER Christophe (Geny)3511569410
Midi-Libre35191514610
Nice Matin35159611014
Nouvelle République Centre-Ouest15131410425
Ouest-France5311569104
Paris Courses35191514610
Paris Normandie35196101514
Paris Turf3519415610
Paris-Turf.com3519415610
Pays Basque Turf91013142154
PINCHINAT Franck (Geny)1553196114
Pmu.fr (Prono Equidia)5391151064
Presse Océan5315111964
PUTRINO Mario (Geny)1551964316
Quinténet5315111649
Radio Balances3159106154
République des Pyrénées39101451615
RMC5315111649
RTL914610115516
Scoopdyga1541135169
Stato Turf3191046514
Statoprono 1610153954
Sud Ouest1116435159
Synthèse 6 Meilleurs Pronostiqueurs534121015111
T.Mag 59131514104
Tiercé Magazine35196101514
Top Entraineurs512138931011
Top Jockeys Drivers151214106137
Tropiques FM1310156954
Turf.fr3159156410
Turfomania16316154910
Turfoo.fr5319104615
TurfPronos.fr 3519610154
Week-End31155916610
Week-EndTurf.com 1953142106
Zeturf5319106154
Zone-Turf.fr 39561151011

19 AVRIL 2014 • R1C6 - 15h08 • ENGHIEN - PX.DU JOURNAL GENY COURSES(PTE.D'AUTEUIL

$
0
0

presse quinté 19.04.14.PNG

19 AVRIL 2014 • R1C6 - 15h08 • ENGHIEN - PX.DU JOURNAL GENY COURSES(PTE.D'AUTEUIL)
CLASSEMENT SUIVANT LES COMMENTAIRES AVANT COURSE
CHEVALPMUZETURFPMU
3UPRINCE(H/6)Tenu en haute estime par son entourage, ce fils de Prince d'Espace a laissé une très belle impression dans le Prix de Château-Gaillard. Invaincu à Enghien en deux essais et déjà vu à l'honneur sur des courtes distances, il mérite un large crédit.Ce pensionnaire de Thierry Raffegeau vient de faire belle impression lors de son récent succès dans le Prix de Château-Gaillard sur la cendrée de Vincennes. Invaincu sur cette piste en deux tentatives et ayant déjà bien fait sur les parcours de vitesse, il s'annonce de nouveau redoutable pour la victoire. Un choix prioritaire !Invaincu sur le tracé et compétitif lorsqu'il est déferré des postérieurs, le partenaire de Franck Nivard ne devrait pas être loin de la vérité.
1TORNADO DE L'OCEAN(H/7)Bien que nanti du 17 derrière l'autostart, ce représentant de Jean-Pierre Barjon s'est imposé avec autorité dans l'événement du 28 mars, devant Sometime, laquelle a ensuite remporté un Quinté+ sur la cendrée de Vincennes. Première chance.Cet élève de Mike Lenders fait preuve d'une régularité exemplaire lorsqu'il ne se montre pas fautif. Très facile lauréat à la fin du mois de mars sur les 2.100 mètres de la petite piste (départ à l'autostart), il est en mesure de confirmer en dépit de son numéro piège derrière les ailes de la voiture. Une base incontournable !Rapide, le partenaire de Pierre Levesque est capable de se sortir rapidement de sa mauvaise position au départ. Sa bonne forme et sa pointe de vitesse devraient ensuite lui assurer une bonne place à l'arrivée.
7ARMANDO KIEVITSHOF(H/7)Ce sujet très régulier a joué de malchance dans l'événement du 28 mars remporté par Tornado de l'Océan (1), sans quoi il aurait sans doute pu s'imposer. A la faveur d'une course limpide, son sublime rush final peut faire merveille.Ce concurrent d'origine germanique entraîné désormais par Carine De Soete a réalisé un superbe début d'année dans les deux disciplines. Troisième de Tornado de l'Océan le 28 mars dernier dans le Prix Amalthéa, une revanche de sa part semble difficilement envisageable mais il demeure compétitif pour un accessit. Pour une quatrième ou cinquième place !Malchanceux en dernier lieu sur le plateau de Gravelles, ce 7 ans devrait trouver ici l'occasion de se racheter. Déferré des 4 et dôté d'une belle point e de vitesse, il a une belle carte à jouer.
14RED RED RED(F/6)Cette jument entraînée en Suède affiche une condition physique resplendissante, comme le montre son magnifique succès du 5 avril. Véloce et associée à Jean-Michel Bazire, elle a son mot à dire malgré son numéro en seconde ligne.Douée, cette trotteuse scandinave vient de faire forte impression en pulvérisant l'opposition dans le Prix d'Aubusson, trottant son parcours sur le pied d'1'11''3. Certes, elle demeure encore fautive. Mais, avec Jean-Michel Bazire à son sulky, on se gardera bien de faire fi de ses chances. Trouble-fête en puissance !Au top de sa forme, cette jument entraînée en Suède vient d'éblouir sur le tracé réduit de Vincennes. Avec JMB aux commandes, elle a son mot à dire dans cette épreuve.
4ORIONE DEGLI DEI(H/6)Doté d'une pointe de vitesse finale éblouissante, ce trotteur italien va retrouver ici une piste qu'il apprécie tout particulièrement. Très véloce, il est capable de finir vite à l'issue d'une sage course d'attente. Méfiance de rigueur.Ce concurrent italien a réalisé un beau meeting hivernal s'imposant notamment dans le Prix Hersilie sur les 2.100 mètres de la grande piste (départ à l'autostart). Très véloce et déjà lauréat sur ce parcours, il devrait, sans incident, lutter activement pour les toutes premières places. Un solide point d'appui pour vos jeux !Avec une seule course dans les jambes en deux mois, l'italien du lot risque de manquer un peu. Si ce n'était pas le cas, sa pointe de vitesse devrait pouvoir changer la donne sur ce tracé qu'il affectionne.
5ELLES W.PHEDO(F/8)Très éclectique, cette attentiste vient de prouver sa forme à deux reprises dans des lots bien composés, à Angers puis à Vincennes. Troisième de ce tournoi la saison passée, elle donnera son maximum pour faire aussi bien cette année.Cette protégée de Thomas Claesson, après un passage à vide, semble retrouver progressivement la plénitude de ses moyens. Deuxième d'Uprince dans le Prix de Château-Gaillard, elle lui sera difficile de prendre sa revanche sur son rival, mais un accessit reste dans ses cordes. A retenir en fin d'une combinaison !Courageuse à souhait, cette concurrente scandinave devrait tenter de faire au moins aussi bien que l'an passé. Méfiance...
10NEFERTITE DEL RIO(F/7)Cette protégée de Laurent-Claude Abrivard a été malchanceuse à deux reprises récemment, d'où ses départs manqués. C'est dommage car elle a prouvé qu'elle avait la pointure d'un tel lot. Si elle est sage, elle a les moyens de se racheter.Après deux succès dans des épreuves réservées aux seules femelles disputées sur les 2.700 mètres de la grande piste de Vincennes durant le mois de décembre, elle vient de se montrer fautive à deux reprises. Sage, elle n'est pas incapable de surprendre agréablement. Notre regret !Malchanceuse récemment, l'atout des "Abrivard" a pourtant déjà prouvé qu'elle était à la hauteur d'un lot pareil. Pieds nus, il serait imprudent de l'écarter.
13UN NUAGE D'OSMOZ(M/6)Souvent handicapé par des départs laborieux, il compense parfois par de superbes retours et la longue ligne droite d'Enghien lui convient donc à merveille. Même s'il reste sur deux contre-performances, il ne faut pas le négliger.Ce protégé d'Emmanuel Allard évolue un ton en dessous des meilleurs de sa génération. Possédant une redoutable pointe de vitesse finale, il compromet cependant en règle générale ses chances au moment du départ. S'il s'élance sur la bonne jambe, une surprise de sa part n'est pas à exclure. Notre coup de poker !Même s'il est meilleur sur des tracés plus longs, son aptitude à la piste est avérée. C'est un outsider intéressant.
11MINT KRONOS(M/8)Absent du 1er janvier au 5 avril, il a réalisé une rentrée remarquée le 5 avril à Vincennes en terminant plaisamment au 8e rang. En mai 2013, il avait gagné une bonne épreuve sur le plateau de Gravelle. Vu ses titres, il mérite du crédit.Cet élève de Fabrice Souloy vient d'effectuer une rentrée encourageante dans le Prix d'Aubusson en trottant sur le pied d'1'11''8. Cependant, il s'est montré très décevant cet hiver. Dès lors, on lui préférera d'autres concurrents présentant de meilleures garanties. A retenir dans un second choix !S'il n'a jamais réussi à Enghien, sa rentrée à Vincennes a été prise en note. Au vu de ses titres, il mérite un certain crédit.
9SONIA DES BORDES(F/8)Après une tentative en demi-teinte le 1er mars à Cagnes-sur-Mer, elle a totalement rassuré il y a deux semaines à Vincennes. Elle a fini quatrième d'un bon lot en améliorant son record. Si elle répète cette valeur, elle peut se placer.Cette pensionnaire de José-Eric David vient de battre son record en trottant sur le pied d'1'11''5 sur les 2.100 mètres de la grande piste (départ à l'autostart) dans le Prix d'Aubusson (4ème). Certes, sa marge est désormais réduite face à une telle opposition mais avec l'aide d'Eric Raffin, elle n'est pas incapable d'accrocher un lot. Outsider très séduisant !Sur la montante, son entraîneur l'estime capable de décrocher l'épreuve. Méfiance...
15QUID DU VIVIER(M/10)Il aura l'avantage d'évoluer sur un tracé où il est souvent performant (trois victoires en six essais à Enghien). Sa belle pointe de vitesse lui permet parfois d'accrocher des places. Avec Jos Verbeeck, c'est un trublion en puissance.Désormais âgé de dix ans, ce trotteur entraîné par Ronny Kuiper reste sur des tentatives très décevantes. Face à une telle opposition, ses chances de figurer à l'arrivée apparaissent bien minces même en dépit de la drive de Jos Verbeeck. Gros outsider !Sur un tracé qui lui convient bien (3 succès en 6 tentatives), sa pointe de vitesse peut lui permettre de venir jouer les trouble-fêtes, surtout avec Joss Verbeeck aux manettes. Méfiance..
6RAPIDO DES BOIS(H/9)Ce compagnon de boxes du crack Timoko n'a pas été épargné par les soucis de santé. Il court bien frais et devrait s'accommoder à ce parcours mais des cadets aux dents longues semblent lui barrer le chemin du podium. Pour une place seulement.Entraîné dans le Sud-Ouest de la France, ce trotteur de qualité n'a pas été épargné par de nombreux problèmes de santé durant sa carrière. Plus revu en compétition depuis la fin du mois d'août, il aura certainement besoin de courir avant de retrouver la plénitude de ses moyens. Impasse sur ses chances conseillée !S'il court bien frais, le pensionnaire de Richard Westerink est aussi très fragile. Face à des concurrents affûtés, ses chances pour la gagne paraissent compromises. Peut être pour une place...
2DECARONE(M/10)Récemment, sur l'hippodrome du plateau de Gravelle, il a affiché un net regain de forme, terminant plaisamment au sixième rang d'un Quinté+ de bon aloi. Il apprécie la piste d'Enghien et n'est pas hors d'affaire pour la cinquième place.Désormais âgé de dix ans, ce trotteur d'origine scandinave trouve des tâches de plus en plus ardues. Certes, il vient de se comporter honorablement dans le Prix de la Lorraine (6ème) en trottant sur le pied d'1'11'8. Toutefois, face à une telle opposition, il devra de nouveau se surpasser pour prétendre à une petite allocation. Pour les amateurs de sensations fortes !S'il paraît barré pour la victoire, ce 10 ans vient tout de même d'afficher un sursaut de forme plaisant. Il mérite une note de méfiance.
8SERVICE SECRET(H/8)Ce fils de Look de Star n'a pu répéter sa bonne troisième place acquise sur un tracé réduit le 1er décembre. Il aurait assurément son mot à dire pour les places sur une ancienne valeur mais il doit avant tout rassurer son entourage. Second choix.Ses dernières performances ne plaident guère en sa faveur. Souvent fautif, il a besoin de nous rassurer avant de lui refaire confiance en pareille société. Dans ces conditions, sa présence à l'arrivée serait une grosse surprise. Difficile !S'il s'est montré doué par le passé, ce pensionnaire de Valéry goetz n'a pourtant pas été capable de répéter. Dans ce lot, il devra avant tout rassurer.
12QUORIACE STOP(M/10)Ce trotteur âgé de 10 ans a été écarté des pistes entre juin 2013 et janvier dernier. Depuis son retour, il n'a guère brillé, hormis dans des courses à réclamer. Contre une telle opposition, il aura du mal à jouer un premier rôle.Désormais âgé de dix ans, il trouve désormais des tâches de plus en plus ardues. Cette saison, ses deux meilleures sorties ont eu lieu dans des épreuves à réclamer. Dans ces conditions, il est difficile de le recommander en pareille société. Gros outsider !Surclassé, ce mâle de 10 ans semble barré pour un classement intéressant. L'impasse est tentante.
19 AVRIL 2014 • R1C6 - 15h08 • ENGHIEN - PX.DU JOURNAL GENY COURSES(PTE.D'AUTEUIL)
3270 Confidences Courses31415711410
Agence TIP31741451013
AIP41337141511
Banco Turf13147410511
Bilto 37114541011
Bilto.fr3114574109
CanalTurf.com3411471352
Centre Presse Poitiers14734910211
Charente Libre734211459
Chevaux [valeur]1371446815
Courrier de l'Ouest4371149513
DAIGNEAU Yann (Geny)1431475102
DEBRUYNE Hubert (Geny)3141397154
DIEHL Bruno (Geny)37141541311
Echo FM3114713452
Europe 11714345211
GERARD Johan (Geny)714154131110
GOETZ Pierre Joseph (Turfoo)31417105411
L'Echo du Centre734211459
L'Eveil1371495415
L'indépendant1371464915
L'Yonne Républicaine13144791011
La Dépêche71443113511
La Gazette des Courses17345141110
La Marseillaise1714341558
La Montagne1371445109
La Provence13745141110
La République du Centre1714345211
La Voix du Nord734211459
LABOURASSE Nicolas (Geny)73144151311
Le Courrier Picard41315141075
Le Dauphiné Libéré3144178105
Le Matin de Lausanne1371441565
Le Parisien3141574102
Le Progrès de Lyon37145141013
Le Quotidien de la Réunion1357414109
Le Républicain Lorrain31071451411
Le Télégramme de Brest3711464155
Les 7 de week-end31415711410
LeTurf TV 41315141075
MEYER Christophe (Geny)3141071542
Midi-Libre734211459
Nice Matin31471451011
Nouvelle République Centre-Ouest731442159
Ouest-France31101445713
Paris Courses31414751013
Paris Normandie75311441011
Paris Turf31741451013
Paris-Turf.com31471451011
Pays Basque Turf4597215141
PINCHINAT Franck (Geny)31147451013
Pmu.fr (Prono Equidia)3114471059
Presse Océan34131471511
PUTRINO Mario (Geny)10371414513
Quinténet13541371411
Radio Balances1347514913
République des Pyrénées11341510139
RMC154117145131
RTL137514492
Scoopdyga13147541311
Stato Turf34151471011
Statoprono 1731441095
Sud Ouest37141541311
Synthèse 6 Meilleurs Pronostiqueurs37261014131
T.Mag 14710143513
Tiercé Magazine31417105411
Top Entraineurs31115671315
Top Jockeys Drivers11143981715
Tropiques FM1431471095
Turf.fr31475101413
Turfomania37115145910
Turfoo.fr31457101114
TurfPronos.fr 31413141059
Week-End31131451072
Week-EndTurf.com 314451729
Zeturf3141314795
Zone-Turf.fr 3417145109

20 AVRIL 2014 • R1C4 - 15h08 • AUTEUIL - PRIX DU PRESIDENT DE LA REPUBLIQUE (GROUPE III)

$
0
0

presse quinté 20.04.14.PNG

20 AVRIL 2014 • R1C4 - 15h08 • AUTEUIL - PRIX DU PRESIDENT DE LA REPUBLIQUE (GROUPE III)
CLASSEMENT SUIVANT LES COMMENTAIRES AVANT COURSE
CHEVALPMUZETURFPMU
5EXTREME SUD(H/6)Lauréat en fin de saison dernière du Prix Fondeur (Listed), il vient d'entamer sa campagne 2014 par un très facile succès dans le Prix Karcimont, devant Pearse (15) et Kipour'son (16). Sur sa lancée, il semble encore capable de tirer son épingle du jeu.Difficile de reprocher quoi que ce soit à ce fils d'Enrique, aussi doué en haies qu'en steeple. Lauréat d'une Listed en fin d'année, face à certains de ses rivaux du jour, il vient de ridiculiser l'opposition pour son retour à la compétition, montrant qu'il avait encore franchi un palier. Préparé de longue date, il s'annonce redoutable. Candidat au succès.C'est l'une des bases de cette course. Seul le terrain peut le déranger.
13BILOUTE DE HOUELLE(H/6)Bon cheval de handicap en haies (il a remporté deux quintés), il a aussi des moyens dans l'autre spécialité. Pour ses débuts sur le steeple d'Auteuil, il a échoué de peu pour la victoire face à un sauteur de classe. A ce poids, il semble compétitif.Ménagé par son entourage, ce fils de Roli Abi possède le profil type d'un lauréat de "Président". Désinvolte lauréat d'un gros handicap sur les balais en fin d'année, il vient d'accomplir une réapparition convaincante sur 4300m, échouant de peu face à un bon élément. Pris à une valeur intéressante, il n'a rien contre lui avant le coup. Base.Il fait partie des meilleures chances de la course. Tout les éléments semblent réunis pour bien faire.
8TZAR'S DANCER(H/6)Auteur d'une réapparition victorieuse sur les haies de Fontainebleau le 21 février, il vient de confirmer sa forme dans la course clé, le Prix Lutteur III, en s'adjugeant l'accessit d'honneur derrière Sidi Bouknadel (1). A surveiller de près.Où s'arrêtera donc ce fils de Tzar Rodney, qui n'a cessé de gravir les échelons depuis l'an passé ? Lauréat pour sa rentrée sur les haies de Fontainebleau, il vient d'accomplir de remarquables débuts sur le steeple d'Auteuil, se classant bon deuxième du "Lutteur III". Avantagé par une piste pas trop pénible, tout semble réuni pour le voir jouer les premiers rôles. Notre préféré !Tzar's Dancer s'est bien adapté à Auteuil.
15PEARSE(H/10)Deux fois arrêté durant le meeting de Pau, il a montré un net regain de forme le 2 mars à Auteuil finissant deuxième du Prix Karcimont. Troisième du « Lutteur III » et troisième du « Président » l'an passé, il est incontournable.Valeur sûre à ce niveau de compétition, il se classa à la troisième place de cette même épreuve l'an passé. Après une période délicate durant l'hiver, il a montré un net regain de forme dans les deux dernières préparatoires, montrant qu'il arrivait au top pour cet objectif. Au mieux, il peut regarder ses rivaux droit dans les yeux. Attention !Il est troisième de l'édition 2013 et est bien placé au poids, il a une bonne chance de rééditer cette performance.
4SUNDAHIA(H/7)L'an passé, il semblait en mesure de jouer un premier rôle dans cette même épreuve lorsqu'il est tombé à l'avant-dernier obstacle. Auteur récemment d'une fin de course remarquée pour sa rentrée dans le Prix Lutteur III, il aura des partisans.Pleinement révélé l'an passé, il fut l'un des grands malheureux de l'édition 2013 de ce Prix du Président, chutant à l'avant-dernière haie alors qu'il s'annonçait très compétitif. Lauréat de son gros handicap par la suite, il vient d'effectuer une excellente rentrée dans la préparatoire, et se présentera à 100% ce dimanche. A garder.Il est mieux en terrain bon souple comme cela devrait être proposé dimanche. Même à cette valeur il peut être compétitif pour les places.
1SIDI BOUKNADEL(H/6)Le 23 mars, il s'est imposé avec une belle autorité dans le Prix Lutteur III. Pénalisé de 8 livres pour ce succès, il aura ici le redoutable honneur de porter un top-weight de 71,5 kilos. Malgré le plomb, il va encore falloir compter avec lui.Concurrent ô combien régulier, il vient de trouver la consécration dans le Prix Lutteur III, s'imposant avec une grande autorité face à une opposition analogue. Lourdement pénalisé, il devra porter une lourde charge, mais ce sujet ménagé a peut-être encore de la marge, ayant gagné plus facilement que ne l'indique l'écart à l'arrivée le 23 mars. Chance logique.Pour ne pas avoir joué à câche câche avec les handicapeurs, Sidi Bouknadel a été pénalisé de 4kg pour sa dernière victoire. C'est le top weight, la ^tâche est toujours plus compliquée.
2TITO DELA BARRIERE(H/7)E1Vainqueur en octobre dernier du Prix Montgomery sur ce parcours, il a en revanche causé une vive déception en dernier lieu dans le Prix Robert de Clermont-Tonnerre (Gr. III). Cette sortie est trop mauvaise pour être exacte.Excellent l'an passé, il enleva notamment le Prix Montgomery sur ce parcours durant l'automne. Ménagé durant l'hiver, il accomplit une bonne rentrée en haies, mais vient de causer une vive déception dans le "Clermont-Tonnerre", étant nettement battu. Sa chance théorique est réelle, mais sa forme prête à interrogation. Affaire d'impression.Il fait partie des chances régulières de cette épreuve. il faudra malgré tout un peu de chance pour être sur le podium.
7VENT SOMBRE(H/5)E2Troisième du Prix Troytown (Gr. III) le 16 mars, pour son retour sur la butte Mortemart, il n'a pas confirmé récemment dans le Prix Murat (Gr. II). Retrouvant cette fois une opposition plus à sa portée, il n'est pas incapable de se réhabiliter.Second du Grand Prix de Pau cet hiver, il profita de sa forme avancée pour briller en début de saison à Auteuil, se classant troisième du Prix Troytown. Nettement dominé lors de sa plus récente tentative, il peut accuser le coup d'un début d'année chargé, et devra compter sur quelques défaillances. Second choix.Guy Chérel son mentor craint l'état du terrain pour ses représentants. Vent Sombre a été un peu décevant cet hiver à Pau. c'est difficile de le retenir.
16KIPOUR'SON(H/6)A 5 ans, il s'était classé troisième du Prix Rigoletto qui emprunte la piste extérieure. Et il s'est bien comporté dans l'une des courses références, le Prix Lutteur III. Ce n'est pas un gagneur, mais il peut accrocher une petite place.Toujours maiden à 6 ans, il n'a toutefois plus rien à prouver à ce niveau de compétition, ayant par ailleurs déjà bien franchi la piste extérieure. Ses deux dernières prestations dans les "courses-clé" ont convaincu, et il peut profiter de son petit poids pour accrocher un accessit. Possible.Il smble s'assagir avec l'âge, il peut être un bon coup de poker.
6ALBERTO DE BALLON(H/7)Très décevant cet hiver sur le steeple de Cagnes, ce pensionnaire de Yann Porzier vient récemment de remontrer le bout du nez sur les haies d'Enghien. Cela dit, il affronte ici des rivaux beaucoup plus aguerris que lui à Auteuil. Outsider.Vrai cheval de parcours coulant, il évoluera certainement ce dimanche sur un parcours limite pour ses aptitudes. Décevant depuis son succès cet hiver à Cagnes, il ne fait pas partie des priorités avant le coup. Ne nous tente pas.Il pourrait surprendre.
9SUNDREAM(H/6)En 12 tentatives en obstacle, ce pensionnaire de Guillaume Macaire comptabilise 3 victoires en haies et 2 sur le steeple. Auteur d'une rentrée discrète sur les « balais », il tentera de faire mieux ici pour son premier essai dans un handicap.Excellent durant le deuxième semestre 2013, ce concurrent éclectique trusta les succès, aussi bien en haies qu'en steeple. Auteur d'une rentrée discrète, il monte nettement de catégorie ce dimanche, et a encore tout à prouver à ce niveau de compétition. Pas simple.Il ne faut jamais écarté un "Macaire", peut probable pour la victoire il peut être mis en fin de combinaison.
18DON ALEJANDRO(H/6)Dans le Prix Lutteur III, il a longtemps animé la course avant de faiblir pour finir. Jusqu'à présent, il n'a pas encore prouvé qu'il avait les moyens de remporter un handicap de ce niveau. Pas mal de concurrents lui sont préférables.De santé fragile, il a encore peu couru à 6 ans, et vient d'effectuer un retour honorable sur les "gros" d'Auteuil, faisant longtemps illusion pour un meilleur classement dans le "Lutteur III". Il avait l'avantage d'avoir couru durant l'hiver, et n'a peut-être pas la marge de progression de certains, pour espérer prendre sa revanche... En cas de défaillance.Il est à l'aise à Pau mais récente sortie parisienne a été en demi teinte.
10PIERROT BAY(H/7)Ecarté des pistes entre le 9 juin 2013 et le 3 mars dernier, il n'a guère convaincu depuis son retour à la compétition. N'oublions pas cependant que l'an passé, il avait conclu cinquième de cette même épreuve. Pour une place.S'il ne gagne pas souvent, voilà un sujet de qualité, qui donne toujours le meilleur de lui-même en compétition... Cinquième de cette épreuve l'an passé, il vient de boucler deux parcours de rentrée après une longue interruption, et devra porter un kilo de moins sur le dos cette saison. Bon outsider.Il n'a pas montré grand chose ces derniers temps.
12ESTORIL(H/7)E3Ce hongre de 7 ans vient de finir à 15 longueurs de Biloute de Houelle (13) qu'il retrouve ici dans les mêmes conditions de poids. Il a déjà couru deux fois sur la piste extérieure mais sans y avoir brillé. Il n'a qu'une seconde chance.S'il n'a plus passé le poteau en tête depuis plus de deux ans, il fait preuve d'une belle régularité dans l'ensemble, tout en ayant surtout brillé à l'échelon inférieur. Nettement dominé par un cheval comme Biloute de Houelle dernièrement, il semble barré pour les toutes premières places. En bout de piste.Guy Chérel son mentor craint l'état du terrain pour ses représentants. Il est mieux en terrain lourd.
14YELLOW BALL(F/6)Vendue aux anglais après son succès du 23 mai 2013 (où elle devançait Sidi Bouknadel (1)), elle n'a pas réussi de grands résultats outre-Manche. Il n'est pas évident d'y croire, d'autant qu'elle va découvrir la piste extérieure.Exporté en Angleterre suite à son succès devant un certain Sidi Bouknadel l'an passé, on ne peut pas dire qu'il ait réalisé des étincelles Outre-Manche... Les lots qu'il affrontait récemment sont difficile à situer, et force est de constater qu'il n'aura pas la partie facile en pareille société. Impasse tentante.Elle va devoir s'habituer de nouveau aux courses françaises. Elle va découvrir le parcours extérieur.
11VERY HEAVEN(H/5)E3Vainqueur d'un quinté en steeple cet hiver à Pau, en terrain lourd, il est tombé dans le Prix Karcimont puis a refait du terrain à la fin dans le « Lutteur III ». Il n'a jamais gagné à Auteuil et va découvrir la piste extérieure. Trouble-fête.Pénalisé de quatre kilos pour son succès dans un ZE5 cet hiver à Pau, il montra ses limites lors de ses deux sorties suivantes, notamment dans le Prix Lutteur III, où il ne put se mettre en évidence. Difficile d'envisager une réhabilitation avant le coup...Guy Chérel son mentor craint l'état du terrain pour ses représentants. S'il court c'est la meilleure chance de l'entraîneur.
3CHARDONNAY(H/5)E2Ce 5 ans possède des titres sur les « gros » et a notamment terminé quatrième du Prix Ferdinand Dufaure (Gr. I) en mai 2013. Récent troisième sur les haies de Moulins pour sa rentrée, il mérite une mention pour son retour à Auteuil.Parmi les bons éléments de sa promotion l'an passé, il n'évolue plus au même niveau, s'étant surtout distingué en province ces dernières semaines. Contraint de porter une lourde charge dans ce rendez-vous, il semble n'avoir aucune marge avant le coup. Tâche ardue.Guy Chérel son mentor craint l'état du terrain pour ses représentants. Il se peut qu'il soit non-partant. Ses chances sont minces de toutes façons.
17SAINT VAL(H/5)Bien connu dans les quintés en haies, il n'a cependant couru qu'un seul handicap en steeple, sur 3.500 mètres et s'est classé quatrième. Sur ce parcours sélectif, face à des adversaires aguerris, il ne constitue pas une priorité.A l'arrivée une fois sur deux dans les événements, il a néanmoins surtout brillé sur les parcours coulants jusqu'ici. Récent deuxième sur les balais, sa forme est sûre, mais force est de constater qu'il monte nettement de catégorie ce dimanche, et qu'il a tout à prouver sur ce type de parcours exigeant. On raye.Ses dernières sorties se sont faites en haies, peu confirmé sur le steeple.
19URKASHE(F/6)E1Expérimentée sur les gros obstacles, elle s'est adaptée à divers hippodromes provinciaux mais a eu moins de réussite à Auteuil. Elle a montré ses limites dans le "Lutteur III". Sa présence à l'arrivée de ce Quinté+ constituerait une surprise.Déjà lauréate sur le steeple d'Auteuil, elle est loin d'avoir démérité dernièrement dans l'ultime préparatoire, cédant toutefois pour finir après avoir longtemps figuré aux avant-postes. Elle risque de trouver le temps long sur ce parcours exigeant, et semble un ton en-dessous en valeur pure. Difficile à envisager avant le coup...Elle s'élancera comme outsider.
20SAVIGNE(H/9)Il a beaucoup de métier en steeple et les longues distances ne lui font pas peur. Cela dit, il affronte ici un lot plus fort que d'habitude et même s'il vient de prouver sa forme, il aura ici du mal à se distinguerNaviguant entre les réclamers, et les petits handicaps, il profite de sa condition avancée pour tenter sa chance dans cette belle épreuve. Autant dire qu'il semble totalement surclassé avant le coup, d'autant qu'il faut remonter à loin pour lui compter une bonne perf sur les "gros" d'Auteuil. Dur, dur...Il s'élancera comme outsider.
20 AVRIL 2014 • R1C4 - 15h08 • AUTEUIL - PRIX DU PRESIDENT DE LA REPUBLIQUE (GROUPE III)
3270 Confidences Courses7513158421
Agence TIP1358611594
AIP13152548110
Banco Turf13152548110
Bilto 5134161582
Bilto.fr1357146815
CanalTurf.com81513524141
Centre Presse Poitiers1358611594
Charente Libre81551821136
Chevaux [valeur]110572111312
Courrier de l'Ouest13524815110
DAIGNEAU Yann (Geny)4815713521
DEBRUYNE Hubert (Geny)513815161412
DIEHL Bruno (Geny)13521548110
Echo FM41513251710
Europe 18741516181310
GERARD Johan (Geny)514815161312
GOETZ Pierre Joseph (Turfoo)58131415616
L'Echo du Centre81551821136
L'Eveil18582141613
L'indépendant85131421418
L'Yonne Républicaine12135815194
La Dépêche24813155110
La Gazette des Courses48515132121
La Marseillaise9813181511712
La Montagne1371525481
La Provence41513251710
La République du Centre8741516181310
La Voix du Nord81551821136
LABOURASSE Nicolas (Geny)45127132110
Le Courrier Picard81551821136
Le Dauphiné Libéré813514216154
Le Matin de Lausanne815165313911
Le Parisien85154131162
Le Progrès de Lyon110572111312
Le Quotidien de la Réunion5871461315
Le Républicain Lorrain51316815614
Le Télégramme de Brest58116156212
Les 7 de week-end48515132121
LeTurf TV 184515131681
MEYER Christophe (Geny)31351621548
Midi-Libre81551821136
Nice Matin7513158421
Nouvelle République Centre-Ouest81551821136
Ouest-France134816155126
Paris Courses81165215913
Paris Normandie13582154110
Paris Turf1358611594
Paris-Turf.com51387154216
Pays Basque Turf815135103416
PINCHINAT Franck (Geny)59122154813
Pmu.fr (Prono Equidia)5813154721
Presse Océan1371525481
PUTRINO Mario (Geny)8135421213
Quinténet45213158110
Radio Balances413815512210
République des Pyrénées541213211110
RMC12135815194
RTL5871461315
Scoopdyga13521548110
Stato Turf161081511359
Statoprono 51681541312
Sud Ouest9135215481
Synthèse 6 Meilleurs Pronostiqueurs13518921564
T.Mag 513818215116
Tiercé Magazine58413151216
Top Entraineurs9131186837
Top Jockeys Drivers9136115184
Tropiques FM138461251514
Turfomania841314151652
Turfoo.fr5138142616
TurfPronos.fr 8513151724
Week-End582113151617
Week-EndTurf.com 21558416913
Zeturf851315141016
Zone-Turf.fr 51378121516

21 AVRIL 2014 • R1C3 - 13h50 • LONGCHAMP - PRIX DU PALAIS GARNIER

$
0
0

presse quinté 21.04.14.PNG

21 AVRIL 2014 • R1C3 - 13h50 • LONGCHAMP - PRIX DU PALAIS GARNIER
CLASSEMENT SUIVANT LES COMMENTAIRES AVANT COURSE
CHEVALPMUZETURF
5BROOKLYN BOWL(H/4)Vient d'effectuer une bonne rentrée. L'an passé il a montré sa qualité. C'est un choix prioritaire.Lauréat d'un "ZE5-évènement" l'automne dernier sur l'hippodrome du Val d'Or, ce rejeton de la bonne Turtle Bow vient d'effectuer une rentrée des plus séduisantes, concluant très vite après avoir été contraint de s'élancer tout en dehors. Bien mieux placé au départ ce lundi, et une nouvelle fois associé à la multiple Cravache d'Or, Christophe Soumillon, ce redoutable finisseur décevrait s'il ne luttait pas activement pour la victoire. Notre préféré !
4SEREZ(M/4)Forme sûre. C'est une base.Ancien représentant de la casaque de Gérard Augustin-Normand, ce fils de Shamardal se montre très régulier depuis la début de sa carrière. Restant sur deux accessits d'honneur dans cette catégorie, il mériterait de trouver son jour. Bien placé dans les stalles de départ, nul doute qu'il faudra une nouvelle fois compter sur lui. Première chance !
2LINNGARO(H/4)Il a déjà fait parler de lui au niveau Listed, ici en 41 de valeur, il doit pouvoir jouer un bon rôle.Titulaire de trois accessits au niveau Listed-Race dans sa prime jeunesse, ce protégé du très en forme Henri-Alex Pantall effectuera à cette occasion ses premiers pas dans la catégorie des handicaps. Pris assez haut par le handicapeur, il aura également contre lui de n'avoir jamais brillé sur l'hippodrome de Longchamp. Chance secondaire !
1BILGE KAGAN(M/4)C'est une priorité, mais il devra s'élancer tout à l'extérieur...Révélé dans cette catégorie l'été dernier sur la ligne droite deauvillaise, ce fils de Whipper réussit à concrétiser cet hiver sur la Riviera. Et, malgré la pénalisation de six livres sur l'échelle des valeurs, il confirma dès sa sortie suivante, à Saint-Cloud (3ème), qu'il était toujours compétitif. Nanti du numéro 16 dans les stalles de départ ce lundi, il devrai bénéficier d'un déroulement de course sur-mesure pour jouer un tout premier rôle dans ce ZE5. Du pour et du contre !
12TANTRIS(M/4)Il dispute son premier Quinté mais sa forme est sans appel !Auteur d'un début de carrière en demi-teinte, ce pensionnaire de Pascal Bary est en plein épanouissement actuellement, restant sur deux succès consécutifs dans des handicaps. Contraint de monter de catégorie, en raison d'une pénalisation de huit kilos pour ses deux victoires, sa marge semble très réduite, d'autant qu'il n'est pas des mieux placés au départ. Affaire d'impression !
16STORMY FLIGHT(F/4)Elle vient de bien courir pour sa rentrée, sous ce petit poids, elle peut faire parler d'elle.Pour sa rentrée, cette élève de Florent Monnier a conclu seconde d'un gros handicap sur le sable cantilien face aux seules juments. Contrainte d'affronter les mâles cette fois, sa marge de manoeuvre se retrouve réduite mais, à l'issue d'un bon déroulement de course, elle peut accrocher un lot. Outsider amusant !
10CALAMARI(M/4)Mieux vaut ne pas tenir compte de sa dernière sortie et le retenir pour un accessit.Après un début de carrière sur le sol ibérique, ce fils de Turtle Bowl a dévoilé un certain potentiel sous l'entraînement de Xavier Thomas-Demeaulte. Pour ses premiers pas dans cette catégorie, à l'occasion du Prix des Landes (30/03/2014), il n'a pas démérité, perdant les places sur la fin. Notre regret !
6EZPELETAKO(H/4)Première tentative à ce niveau, c'est un test.Pour sa rentrée après plus de six mois d'absence, cet élève de Christophe Fermand domina un lot de bonne facture sur les 1.400 mètres de l'hippodrome de Toulouse. Effectuant ce lundi ses premiers pas dans les handicaps, il semble pris à sa juste valeur, mais il doit faire ses preuves dans un peloton touffu. Trouble-fête en puissance !
9LAKRITZE(F/4)Elle est en forme mais n'a plus de marge à ce niveau. Il lui faudra un parcours favorable.Après une sage rentrée cantilienne, cette fille de Orpen vient de remporter un handicap sur la piste du Bouscat dans un terrain pénible. Logiquement pénalisée de six livres sur l'échelle des valeurs, l'assèchement du terrain ne sera pas un désavantage et aura également pour elle d'avoir déjà gagné sur ce tracé. A l'arrivée !
8CAPE DOCTOR(M/4)Il effectue une rentrée, mais a déjà brillé pour son retour à la compétition...Après avoir appris son métier dans des petites courses à conditions provinciales, ce fils d'Acclamation s'est pleinement révélé dans cette catégorie l'automne dernier, prenant deux quatrièmes places en autant de tentatives. Bien que pas revu en piste depuis la fin du mois de novembre, il a son mot à dire dans ce ZE5, d'autant que l'entraînement de Mikel Delzangles est en forme à ce niveau de compétition depuis la rentrée parisienne. Pour une place !
11VOL DOLOIS(H/4)Adore la piste de Longchamp, mais a besoin de rassurer.Vainqueur d'un gros handicap l'été dernier sur le gazon cantilien, cet élève d'Alain Bonin a ensuite connu des fortunes diverses. Nettement dominé lors de ses deux courses de rentrée, il faudra qu'il affiche de gros progrès pour jouer un quelconque rôle dans ce ZE5, bien qu'appréciant tout particulièrement le parcours qui nous intéresse. Pour les amateurs de sensations fortes !
13TITANO(M/4)Si tout se passe bien, il peut être retenu en bout de combinaison.Arrivé dans les boxes de Philippe Sogorb l'automne dernier, ce fils de Doyen fait preuve d'une louable régularité. N'ayant pas démérité lors de ses deux tentatives à ce niveau en fin d'hiver, il vient de parfaire sa condition physique dans le Sud-Ouest et mérite une note de mafiance pour son retour en région parisienne. En fin de combinaison !
15ROYAL MANIFICO(M/4)A besoin de faire mieux que la dernière fois, doit rassurer.Ce protégé de David Smaga vient de mieux courir que ne l'indique le résultat brut (9ème) dans l'épreuve de référence du 30 mars, ayant bien fini après avoir joué les attentistes à l'arrière-garde. Mieux placé dans les stalles de départ cette fois, il devrait rapidement se retrouver à proximité des premiers. Notre coup de poker !
14CARLTON BLUE(M/4)En forme et pratique dans un parcours, il peut profiter de tout cela pour entrer dans la bonne combinaison.Auteur d'un très bon début de saison, ce fils de Aussie Rules vient de remporter très facilement un handicap autrement moins bien composé, ce qui lui a valu une pénalisation de cinq kilos sur l'échelle des valeurs. Contraint de se présenter dans la "première épreuve", il aura fort à faire pour s'illustrer. Outsider !
7KRISPEN(H/4)Revient après une castration, il devra se remettre dans le rythme. Impasse possible.Troisième de Brooklyn Bowl lors de sa seule tentative dans un gros handicap, cet élève de Sandrine Tarrou effectuera ce lundi une rentrée après avoir connu quelques soucis de santé. Contraint de s'élancer de la stalle 15, il ne portera pas d'oeillères australiennes pour son retour en piste, ustensile avec lequel il a obtenu ses meilleurs titres. Pas évident !
3(NP)SUNBURY(M/4)Régulier dans les handicaps, il peut à nouveau rentrer dans la bonne combinaison.NP
21 AVRIL 2014 • R1C3 - 13h50 • LONGCHAMP - PRIX DU PALAIS GARNIER
3270 Confidences Courses1661254219
Agence TIP54812161012
AIP42561016112
Banco Turf528124161411
Bilto51211116428
Bilto (Dupré)54122131613
Bilto.fr 5121641268
CanalTurf.com451211681113
Centre Presse Poitiers5164110121314
Charente Libre5249111668
Chevaux [valeur]5416211123
Courrier de l'Ouest5124161328
DAIGNEAU Yann (Geny)12541611083
DEBRUYNE Hubert (Geny)54161091218
DIEHL Bruno (Geny)5416112328
Echo FM161415122314
Europe 151224101419
GERARD Johan (Geny)5410213168
GOETZ Pierre Joseph (Turfoo)54161122810
L'Echo du Centre5249111668
L'Eveil1245616281
L'indépendant16154212118
L'Yonne Républicaine12114135615
La Dépêche9154161232
La Gazette des Courses54112151368
La Marseillaise21254110149
La Montagne41914216125
La Provence41121316155
La République du Centre51224101419
La Voix du Nord5249111668
LABOURASSE Nicolas (Geny)21141136515
Le Courrier Picard5249111668
Le Dauphiné Libéré541612121014
Le Matin de Lausanne10452116814
Le Parisien54110681614
Le Progrès de Lyon51241612814
Le Quotidien de la Réunion10542161418
Le Républicain Lorrain5109218412
Le Télégramme de Brest51221413149
Les 7 de week-end125164101811
LeTurf TV 5162911418
MEYER Christophe (Geny)5161341228
Midi-Libre5249111668
Nice Matin54161122811
Nouvelle République Centre-Ouest5249111668
Ouest-France21241106516
Paris Courses54161210216
Paris Normandie1122541686
Paris Turf121345216111
Paris-Turf.com548213151611
PINCHINAT Franck (Geny)51121116432
Pmu.fr (Prono Equidia)54161261182
Presse Océan41914216125
PUTRINO Mario (Geny)564161012313
Quinténet121345216111
Radio Balances510941561612
République des Pyrénées61051139811
RMC5341611228
RTL54121012911
Scoopdyga5431611228
Stato Turf115841510616
Statoprono 569415101612
Sud Ouest52831241614
Synthèse 6 Meilleurs Pronostiqueurs54971116613
T.Mag 541211191610
Tiercé Magazine54112151368
Top Entraineurs61311012582
Top Jockeys Drivers510267948
Tropiques FM516411012136
Turf.fr54181291310
Turfomania54192368
Turfoo.fr5248191016
TurfPronos.fr 5415161682
Week-End6541016121314
Zeturf5415698113
Zone-Turf.fr 5124121469

22 AVRIL 2014 • R1C4 - 13h50 • MAISONS-LAFFITTE - PRIX DE BEAUMESNIL

$
0
0

presse quinté 22.04.14.PNG

22 AVRIL 2014 • R1C4 - 13h50 • MAISONS-LAFFITTE - PRIX DE BEAUMESNIL
CLASSEMENT SUIVANT LES COMMENTAIRES AVANT COURSE
CHEVALPMUZETURFPMU
3MATORICO(M/3)A l'âge de 2 ans, il a fait jeu égal avec des poulains comme Aventador et Unanimité (placés de Listed). Auteur d'une rentrée tonitruante, ce représentant de la Marquise de Moratalla mérite crédit, d'autant qu'il a hérité d'un bon numéro de corde.Probant lauréat le jour de sa rentrée cette saison, il semble disposer de nombreux atouts, au départ de ce "ZE5-évènement", et paraît d'ores et déjà de taille à s'illustrer dans cette catégorie, pour ce qui constitue un coup d'essai à ce niveau. Révélation possible !Il vient de bien gagner à Lyon, il doit pouvoir confirmer.
10TAKE THE CROWN(M/3)Après deux sorties initiales un peu décevantes, ce protégé de Jean-Claude Rouget a trouvé la bonne carburation et vient de s'imposer facilement dans deux épreuves à réclamer. Pour son premier handicap, il devrait jouer un rôle majeur.Portant le label "Jean-Claude Rouget", il vient de dicter sa loi à deux reprises au niveau "réclamer" et, sur sa lancée, cherchera à s'illustrer en s'alignant au départ de son premier handicap, dans ce "ZE5-évènement", tout en effectuant son retour sur le gazon en cette occasion. Un pari à tenter !Il reste sur deux victoires à réclamer, c'est un essai dans cette catégorie. Il est conseillé de le suivre.
8FIRFOL(M/3)E1Ce fils de Rail Link fait preuve d'une belle régularité et a montré récemment qu'il fallait compter avec lui dans cette catégorie. Seule sa pénalisation au poids, due à son succès du 28 mars à Fontainebleau, pourrait contrarier ses plans. Chance sérieuse malgré tout.Irréprochable à l'heure actuelle, il a également pour lui son métier et, bien que pénalisé de cinq livres pour son succès - mérité - enregistré le 28 mars dernier, nul doute qu'il a encore les moyens de s'illustrer en pareille société. L'un des passages obligés de la course, même si l'on notera tout de même que Grégory Benoist lui a préféré son compagnon de couleurs, Préaux !A voir s'il peut confirmer avec ce poids...
9PREAUX(M/3)E1Ce représentant de Gérard Augustin-Normand a dévoilé de beaux moyens lors de ses quatre apparitions publiques. Excellent pour sa rentrée, le 18 mars à Chantilly, il devrait trouver sa voie dans ce genre de confrontation. Choix prioritaire.A créditer d'un excellent effort final, le jour de sa reprise de contact cette saison, il évolue sur sa distance et paraît pris à un poids qui lui laisse toutes ses chances, d'autant que le jockey de l'écurie lui accorde toute sa confiance. Peut même gagner, si tout se passe bien ! Notre préféréC'est un essai à ce niveau, mais sa forme est sûre, il devrait bien faire.
2NAHUAL(M/3)Pris en note lors de ses trois premières sorties publiques, ce fils d'American Post a enfin réussi à trouver son jour, dernièrement à Compiègne. Bien que sérieusement pénalisé au poids (+ 9 livres), il conserve son mot à dire.Vainqueur - avec de la marge - en dernier lieu à Compiègne, il a été pénalisé de neuf livres mais, sur sa lancée, nul doute qu'il a encore les moyens de bien se comporter. Mieux vaut donc l'avoir avec que contre soi, même s'il demeure sans doute davantage à son affaire sur une piste plus souple !C'est un poulain en forme et régulier, même avec 59 kg sur son dos, il faut le retenir.
13ACORN(M/3)Remarqué le 10 mars à Compiègne pour sa première participation à un handicap, il a confirmé 18 jours plus tard à Fontainebleau en se classant deuxième. Visiblement compétitif à sa valeur, il a les moyens de lutter pour le podium.Il s'affirme peu à peu dans les handicaps et a notamment fourni le dauphin de Firfol à la toute fin du mois de mars, sur l'hippodrome de Fontainebleau. Jugé sur cette "ligne", il a tout à fait de droit de jouer à nouveau l'un des tout premiers rôles en pareille société. A envisager en bon rang à l'arrivée !Régulier, il reste sur une bonne sortie, c'est une chance.
1MONIKA JEM(F/3)Elle avait certainement profité de sa condition avancée et du terrain collant pour s'imposer le 8 mars dans une course D fort bien composée. Bonne troisième d'une « B » ensuite, elle revoit ici ses ambitions à la baisse. Pour une place.Elle possède de la qualité et a pour elle son expérience mais va devoir porter beaucoup de poids au départ de son premier handicap, avec, en outre, les mâles à affronter cette fois. Une possibilité parmi d'autres...Elle découvre les handicaps avec du poids, mais malgré tout, elle semble capable de bien faire au regard de sa régularité.
6GARLINGARI(H/3)Auteur d'un excellent meeting cagnois, ponctué par une victoire sur le gazon, ce hongre s'est encore fait remarquer dans l'épreuve clé du 10 mars par sa belle fin de course. S'il s'adapte au bon terrain, une place devrait lui revenir.Faisant preuve d'une louable régularité, il s'est imposé cet hiver à Cagnes et aborde ce rendez-vous dans une condition physique optimale. Cela écrit, il ne bénéficie pas de la décharge de son apprenti aujourd'hui et se voit contraint de s'élancer tout en dehors... Tout sera avant tout une question de parcours avec lui ! En soi, ce n'est pas une priorité....Poulain régulier, mais il ne possède pas de marge. A retenir en fin de combinaison.
4URADEL(M/3)Ce protégé d'Hans Blume a fait bonne contenance lors de sa plus récente sortie, alors qu'il effectuait sa rentrée et qu'il débutait dans les handicaps. Crédité d'un poids favorable, notamment par rapport à Monika Jem (1), il ne peut être négligé.Il n'a pas démérité lors de sa sortie la plus récente à Fontainebleau mais ne semble pas détenir une grande marge de manoeuvre, face à ses rivaux du jour. A envisager seulement pour une petite place en fin de combinaison !L'an passé il a montré de belles choses: s'il est revenu au mieux après sa rentrée, c'est une chance.
15COLLANI(M/3)Ce pensionnaire de Markus Nigge a remporté un handicap le 25 octobre à Clairefontaine. Malgré un poids revu à la hausse, il a prouvé le 31 mars dans un quinté qu'il pouvait encore s'illustrer en pareille société. L'allongement de la distance ne devrait pas le gêner.Sixième de l'évènement disputé sur le mile, le 31 mars 2014, ce bon finisseur retrouve aujourd'hui une distance qui lui a déjà réussi et n'aurait qu'à bénéficier d'un bon parcours, le long du rail, pour espérer se mêler à l'emballage final. A ne pas sous-estimer ! Le regretLa distance rallongée est un point d'interrogation. Ce n'est pas la priorité de ce rendez-vous.
7KANAMATA(H/3)Bon lauréat sur le sable de Pornichet au mois de novembre, ce pensionnaire de Christophe Ferland avait ensuite été mis au repos durant l'hiver. Très décevant lors de sa rentrée, il est assez difficile à situer pour son premier handicap.Il vaut certainement mieux que ce qu'il vient de montrer pour sa rentrée, la distance s'étant révélée trop courte ce jour-là (7ème seulement). Nettement "allongé" cette fois, il faut voir s'il peut "tenir" mais, si tel est le cas, une surprise de sa part n'est pas à écarter. Pour les amateurs d'outsiders spéculatifs !Découvre la distance et monte de catégorie. Ce n'est pas une priorité.
11IT'S NOT IT(M/3)Ce fils de Tamayuz est toujours monté sur le podium depuis ses premiers pas en compétition. Toutefois, il s'agissait de lots nettement inférieurs. Il s'attaque à plus forte partie ici et a encore tout à prouver. Cependant, l'appui de Stéphane Pasquier peut inciter à la méfiance.Jugé sur sa bonne course de rentrée, le mois dernier au Croisé-Laroche (2ème), il cherche toujours à ouvrir son palmarès mais a le droit de trouver sa voie à ce niveau, même s'il peut paraître pris un peu haut au poids. Malgré son numéro 15 dans les stalles de départ, il est loin de constituer une impossibilité, au départ de ce gros handicap. Méfiance !Il fera de son mieux et il devra profiter d'un bon parcours: à voir pour une petite place.
16LADY JOHN JOHN(F/3)Ce deuxième atout de Stéphane Wattel s'est mise en évidence dernièrement dans des handicaps moins relevés. Elle monte de catégorie ici et certains adversaires offrent de meilleures garanties. A classer dans la colonne des trouble-fêtes.Elle reste sur deux bonnes performances et a encore le droit de s'illustrer dans ce tournoi. Malgré tout, le lot est plus relevé cette fois et elle revient sur le gazon... A classer parmi les chances les plus régulières de l'épreuve ! 
5HELY DE MARCO(M/3)Après sa victoire dans une modeste course G à Dax, en juin 2013, il s'est classé cinquième dans un lot intéressant, près de Green Speed (4e de Groupe III). Bien que discret lors de sa rentrée, il n'est pas totalement hors d'affaire.Sujet estimé, il vient d'effectuer une rentrée satisfaisante à Lyon mais semble vraiment pris très haut sur l'échelle des valeurs, au départ de son premier handicap aujourd'hui. Tâche peu aisée avant le coup... Le retenir ou non reste avant tout une affaire d'impression !Il est rallongé pour ce handicap et découvre la région parisienne. C'est une affaire d'impression.
12TOUT VA BIEN(F/3)Elle a dévoilé une condition physique parfaite récemment mais elle s'est illustrée dans des tournois à réclamer réservés aux pouliches. Elle monte sérieusement de catégorie dans cette confrontation et plusieurs mâles lui barrent la route. Simple outsider.Il a su se montrer performante dans de bons "réclamers" jusqu'à présent et passe un test aujourd'hui en s'alignant au départ de son premier handicap. Reste que son expérience sera pour elle un atout non négligeable... Trouble-fête possible !Elle donne toujours le meilleur d'elle-même et peut prendre un accessit.
14FORTUNE ROYAL(M/3)Non partantNon partantNon partant
22 AVRIL 2014 • R1C4 - 13h50 • MAISONS-LAFFITTE - PRIX DE BEAUMESNIL
3270 Confidences Courses216103589
Agence TIP29101683131
AIP15893101132
Banco Turf48931513102
Bilto810143611132
Bilto (DUPRE)2310984513
Bilto.fr 38910111321
CanalTurf.com3986131027
Centre Presse Poitiers12106491112
Charente Libre82913161110
Chevaux [valeur]21084131211
Courrier de l'Ouest16109313812
DAIGNEAU Yann (Geny)15318101324
DEBRUYNE Hubert (Geny)23104913158
DIEHL Bruno (Geny)93138110215
Echo FM19310132158
Europe 12867109131
GERARD Johan (Geny)48931513102
GOETZ Pierre Joseph (Turfoo)10238134159
L'Echo du Centre2687910113
L'Eveil3275161368
L'indépendant39102815136
L'Yonne Républicaine1016325697
La Dépêche10831312154
La Gazette des Courses93210813114
La Marseillaise141086313211
La Montagne210163489
La Provence32109415138
La République du Centre2867109131
La Voix du Nord93138110215
LABOURASSE Nicolas (Geny)10238134159
Le Courrier Picard2316810756
Le Dauphiné Libéré98321610711
Le Matin de Lausanne31381042159
Le Parisien4313712815
Le Progrès de Lyon31910132158
Le Quotidien de la Réunion1016325697
Le Républicain Lorrain10243591611
Le Télégramme de Brest103614841113
Les 7 de week-end93821016711
LeTurf TV 38691221011
MEYER Christophe (Geny)86131539110
Midi-Libre814103116213
Nice Matin86131539110
Nouvelle République Centre-Ouest211064398
Ouest-France148106133112
Paris Courses106952843
Paris Normandie38921015136
Paris Turf23104913158
Paris-Turf.com23119108134
PINCHINAT Franck (Geny)31910132158
Pmu.fr (Prono Equidia)39210841113
Presse Océan8973113102
PUTRINO Mario (Geny)4313712815
Quinténet93158131102
Radio Balances10318131549
République des Pyrénées29131083411
RMC91131381102
RTL1326981013
Scoopdyga39138211015
Stato Turf3925107815
Statoprono 10151813349
Sud Ouest89131013215
Synthèse 6 Meilleurs Pronostiqueurs931561348
T.Mag 2106938411
Tiercé Magazine3910112864
Top Entraineurs10731116894
Top Jockeys Drivers1027489511
Tropiques FM13392101184
Turfomania916153413108
Turfoo.fr3216981013
TurfPronos.fr 8326131049
Week-End108314611413
Zeturf93131028111
Zone-Turf.fr 8102396124

23 AVRIL 2014 • R1C1 - 13h50 • AGEN LE PASSAGE - GRAND NATIONAL DU TROT PARIS-TURF

$
0
0

presse quinté 23.04.14.PNG

23 AVRIL 2014 • R1C1 - 13h50 • AGEN LE PASSAGE - GRAND NATIONAL DU TROT PARIS-TURF
CLASSEMENT SUIVANT LES COMMENTAIRES AVANT COURSE
CHEVALPMUZETURFPMU
10UGO DU LOISIR(M/6)Ce sujet ménagé et doué semble meilleur que jamais. Il reste sur trois victoires d'affilée, dont une sur ce parcours. Impressionnant il y a deux semaines à Saint-Galmier et idéalement engagé à la limite du recul, il s'annonce redoutable.Ce pensionnaire de Jean-Philippe Ducher a franchi un palier depuis quelques mois. Lauréat désinvolte de l'étape de Saint-Galmier, ce trotteur dont la marge semble encore très importante, s'était imposé sur ce parcours au mois de mars. Idéalement engagé, il ne devrait pas décevoir. Notre favori !Il possède tous les atouts pour remporter une quatrième victoire consécutive.
11VICOMTE BOUFARCAUX(M/5)Ce protégé de Michaël Ruault évolue juste en dessous de l'élite de sa promotion. Il a remporté la première étape d'Amiens et découvre une situation favorable dans cette escale agenaise. C'est l'opposant direct à Ugo du Loisir.Il évolue un ton en dessous des meilleurs de sa génération. Lauréat de l'étape amiénoise au début du mois de mars, il découvre un superbe engagement à la limite du recul. Déferré des quatre pieds, il devrait, sans incident, prendre une part active à l'arrivée. Une base incontournable !En grande forme, c'est l'un des principaux candidats à la victoire.
3URFEE JALLERIE(F/6)Cette bonne droitière a déçu lors des deux précédentes étapes du G.N.T., tout en courant bien. Il ne faut pas la condamner trop vite, d'autant qu'elle sera déferrée des postérieurs pour l'occasion. Dans un bon jour cette fois, elle pourrait s'illustrer.Elle vient de fortement décevoir à deux reprises dans les étapes d'Amiens et de Saint-Galmier alors qu'elle était partie très jouée à chaque fois. Déferrée des postérieurs, elle tentera de se réhabiliter pleinement. Chance régulière !Malchanceuse dernièrement, elle possède toutefois de gros moyens et sa présence à l'arrivée ne surprendrait personne.
9TROPHEE DE JABA(H/7)Bien qu'absent depuis le 12 janvier, il a obtenu une excellente deuxième place la semaine dernière dans l'étape de Saint-Galmier. On notera par ailleurs qu'il a obtenu le même résultat lors de sa seule sortie à Agen. Chance logique.Il n'a pas démérité dans l'étape de Saint-Galmier (2ème) alors qu'il effectuait sa rentrée. Ayant certainement progressé sur cette tentative, déferré des quatre pieds et bien engagé en tête, il s'annonce redoutable. Un solide point d'appui pour vos jeux !En forme ascendante. C'est une chance évidente.
17REINE HELENE(F/9)Battue de peu par Vicomte Boufarcaux (11) dans la première étape de ce tournoi à Amiens, elle vient de confirmer sa forme en se classant troisième d'un Quinté+ à Vincennes. Sur sa lancée, cette fille d'Instant Gédé visera de nouveau une place.Battue de peu par Vicomte Boufarcaux dans l'étape amiénoise, elle vient de confirmer ses belles dispositions du moment en finissant excellente troisième du Prix du Tréport à Vincennes. Certes, elle devra rendre vingt-cinq mètres, mais on se gardera bien de faire fi de ses chances. Notre coup de poker !Elle semble revenue à son meilleur niveau. Attention à elle !
7TISCHENDORF PADD(H/7)Ce pensionnaire de Matthieu Abrivard s'est illustré dans des semi-classiques au monté à 3 ans. Il possède aussi de solides références à l'attelé. Absent cet hiver, il devrait courir en progrès après deux tentatives de remise en route.Il se montre assez régulier dans l'ensemble. Avec désormais deux parcours dans les jambes, il ne devrait plus tarder à être proche de son meilleur niveau. Bien placé au premier échelon, un accessit reste largement dans ses cordes. A retenir en fin d'une combinaison !Déferré cette fois-ci, il convient de le reprendre en confiance.
16SISSI DU MORIN(F/8)Très régulière dans l'ensemble, cette jument vient par deux fois de subir les rigueurs de la disqualification. Si elle consent cette fois à rester sage d'un bout à l'autre du parcours, une surprise de sa part n'est pas à exclure.Très régulière dans l'ensemble, cette pensionnaire de Philippe Daugeard reste cependant sur deux disqualifications sûrement dues à un meeting hivernal chargé. Pour son retour sur un parcours à main droite, elle est en mesure de se réhabiliter. Pour une quatrième ou cinquième place !Pas ridicule en dernier lieu, c'est une possibilité pour les places.
1VIVA LA VIDA(F/5)Pour sa première tentative sur un parcours corde à droite, le 9 avril à Saint-Galmier, cette bonne jument a dû se contenter de la septième place. En théorie, elle a sa chance mais le fait de la retenir ou pas est surtout une affaire d'impression.Cette pensionnaire de Jean-Etienne Dubois vient de se classer à la septième place de la troisième étape du GNT à Saint-Galmier alors qu'elle découvrait pour la première fois en compétition un parcours à main droite. Douée, elle tentera de faire aussi bien voire mieux. Notre regret !Vient de conclure 7ème pour ses premiers pas corde à droite. Elle possède toutefois des moyens. Pour une surprise.
5ROYAL DE VAIGES(H/9)Ce bon finisseur aborde cet engagement en pleine forme et retrouve un parcours qui lui convient. Agé de 9 ans, il n'a aucune marge dans cette catégorie. Il guettera une défaillance des concurrents en vue pour grappiller un lot.En forme à l'heure actuelle, ce trotteur désormais âgé de neuf ans affronte aujourd'hui un lot nettement plus relevé. N'ayant pas de marge à ce niveau de compétition, il tentera de se surpasser pour prétendre à un bon classement. A retenir dans un second choix !En forme, il peut accrocher un accessit.
14QUOTIENT GEDE(H/10)Dauphin de Quarass Rose dans la deuxième étape marseillaise de ce G.N.T., il a ensuite joué de malchance lors de ses deux dernières tentatives à Vincennes. Si les choses se passent mieux cette fois, un rachat de sa part n'est pas à exclure.Cet élève de Christophe Chalon possède d'indéniables moyens mais demeure encore très caractériel. Sage, il est capable de belles choses comme en atteste notamment cette année sa deuxième place dans l'étape marseillaise. Le retenir ou non reste une affaire d'impression !Capable du meilleur comme du pire, tout sera une question de sagesse. A reprendre timidement.
18RU DE L'AIROU(H/9)Doté d'évidents moyens, il s'était notamment intercalé entre des sujets comme Timoko et Sanity en octobre dernier dans le Grand Prix du Sud-Ouest. Absent depuis la mi-mars et handicapé de 50 mètres, il intéressera les amateurs de cotes.Deuxième atout de Patrick Martin, il aura le lourd désavantage de s'élancer aux cinquante mètres. Dans ces conditions, la victoire sur le papier semble difficilement envisageable mais il conserve sa chance pour un accessit. Trouble-fête en puissance !Le seul à s'élancer des 50 mètres...Il détient néanmoins de solides références.
15QUERIOS DU MIREL(H/10)Profitant de circonstances favorables, il a créé la surprise le 26 mars, dans l'étape de Marseille, en héritant de la cinquième place à la cote de 75/1. Plus revu depuis cette date, il aura sans doute du mal à confirmer un tel classement.Sur la montante, il reste sur une honorable cinquième place dans la 2ème étape du GNT disputé sur l'hippodrome de Marseille-Borély. Toutefois, le lot étant beaucoup plus relevé cette fois-ci, sa tâche s'annonce ardue. Simple outsider !Inconstant, c'est toutefois le plus rapide sur le parcours. Affaire d'impression.
8SEDANAIS(H/8)Eloigné des pistes pendant huit mois, il vient d'effectuer une rentrée discrète à Vincennes. Il va encore manquer de compétition et n'aura guère d'ambitions contre des adversaires nettement plus affûtés. Enorme outsider.Après une longue absence, cet élève de Thierry Gohier n'a pu se mettre en évidence lors de sa rentrée sur la cendrée de Vincennes. Ayant encore besoin de courir avant de retrouver la plénitude de ses moyens, sa tâche s'annonce ardue. Difficile d'y croire !Il ne montre pas grand chose depuis un an. Gros outsider.
4RUBIS DE CARSI(H/9)Cet ex-pensionnaire de Richard-William Denéchère n'a pas mal couru pour sa première sortie pour son nouvel entraînement, le 13 avril sur ce parcours. Cela étant, il restera ferré cette fois et s'attaque à plus forte partie. Outsider.Cet élève de Benjamin Goetz vient d'afficher des progrès lors de sa dernière sortie sur ce parcours après toute une série de contre-performances. Toutefois, face à une telle opposition, il aura du mal à confirmer d'autant qu'il restera ferré. Pour les amateurs de sensations fortes !Ferré, cette épreuve fait plutôt figure de test face à un tel lot.
2ROMANCE FAWEY(F/9)Très confirmée sur ce tracé, elle aura toutefois contre elle de monter de catégorie et d'effectuer sa rentrée après quasiment cinq mois d'absence. Barrée par les plus jeunes de surcroit, mieux vaut la revoir dans de meilleures conditions.Elle n'a pu se mettre en évidence au cours du dernier semestre 2013. Plus revue en compétition depuis le début du mois de décembre, sa tâche s'annonce ardue face à des adversaires beaucoup plus affutés. Dans ces conditions, on prendra le risque de l'écarter de notre sélection. Gros outsider !Elle effectue une rentrée mais a toujours bien couru sur ce parcours.
13RENATO ALSTARE(H/9)Ce spécialiste des hippodromes du Sud-Ouest vient de rejoindre les boxes de Gérard Marty. La régularité n'est pas sa qualité principale mais il réussit parfois à surprendre. Dans un jour faste, il peut donc accrocher une petite place.Il reste sur des performances assez décevantes. Confronté à une opposition très relevé, il causerait une grosse surprise en s'immisçant dans la bonne combinaison du Z5. A revoir dans de meilleures conditions !Il souffle le chaud et le froid mais a l'avantage de bien connaître cette piste.
12RORO DU DEBUCHE(H/9)Agé désormais de 9 ans, il est devenu intermittent en vieillissant et sa dernière sortie n'a pas convaincu. Il affronte en outre quelques rivaux plus chevronnés. Vu sa position désavantageuse au second poteau, il est difficile d'y croire.Ce protégé de Christine Delamare trouve désormais des tâches ardues, ce qui explique qu'il a couru surtout ces dernières semaines sous la selle. Pour son retour à l'attelage, ses chances n'apparaissent pas évidentes surtout aux vingt-cinq mètres. Pour les amateurs de sensations fortes !Il semble désormais meilleur au monté. Mieux vaut lui préférer bien d'autres participants.
6RAMBO SAINT BAR(H/9)Absent du 17 octobre au 18 mars dernier, il va disputer sa troisième course de remise en route. Il n'a rien montré de bien depuis l'été et sa forme semble assez incertaine. De plus, il sera ferré cette fois. Sa cote sera logiquement élevée.Les dernières performances de ce protégé de Steve Cinier ne plaident guère en sa faveur. Dans ce lot, il causerait une grosse surprise en s'immisçant dans la bonne combinaison du Z5. Impasse sur ses chances conseillée !Il revient peu à peu suite à une longue absence mais ne semble pas encore apte à disputer l'arrivée face à cette opposition.
23 AVRIL 2014 • R1C1 - 13h50 • AGEN LE PASSAGE - GRAND NATIONAL DU TROT PARIS-TURF
3270 Confidences Courses97111031751
Agence TIP1011391771614
AIP1011173911614
Banco Turf103917117165
Bilto 310111797165
Bilto.fr31011917751
CanalTurf.com11103971751
Centre Presse Poitiers911107131415
Charente Libre3101117971614
Chevaux [valeur]15113161891710
Courrier de l'Ouest1119171031614
DAIGNEAU Yann (Geny)101139717516
DEBRUYNE Hubert (Geny)111109173165
DIEHL Bruno (Geny)1011917131614
Echo FM111017931145
Europe 110173111975
GERARD Johan (Geny)1173111091614
GOETZ Pierre Joseph (Turfoo)3101171791614
L'Echo du Centre111017137916
L'Eveil10113179751
L'indépendant95101771638
L'Yonne Républicaine1710511915163
La Dépêche1013119161714
La Gazette des Courses109113177165
La Marseillaise9101771631115
La Montagne111093171671
La Provence1031711791416
La République du Centre10173111975
La Voix du Nord3101117971614
LABOURASSE Nicolas (Geny)113161094171
Le Courrier Picard111017162973
Le Dauphiné Libéré109173115716
Le Matin de Lausanne91017716538
Le Parisien11109311775
Le Progrès de Lyon3101191771614
Le Quotidien de la Réunion10111739571
Le Républicain Lorrain103119717516
Le Télégramme de Brest1011717391816
Les 7 de week-end101193177516
LeTurf TV 111017162973
MEYER Christophe (Geny)10911317175
Midi-Libre1011391771614
Nice Matin311171097114
Nouvelle République Centre-Ouest111091771316
Ouest-France3101179171614
Paris Courses3101191771614
Paris Normandie109311517714
Paris Turf3101117971614
Paris-Turf.com3101117971614
Pays Basque Turf1135171014916
PINCHINAT Franck (Geny)1011917143115
Pmu.fr (Prono Equidia)3101117916718
Presse Océan9113161714710
PUTRINO Mario (Geny)1011391771614
Quinténet1011193171614
Radio Balances11103917175
République des Pyrénées391017115714
RMC1011917311614
RTL910113177165
Scoopdyga1710119131614
Stato Turf101193177516
Statoprono 10917311181614
Sud Ouest1110931711614
Synthèse 6 Meilleurs Pronostiqueurs1011718591417
T.Mag 1097171131618
Tiercé Magazine3101171791614
Top Entraineurs1019161718134
Top Jockeys Drivers1610111718798
Tropiques FM1011717391816
Turf.fr103111771691
Turfomania111791487101
Turfoo.fr3101191614177
TurfPronos.fr 1039171114161
Week-End3101191771614
Week-EndTurf.com 1011917167114
Zeturf1091131714167
Zone-Turf.fr 101193177161

25 AVRIL 2014 • R4C2 - 20h25 • VINCENNES - PRIX HUBERTA

$
0
0

presse quinté 25.04.14.PNG

25 AVRIL 2014 • R4C2 - 20h25 • VINCENNES - PRIX HUBERTA 
CLASSEMENT SUIVANT LES COMMENTAIRES AVANT COURSE 
CHEVALPMUZETURFPMUAR
15TOUTOBIO(H/7)Après deux accessits d'honneur consécutifs en province, il vient de renouer sûrement avec le succès dans un quinté disputé sur la petite piste de Vincennes. De nouveau déferré des quatre pieds, il ralliera de nombreux suffrages.Difficile de reprocher quoi que ce soit à ce fils de Grassano qui n'a cessé de franchir les paliers ces derniers mois. Désinvolte lauréat récemment sur la petite piste, il sera aussi bien sur ce profil, s'y étant imposé durant l'hiver, et à nouveau déferré des quatre pieds, il n'a rien contre lui avant le coup. Base.Capable d'un coup d'éclat, en dépit de son rendement de distance, il a les moyens de dicter sa loi vendredi.3E
1UNITED BACK(M/6)Ce pensionnaire de Jean-Michel Bazire n'a jamais brillé sur la grande piste de Vincennes. Toutefois, il aura pour lui sa forme parfaite et ses ultimes sorties plaident en sa faveur. Déferré des postérieurs, il peut jouer un bon rôle.Disqualifié quasiment une fois sur deux depuis ses débuts, ce fils de Ni Ho Ped d'Ombrée a toujours montré autant de classe que de caractère. Lauréat à deux reprises le mois dernier, il en a trop fait récemment en province, montrant toutefois qu'il semblait désormais prendre les choses du bon côté. Déferré, il peut monter de catégorie avec bonheur, étant en retard de gains. Notre favori !Fautif récidiviste, il a assurément du potentiel. En classe pure, il possède la qualité nécessaire pour remporter une telle épreuve. Tout sera donc une question de sagesse avec ce pensionnaire de Jean-Michel Bazire.1ER
16TITI QUICK(M/7)Son pilote s'est montré beaucoup trop « chaud » le 9 avril dans l'étape du G.N.T. de Saint-Galmier, d'où sa faute dans le tournant final. Pris en note précédemment à Vincennes, il sera cette fois associé à Franck Nivard. Rachat attendu.Classique dans sa prime jeunesse, il n'est désormais plus de cette valeur, mais a montré récemment qu'il recouvrait peu à peu un niveau acceptable. Remarqué lors de son avant-dernière sortie sur les 2100m GP, il semblait compétitif pour un excellent classement au moment de sa faute dernièrement dans le GNT de Saint-Galmier. Pieds nus ce coup-ci, et idéalement engagé, il sera à suivre près. Première chance.Remarqué dernièrement, le partenaire de Franck Nivard est à suivre avec la plus grande attention.DAI
13ULTRA CLASSIQUE(M/6)Sa fin de course, sur ce même parcours, dans le Quinté+ du 18 avril n'est pas passée inaperçue. De nouveau confié à Eric Raffin et tout aussi performant « chaussé » que pieds nus, ce fils de Kiwi s'annonce encore très compétitif.Ancien "Duvaldestin", il réalise désormais une belle carrière dans le Centre, et vient d'accomplir une rentrée remarquée sur la cendrée parisienne, se classant deuxième d'un tout bon cheval pas plus tard que la semaine passée sur ce parcours. Contraint de rendre la distance ce coup-ci, il n'aurait qu'à répéter cette valeur pour viser un bon classement. Chance logique.Associé à Eric Raffin, c'est un postulant à la victoire. Sa dernière sortie est excellente et atteste sa condition physique avancée.4e
11TAFAIKO SAX(H/7)C'est l'un des plus rapides sur ce parcours classique de Vincennes. Il sera déferré des quatre pieds, ce qui n'a pas été le cas depuis février 2013. Bien dans sa catégorie et drivé par Matthieu Abrivard, c'est un candidat aux accessits.Placé à deux reprises dans les événements depuis le début de l'année, ce fils de Nobilis Jiel passa tout près de la victoire au mois de février à Enghien. Ses deux derniers parcours ne sont pas si mauvais, et il sera cette fois déferré des quatre pieds, ce qui n'a plus été le cas depuis plus d'un an. Attention !Présenté à bon escient sur la grande piste de Vincennes, il peut complèter la bonne combinaison.2E
3ULTIMO VINGT(M/6)Quatrième d'un Groupe II en mai 2013, il n'a pu se mettre en évidence lors du meeting d'hiver de Vincennes. Après deux mois de repos, il vient de renouer avec le succès au Mans. Excellent pieds nus, il aura des partisans.Placé de Groupe II l'an passé, il connut des fortunes diverses par la suite, n'ayant pu se mettre en évidence lors du meeting d'hiver. Revenu au mieux avec les beaux jours, il vient d'enlever un Grand Prix provincial "en force", et comme il possède de belles références sur la cendrée, il s'annonce compétitif en tête. Nous plaît bien.Dans sa catégorie, il vient de faire belle impression au Mans. Pour la victoire, cela s'annonce plus compliqué cette fois mais un accessit est à sa portée, vendredi.9E
7TAN D'ERABLE(M/7)Ce 7 ans vient de renouer avec le succès qui le fuyait depuis très longtemps, dans un petit lot. Il change de registre ici mais le tracé de la grande piste lui convient. Affûté et situé à la limite du recul, il peut prendre une petite allocation.Longtemps écarté des pistes l'an passé, il vient de renouer avec un succès qui le fuyait depuis un an et demi... Le lot est tout autre ce vendredi, mais il a déjà réussi de belles choses sur la cendrée, et semble sur la bonne voie à l'heure actuelle. Bon outsider.Jugé sur sa meilleure valeur, il détiendrait une chance prépondérante. Mais à la lecture de ses récentes performances, l'optimisme n'est pas de rigueur.7E
4THOURY LE KING(H/7)Ce sujet régulier s'est intercalé entre Tonnerre du Gers et Trophée de Jaba, le 21 août dernier sur ce tracé. Contrairement à ses deux dernières sorties, il évoluera déferré des quatre pieds, une configuration qui lui plaît. Attention !Modèle de régularité, ce fils de Melchior Jet franchit les paliers l'an passé, passant des épreuves pour amateurs aux ZE5. Après un break salvateur, il vient de boucler deux bons parcours de rentrée, et sera cette fois déferré des quatre pieds, un "petit plus" qui attire l'attention. Méfiance...Il sera déferré des quatre pieds et a des lignes à faire valoir. S'il bénéficie d'un bon parcours, il peut créer une surprise à belle cote.5E
2THESEE DE CORBERY(M/7)Spécialiste des hippodromes provinciaux, il possède peu de références sur le plateau de Gravelle. Il monte de catégorie mais ses deux dernières tentatives ont convaincu. Il fait donc partie des nombreuses possibilités pour les places.Doté d'une tenue à toute épreuve, il aime user ses rivaux au train, et faillit causer une grosse surprise sur ce parcours à l'été 2013, étant privé de la deuxième place après enquête dans un lot analogue. Ménagé cet hiver, il vient de prouver sa forme à deux reprises en province, et aborde cette épreuve en pleine possession de ses moyens. Maintenant, force est de constater qu'il semble un ton en-dessous de certains rivaux en valeur pure... En cas de défaillance.Sa ténacité n'est plus à prouver. Même s'il monte de catégorie, une place en bout de combinaison est envisageable.8E
12UN POCO LOCO(H/6)Depuis son heureuse cinquième place dans un Groupe III, le 13 février, il n'a pas été très performant. Son aptitude au parcours est avérée. Sur ce qu'il a fait de mieux, cet attentiste n'est pas incapable de venir s'emparer d'une place.Sans des ennuis de santé récurrents, ce hongre de talent aurait certainement connu une toute autre carrière... Plaisant lors de ses deux premières sorties cette année, il n'a guère convaincu récemment, mais affronte un lot théoriquement à sa portée. Regret.Proche de son meilleur niveau, il serait dangereux de négliger sa candidature.10E
8SON BARVILLAIS(H/8)Quatrième de l'édition 2013 de ce Prix Huberta, il découvre un engagement sur mesure à la limite du recul et sera déferré des quatre pieds pour l'occasion. Cela dit, ses dernières performances sont en demi-teinte. Affaire d'impression.Lauréat d'un événement analogue au printemps 2013 à Vichy, il ne put confirmer par la suite, enchaînant les déconvenues. Mis de côté durant l'hiver, il sera présenté pieds nus après trois courses de rentrée, mais est loin d'avoir les titres de certains de ses rivaux à Vincennes. A revoir.Ses plus récentes sorties n'incitent pas à la confiance. Quatrième de l'édition 2013, il aura fort à faire pour rééditer cette tentative, vendredi.NC
5UN BEAU LUXOR(H/6)Son titre de gloire est une deuxième place le 1er décembre dans la Coupe Inter-Régionale des 5 ans (Groupe III), sur le parcours du jour. Il n'a pas bénéficié d'un bon déroulement en dernier lieu à Caen et a les moyens de viser une place.Second de la Coupe Inter-Régionale des 5 ans en fin d'année, il a partiellement confirmé par la suite en province, même s'il a déçu lors de sa plus récente tentative du côté de Caen. L'engagement est bon, mais il manque de référence à Vincennes, et affronte un lot de qualité. Pour la 4e/5e place.Ce bon finisseur a besoin d'un parcours sur mesure pour s'employer pleinemement. Si c'est le cas, il est en mesure de pimenter les rapports.DAI
14TONNERRE DE RETZ(H/7)Régulier, il n'a plus été revu depuis sa troisième place du 26 février à Enghien derrière Tabriz du Gîte et Tafaïko Sax (11). Ferré pour cette reprise de contact avec la compétition, il peut demander à souffler en fin de parcours. Outsider.Eclectique, il alterne les deux spécialités avec réussite, et fait preuve d'une belle régularité dans l'ensemble. Plus revu depuis sa troisième place à Enghien dans un ZE5 analogue, il effectue une petite rentrée, et gardera ses "chaussures" pour l'occasion. Pour une prochaine fois.Pour sa reprise de contact, il restera ferré. Simple outsider.NC
6SIROCCO DE BOUGY(H/8)E1Ce fils de Derby du Gîte a signé quelques résultats valables cet hiver à Cagnes-sur-Mer mais a déçu lors de ses deux plus récentes apparitions. Contre ses cadets et dans un lot huppé, il ne détient qu'une chance secondaire.Vrai cheval de piste plate, il n'a encore jamais trop brillé sur la Grande piste. Régulier cet hiver dans le Sud, il sera présenté pieds nus ce vendredi, ce qui n'a plus été le cas depuis un certain temps. Un ton en-dessous de ses cadets en valeur pure, il n'aura pas la partie facile. Ne nous tente pas.Face à une telle opposition, sa tâche s'annonce des plus délicates.6E
9QUORIACE STOP(M/10)Seul 10 ans du lot, il ne brille pas par sa régularité et sa forme est sujette à caution. Il n'a jamais trop réussi sur la grande piste de Vincennes et aura fort à faire aux vingt-cinq mètres contre les plus jeunes. Gros outsider en perspective.Prometteur dans sa prime jeunesse, il ne put réaliser la carrière escomptée en raison d'une santé fragile. Désormais barré avec ses gains, il ne brille désormais que par intermittence à l'échelon inférieur, et n'a aucune marge à ce niveau. Impasse conseillée.Face à ses cadets, il semble surclassé. Par conséquent, l'impasse est très tentante, voire conseillée.NC
10RIVERTON(H/9)E1Il a essentiellement couru sur des parcours corde à droite. Pour son unique tentative à Vincennes, au monté, il avait été disqualifié. Absent depuis le 17 septembre, il va effectuer sa rentrée en étant ferré. L'impasse sur ses chances est possible.Excellent l'an passé, il trusta les bons résultats dans les Grand Prix provinciaux, avant de connaître un break de plusieurs mois suite à sa tentative en septembre à Laval. Ferré pour cette rentrée, il aura pour seule ambition de boucler un bon parcours. On raye.Absent depuis le mois de septembre 2013, il est préférable de le regarder courir vendredi.NC
   01-11-15-13-04  
25 AVRIL 2014 • R4C2 - 20h25 • VINCENNES - PRIX HUBERTA
3270 Confidences Courses15111163784
Agence TIP115161311372
AIP131473111215
Banco Turf131473111215
Bilto 151613173112
Bilto.fr716151113134
CanalTurf.com115163131148
Centre Presse Poitiers115161311372
Charente Libre151316811136
Chevaux [valeur]12161315141117
Courrier de l'Ouest31154117122
DAIGNEAU Yann (Geny)151611113864
DEBRUYNE Hubert (Geny)151613174811
DIEHL Bruno (Geny)1513143111612
Echo FM161357311121
Europe 1151513162113
GERARD Johan (Geny)1615141311712
GOETZ Pierre Joseph (Turfoo)115161173135
L'Echo du Centre151316811136
L'Eveil116151413734
L'indépendant161581311512
L'Yonne Républicaine133157112411
La Dépêche21513143115
La Gazette des Courses31571164112
La Marseillaise151813111636
La Montagne151331411127
La Provence1613157311121
La République du Centre151513162113
La Voix du Nord151316811136
LABOURASSE Nicolas (Geny)1311611431512
Le Courrier Picard151316811136
Le Dauphiné Libéré15113311248
Le Matin de Lausanne18713111643
Le Parisien151161311572
Le Progrès de Lyon12161315141117
Le Quotidien de la Réunion151416213712
Le Républicain Lorrain111516131843
Le Télégramme de Brest161151173132
Les 7 de week-end31571164112
LeTurf TV 11513327411
MEYER Christophe (Geny)1511613114312
Midi-Libre151316811136
Nice Matin15111163784
Nouvelle République Centre-Ouest151316811136
Ouest-France151611113734
Paris Courses15111753413
Paris Normandie71215413211
Paris Turf115163135112
Paris-Turf.com115163135112
Pays Basque Turf38132451115
PINCHINAT Franck (Geny)151116137183
Pmu.fr (Prono Equidia)1151613321112
Presse Océan151331411127
PUTRINO Mario (Geny)151314127311
Quinténet415311131712
Radio Balances1515113131216
République des Pyrénées151631311124
RMC133157112411
RTL151416213712
Scoopdyga154131312117
Stato Turf115161113248
Statoprono 13141116785
Sud Ouest121314315117
Synthèse 6 Meilleurs Pronostiqueurs15138145173
T.Mag 116131115284
Tiercé Magazine161511113342
Top Entraineurs1211137121416
Top Jockeys Drivers116138514411
Tropiques FM11615113785
Turf.fr151613511137
Turfomania151713164113
Turfoo.fr151161113234
TurfPronos.fr 31161571328
Week-End115311161342
Week-EndTurf.com 11541116237
Zeturf115163131174
Zone-Turf.fr 311516711138

26 AVRIL 2014 • R1C6 - 15h08 • AUTEUIL - PRIX GASTON BRANERE

$
0
0

presse quinté 26.04.14.PNG

26 AVRIL 2014 • R1C6 - 15h08 • AUTEUIL - PRIX GASTON BRANERE 
CLASSEMENT SUIVANT LES COMMENTAIRES AVANT COURSE 
CHEVALPMUZETURFPMUAR
2ALEX DE LARREDYA(H/4)E1Il n'a jamais fini plus loin que quatrième lors de ses quatre sorties en haies. Ses récents débuts à Auteuil, dans un lot assez huppé, ont convaincu. Malgré son gros poids, il présente une candidature a priori solide.Tenu dans une certaine estime, il vient d'effectuer de probants débuts sur cette même piste et n'a sans doute pas encore montré tout ce dont il demeurait capable. Obligé d'y croire !L'habileté de son mentor et son extrême régularité en font un sérieux candidat.1ER
8PROTEKAPRIL(H/4)Alors qu'il effectuait sa rentrée, il a laissé une formidable impression dans le Prix Général de Rougement, se classant cinquième à l'issue d'un bel effort final. Plaisant l'an passé dans de bons lots, il peut viser la palme.A créditer d'une rentrée assez prometteuse (5ème), il a prouvé ce jour-là qu'il possédait assurément la pointure d'un tel lot et devrait logiquement pouvoir finir plus près aujourd'hui. A envisager en bon rang à l'arrivée... Une base !Cinquième de la course référence pour sa rentrée. Il devrait progresser dessus et peut envisager la victoire.6E
1SILVER AXE(H/4)Ce pensionnaire de Patricia Butel a terminé troisième du Prix Général de Rougemont, la course référence du 29 mars sur ce parcours. Il retrouve News Reel (7) avec un poids plus favorable. Une confirmation est logiquement envisagée.Il vient de remarquablement se défendre dans le "ZE5-évènement" Prix Général de Rougemont, se retrouvant longtemps à la lutte pour la victoire dans la phase finale (3ème au passage du poteau). Resté toujours aussi bien le matin à l'entraînement, il mérite logiquement un très large crédit. L'un des passages obligés de la course !Troisième de la course référence. Doit pouvoir confirmer.5E
5IDOL'S LAD(H/4)Ce « Victoria Dreams » a disputé deux tournois similaires en mars et s'est classé sixième à chaque fois. Il a conclu plaisamment, montrant qu'il allait bientôt intégrer la bonne combinaison. Ce sera peut-être pour samedi.A créditer d'une course de rentrée encourageante cette saison (6ème), elle a encore été la "note", échouant une nouvelle fois aux portes du ZE5, à l'arrivée du Prix Gaston Branère. Monté devant cette fois, il pourrait fort bien intégrer la combinaison gagnante, à l'issue d'un déroulement de course sur mesure. Un pari à tenter !Sixième de la course référence en finissant très convenablement. Peut faire aussi bien, voire mieux.9E
7NEWS REEL(H/4)E1Ce pensionnaire de Yannick Fouin est une valeur sûre en pareille société. Troisième du quinté du 9 mars, il a remporté le Prix Général de Rougemont vingt jours plus tard. Pénalisé au poids, il conserve cependant une chance sérieuse.En progrès, il a été pénalisé de quatre kilos pour son dernier succès mais paraît posséder suffisamment de marge pour avoir le droit de briguer au moins encore une place en pareille société. A ne pas sous-estimer !Lauréat de la course référence. Ses 4 kilos supplémentaires ne devraient pas l'empêcher de faire une nouvelle fois l'arrivée.AR
13MALI BORGIA(H/4)C'est l'un des plus chevronnés du lot dans cette catégorie. Dernièrement, il n'a pu confirmer sa bonne rentrée du 9 mars. Il serait risqué de l'éliminer sur cet échec, vu ses performances antérieures. A envisager plutôt pour une place.Seulement 10ème à l'arrivée de l'épreuve-référence, il va évoluer sur son terrain cette fois et n'est donc pas incapable de remontrer son véritable visage. A racheter impérativement... Méfiance !Décevant dernièrement, mieux vaut le reprendre en confiance.2E
6ASTARAGOOD(H/4)Pour sa seule incursion à Auteuil, il n'avait pas été dangereux, le 10 novembre 2013, et avait terminé derrière News Reel (7). Il reste toutefois sur une victoire (la troisième de sa carrière) à Angers. Sur sa lancée, on peut s'en méfier.Sur la montante, il n'a pas rencontré d'opposition lors de ses deux sorties les plus récentes en province et va tenter de passer (avec bonheur ?) un nouveau test à Auteuil. L'un des points d'interrogation de la course... Pourquoi pas ?Doué, il aura contre lui son manque d'expérience.8E
3BLEU MAJORELLE(M/4)Ce sauteur polyvalent s'illustre aussi bien sur les haies qu'en steeple-chase. Il a gagné deux fois à Pau cet hiver, puis a signé deux tentatives encourageantes à Enghien et Auteuil. Supplémenté ici, il mérite du crédit.Seulement devancé par des éléments sans doute appelés à un bel avenir, pas plus tard que dimanche dernier, il doit porter du poids au départ de ce gros handicap mais ne part pas battu d'avance, au moins en vue d'un accessit, son entourage n'ayant pas hésité à le supplémenter pour l'occasion. Une possibilité parmi d'autres...A l'arrivée de toutes ses courses et supplémenté pour l'occasion, mieux vaut s'en méfier.3E
4ALMIX PRAIL(H/4)Lauréat à deux reprises en haies cette l'année, il vient d'obtenir une bonne troisième place sur les gros obstacles de la Butte Mortemart. Vu son potentiel, il participe à son premier handicap avec de légitimes ambitions.Sujet polyvalent, cet A.Q.P.S. de qualité vient de réaliser une performance de choix en steeple, sous une lourde charge, et mérite un certain crédit dans ce lot, à l'occasion de son retour sur les "balais", même face aux "purs". A classer parmi les chances les plus régulières de l'épreuve !Déjà lauréat de quatre courses sur les obstacles. A surveiller de près pour son premier handicap.4e
11ZANGAR(M/4)Il a montré ses limites en plat mais affiche de bien meilleures dispositions sur les obstacles, avec deux accessits et une victoire en trois tentatives. Pour son premier handicap et son coup d'essai à Auteuil, il mérite une note de méfiance.En condition physique optimale, il affiche des progrès à chacune de ses tentatives et, bien que découvrant la butte Mortemart aujourd'hui, on peut penser qu'il effectue le déplacement avec quelques ambitions. A ne pas sous-estimer totalement ! Le regretIrréprochable sur les haies, il s'invite toutefois dans une toute autre catégorie. Outsider.10E
9BILLY HILL(H/4)C'est sur l'hippodrome de Lyon-Parilly qu'il a obtenu ses meilleurs résultats dans la discipline. Il délaisse les courses à conditions pour les handicaps. Correctement situé sur l'échelle des valeurs, on peut s'en méfier pour sa première tentative à Auteuil.Venu tout droit de la région lyonnaise, il effectue ses premiers pas à ce niveau, en ayant le désavantage de découvrir l'hippodrome de la butte Mortemart en cette occasion. Outsider seulement !Ses débuts à Auteuil et dans les handicaps avec Jonathan Plouganou sont à suivre de très près.AR
10MANSIE(F/4)Après avoir fait carrière en plat à 3 ans, elle court en obstacle depuis le début de l'année. Elle a d'emblée dévoilé des moyens sur les haies paloises, en terrain lourd. Elle n'a pu que figurer dernièrement à Auteuil, après deux mois d'absence.Elle vient d'effectuer des premiers pas encourageants à Auteuil et tentera de trouver sa voie à ce niveau, même si les mâles se dressent sur sa route cette fois. Malgré tout, sa tâche s'annonce compliquée avant le coup mais son entraîneur l'aime plutôt bien... Pour les amateurs de chevaux-surprises !Son manque d'expérience risque de lui être préjudiciable dans un tel lot. Unique femelle de l'épreuve.11E
16MALAK EL HAWA(H/4)Très expérimenté, ce pensionnaire de Patrice Lenogue est une valeur sûre dans les courses à réclamer. Il est très affûté et va effectuer son retour sur les haies après plusieurs parcours en steeple. Difficile d'y croire vu l'opposition.Grand spécialiste des "sellings", il se plaît sur la butte Mortemart et va tenter de profiter de son "petit poids" pour espérer causer la surprise... Trouble-fête possible !Retrouve les haies et affronte une opposition relevée. Difficile d'y croire.7E
14SILVERADO(H/4)Il n'a pas été revu depuis sa chute du 8 janvier sur l'hippodrome de Pau et retrouve les haies d'Auteuil où il n'a jamais réussi en deux essais. Son jockey prend un kilo de surcharge pour le monter et il semble meilleur en steeple. Pas évident.Davantage confirmé sur le steeple que sur les haies jusqu'à présent, il s'agira, en outre, pour lui d'une rentrée, coïncidant avec ses débuts dans la catégorie. Autant d'éléments qui nous empêchent de l'inclure dans une combinaison de huit chevaux... Tâche compliquée !C'est une rentrée. Pas de références sur les haies. Impasse conseillée.AR
12STUBBORN(H/4)En quatre sorties, son meilleur classement est une deuxième place sur les haies de Pau, en terrain lourd. Nettement dominé dans la course de référence du 29 mars à Auteuil, il a été baissé d'un kilo mais cela semble insuffisant pour le retenir.Objet de bruits favorables, on attendait mieux de lui jusqu'à présent et il a surtout besoin de rassurer en ce moment. Cela écrit, il a été baissé d'un kilo sur sa tentative dans le Prix Général de Rougemont et demeure sans doute perfectible. Pour les amateurs de sensations fortes !Ses dernières performances n'incitent guère à la confiance. A revoir.AR
15LE DOMAINE(H/4)Il a appris son métier sur les haies de Cagnes-sur-Mer mais n'a pas progressé depuis, tant à Enghien qu'à Auteuil. Seulement onzième de l'épreuve de référence du 29 mars, il lui faudra afficher des progrès pour s'illustrer. Gros outsider.Il sait finir ses courses et a effectué des débuts honorables à Auteuil, à l'occasion du Prix Général de Rougemont. Comme son entraîneur ne se montre pas totalement négatif, nous le classerons parmi les outsiders valables de la course... Une possibilité parmi d'autres !Baissé d'un kilo, il doit encore faire ses preuves dans cette catégorie.AR
   02-13-03-04-01  
26 AVRIL 2014 • R1C6 - 15h08 • AUTEUIL - PRIX GASTON BRANERE
Echo FM853132179
Agence TIP285131674
AIP572183139
Banco Turf2138157163
Presse Océan139718534
Bilto285317134
CanalTurf.com132581376
Centre Presse Poitiers1861442103
Charente Libre8724113511
Chevaux [valeur]763213485
3270 Confidences Courses2168711313
Pmu.fr (Prono Equidia)718321369
DAIGNEAU Yann (Geny)532139168
DEBRUYNE Hubert (Geny)8125137411
DIEHL Bruno (Geny)217853139
Courrier de l'Ouest219875313
Europe 1128651373
GOETZ Pierre Joseph (Turfoo)851376124
La Gazette des Courses2581316711
La Marseillaise2116478914
La Montagne8165211713
La Provence2815671310
La République du Centre128651373
La Voix du Nord1825136107
LABOURASSE Nicolas (Geny)871315623
Le Courrier Picard247118693
Le Dauphiné Libéré8510612114
Quinténet281573139
Le Matin de Lausanne283411567
Le Parisien5267181316
Le Progrès de Lyon8265313111
Le Quotidien de la Réunion2168711313
Le Républicain Lorrain931352861
Le Télégramme de Brest2471168109
L'Echo du Centre8521017133
Les 7 de week-end5181362715
L'Eveil1821365107
L'indépendant4728311513
L'Yonne Républicaine285131674
Midi-Libre1385217103
Nice Matin5821101373
Nouvelle République Centre-Ouest816452714
Ouest-France582176313
Paris Courses8724113511
Paris Normandie8215413711
Paris Turf8251761013
Paris-Turf.com258136173
Pays Basque Turf13125121487
Turfoo.fr217865413
PINCHINAT Franck (Geny)57198243
MEYER Christophe (Geny)821753913
PUTRINO Mario (Geny)582134713
Radio Balances258763113
La Dépêche127853139
République des Pyrénées135826179
RTL8265313111
Scoopdyga2381317105
Turf.fr825637110
Stato Turf5181362715
Sud Ouest214758313
Tiercé Magazine851376124
Top Entraineurs16131211101498
Top Jockeys Drivers161514131211109
Tropiques FM581331726
Turfomania127856310
RMC823715139
GERARD Johan (Geny)815271343
Week-End625718413
Zeturf821576133
Synthèse 6 Meilleurs Pronostiqueurs216164738
Bilto.fr 283517134
Bilto DUPRE F8251361114
Week-EndTurf.com 1278166135
Statoprono 8116521713
LeTurf TV 2138157163
T.Mag 1513832711
Zone-Turf.fr 827151346
TurfPronos.fr 825731136

27 AVRIL 2014 • R1C4 - 15h08 • LONGCHAMP - PRIX RFM (PRIX DU PAVILLON ROYAL)

$
0
0

presse quinté 27.04.14.PNG

27 AVRIL 2014 • R1C4 - 15h08 • LONGCHAMP - PRIX RFM (PRIX DU PAVILLON ROYAL) 
CLASSEMENT SUIVANT LES COMMENTAIRES AVANT COURSE 
CHEVALPMUZETURFAR
14ATHATIR(H/5)Il a beaucoup d'atouts dans son jeu, il est bien placé au poids, il aura un terrain pour lui. C'est une base.En condition physique ascendante, ce modèle de régularité découvre une belle opportunité de remporter son premier évènement, ce dimanche à Longchamp, et va tenter de parvenir à ses fins, en s'élançant notamment de la stalle numéro 2. Difficile de se passer de ses services avant le coup... Ce pourrait bien être le Jour J ! Notre préféré7E
10BUNOOK(H/5)Il vient de refaire parler de lui à Saint-Cloud, s'il confirme, il peut prendre une place.Il vient de rassurer en obtenant une 4ème place encourageante et n'a plus à faire ses preuves dans ce genre de tournois. Une confirmation est attendue de sa part... Un point d'appui somme toute solide !13E
6SINDACO(H/6)La dernière fois il n'a pas pu s'exprimer. Il faut le reprendre en confiance.Pas des plus heureux en dernier lieu, il vient de mieux courir que ne l'indique son classement et mérite donc d'être racheté dans ce tournoi, d'autant qu'il a hérité du numéro 3 à la corde. Reste cependant à savoir s'adapte véritablement aux pistes bien souples... Méfiance !15E
4PRINCE D'ALMATY(H/7)Il vient de bien se comporter et la pluie ne le dérange pas. A suivre...Il va évoluer sur son terrain de prédilection et sera classé parmi les chances les plus régulières de l'épreuve. Une possibilité parmi d'autres...6E
12AZZATO(M/5)La forme est sûre, il faut le suivre !Attentiste patenté, ce sujet régulier dans l'ensemble vient de se classer au 3ème rang d'un gros handicap similaire et n'aurait qu'à bénéficier d'un déroulement de course aussi favorable pour avoir le droit de conclure à nouveau en bon rang, à l'arrivée de ce rendez-vous dominical. Détient une très belle carte à jouer en pareille société... A retenir en bon rang !2E
5SISYPHE(M/5)Il trouvera une piste pour lui, malgré le poids, il peut donc être retenu en bout de combinaison.Il convient de ne pas le juger trop hâtivement sur son dernier échec, surtout que l'arrivée des pluies devrait lui permettre de conclure plus près à l'arrivée cette fois... A noter également qu'il retrouve Christophe Soumillon aux "manettes", avec qui il s'est déjà imposé lors de leur unique association, au cours de l'automne dernier. L'un des passages obligés de la course !4e
2TOLKA(H/5)L'assouplissement risque de le déservir... Mais il vient de bien courir. C'est une affaire d'impression.Particulièrement à son affaire sur le sable, ce spécialiste du bon terrain évolue désormais à une valeur limite dans cette catégorie. Ce n'est pas une priorité !3E
3ORPHIC(H/5)N'a pas de marge mais possède une chance de prendre une cinquième place.Venant de s'imposer de probante manière dans un "ZE5-évènement" disputé à Saint-Cloud, il s'est vu pénalisé au poids mais s'annonce à nouveau compétitif en vue d'une bonne performance. Ses limites actuelles demeurant inconnues, il vaut mieux l'avoir avec que contre soi... A surveiller de près !11E
7DIVIN LEON(M/6)Il y a du pour et du contre... Il se plait à Longchamp mais n'apprecie pas les terrains souples...Courageux en diable, il répond toujours présent, apprécie Longchamp et devrait voir d'un bon oeil la venue des pluies. Autant de bonnes raisons de l'envisager encore une fois en bon rang, à l'arrivée de ce "ZE5-évènement"... Bien connu désormais !1ER
9BALL PRINCE(M/7)Il vient de courir à deux reprises, de condition, il doit être prêt. Il peut prendre un accessit.Ancien bon cheval, il compte désormais deux parcours dans les jambes et va tenter de se rappeler à notre bon souvenir dans ce lot, d'autant qu'il demeure confirmé à Longchamp. A noter toutefois qu'il a surtout fait ses preuves sur le mile par le passé... Pour les amateurs de chevaux-surprises ! Le regret16E
11JE PARTS SEUL(H/5)Sur ce qu'il vient de nous montrer, la tâche s'annonce compliquée.Non dénué de moyens, il reste quand même décevant et va devoir s'élancer en dehors. Bien que baissé au poids, il a surtout besoin de rassurer en ce moment. Où en est-il exactement ?5E
8MON P'TIT CHERI(H/7)Il partira tout à l'extérieur, ce n'est pas la priorité de l'épreuve.A créditer d'une fin de course très honorable en dernier lieu à Saint-Cloud, il évolue à une valeur "limite" désormais, face à une opposition un peu relevée pour lui et en ayant hérité du numéro 16 tout en dehors, dans les stalles de départ. A envisager seulement pour une petite place en fin de combinaison...10E
15RUSSIAN KHAN(H/6)Semble barré pour les places, ce n'est pas une priorité.Certainement perfectible, il n'a rien montré le jour de sa rentrée et doit encore faire ses preuves au niveau des gros handicaps. A revoir dans d'autres circonstances !9E
16HURRICAN JO(H/6)A besoin de rassurer, impasse conseillée.Il aligne les contre-performances mais, par voie de conséquence, son poids baisse... Cela écrit, désormais pris en 34 de valeur, il aurait un rôle intéressant à jouer en pareille société à ce niveau, jugé sur ses meilleurs titres. A noter également que l'on change de jockey aujourd'hui... Un "X" !8E
13TIGER VILLAGE(H/8)Impasse possible, ses trois dernières sorties ne nous encouragent pas à lui faire confiance.Donnant essentiellement sa pleine mesure en bon terrain, il semble délicat de lui faire confiance dans ce lot, au vu des conditions atmosphériques du moment... A classer plutôt dans un second choix !14E
1BABEL OUEST(M/6)Chargé pour sa rentrée, la tâche est compliquée pour lui.Il effectue une course de rentrée dans ce lot mais ne dispose d'aucune marge de manoeuvre au poids, sous la lourde charge de 60 kilos. Dès lors, ses ambitions s'annoncent limitées... Gros outsider !12E
   07-12-02-05-11 
27 AVRIL 2014 • R1C4 - 15h08 • LONGCHAMP - PRIX RFM (PRIX DU PAVILLON ROYAL)
3270 Confidences Courses614121049167
Agence TIP14631251094
AIP31042145612
Banco Turf141510412573
Bilto12214645109
Bilto DUPRE F14126410529
Bilto.fr 12214610459
CanalTurf.com41231467108
Centre Presse Poitiers122105614416
Charente Libre53712814416
Chevaux [valeur]410914212316
Courrier de l'Ouest61410423512
DAIGNEAU Yann (Geny)21461043512
DEBRUYNE Hubert (Geny)91410126542
DIEHL Bruno (Geny)14610234512
Echo FM26451210143
Europe 14122514151310
GERARD Johan (Geny)64101412523
GOETZ Pierre Joseph (Turfoo)6144129101516
L'Echo du Centre41214310257
L'Eveil147511810124
L'indépendant101412411637
L'Yonne Républicaine141012413562
La Dépêche14615107234
La Gazette des Courses61412410597
La Marseillaise71253181416
La Montagne61412410725
La Provence614101234117
La République du Centre4122514151310
La Voix du Nord141012654112
LABOURASSE Nicolas (Geny)951614641110
Le Courrier Picard10141245823
Le Dauphiné Libéré106141249157
Le Matin de Lausanne14711851046
Le Parisien614410212711
Le Progrès de Lyon141056154912
Le Quotidien de la Réunion75123814116
Le Républicain Lorrain61051214416
Le Télégramme de Brest41214105269
Les 7 de week-end12141064532
LeTurf TV 141510412573
MEYER Christophe (Geny)1014623475
Midi-Libre641014161287
Nice Matin61412410597
Nouvelle République Centre-Ouest12241051439
Ouest-France122141341056
Paris Courses141012654112
Paris Normandie1014652471
Paris Turf14631251094
Paris-Turf.com61412410725
Pays Basque Turf101495411126
PINCHINAT Franck (Geny)3476141025
Pmu.fr (Prono Equidia)14610124523
Presse Océan61410234512
PUTRINO Mario (Geny)21464123105
Quinténet61314102345
Radio Balances41461210592
République des Pyrénées414812105716
RMC23614104512
RTL641014161287
Scoopdyga21410634512
Stato Turf141056154912
Statoprono 45612101492
Sud Ouest10142634511
Synthèse 6 Meilleurs Pronostiqueurs14621191034
T.Mag 10853121467
Tiercé Magazine6144129101516
Top Entraineurs11412121483
Top Jockeys Drivers45101191626
Tropiques FM1014652471
Turf.fr146121051324
Turfomania12632510144
Turfoo.fr10141245679
TurfPronos.fr 414126316910
Week-End14121046957
Week-EndTurf.com 61214104759
Zeturf14101265347
Zone-Turf.fr 141012461695

28 AVRIL 2014 • R1C1 - 13h50 • CHANTILLY - PRIX DE CHEVRIERES

$
0
0

presse quinté 28.04.14.PNG

1THEOPHILOS(M/4)Présenté à bon escient, ce 4 ans reste sur deux performances de choix dans cette catégorie.Lauréat d'un handicap analogue en fin d'année passée, il a confirmé lors de ses deux sorties cette saison qu'il était appelé à rapidement enlever son ZE5. Battu de peu dernièrement à Longchamp, il évolue en plein sur sa distance, et n'a finalement rien contre lui avant le coup. Notre favori !
5GERARDO(M/4)Il vient de réaliser sa meilleure performance dans un gros handicap en se classant quatrième sur les 2.400 mètres de Longchamp.Toujours maiden, il fait toutefois preuve d'une belle constance depuis ses débuts, ayant souvent figuré dans des lots bien composés. Récent quatrième de l'épreuve référence à Longchamp, sa chance théorique est de premier ordre, d'autant qu'il devrait apprécier l'assouplissement du terrain. A garder haut.
6CLAVIS(H/6)il a couru en nette amélioration le 3 avril à Maisons-Laffitte, faisant illusion pour la victoire.Lauréat d'un petit handicap en début d'année, il vient de prouver à Maisons-Laffitte qu'il était pris à sa juste valeur, se classant à la quatrième place d'une épreuve mieux référencée. Représentant un entraînement en forme, il a beaucoup d'atouts dans son jeu avant le coup, même s'il reste meilleur en bon terrain. Du pour et du contre.
9ASAGAYA(M/5)Chance pour un accessit.Si la régularité n'est pas son point fort, elle possède quelques références intéressantes à ce niveau, s'y étant déjà placée à deux reprises. Troisième d'un lot analogue le mois dernier à Saint-Cloud, elle a mieux couru que ne l'indique son classement dernièrement, et peut jouer un rôle intéressant à l'issue d'un déroulement favorable. A racheter.
11NARDO(H/4)Avec quelques progrès, il est capable de jouer un bon rôle.Poulain tardif, ce fils d'Aussie Rules s'annonce comme une excellente recrue dans les gros handicaps. Après une rentrée nécessaire, il vient d'afficher un net regain de forme du côté de Longchamp, échouant aux portes des accessits. Baissé d'une livre, il semble capable de faire mieux. Attention !
13GENTLESHAW(F/5)Cette brave jument de bon terrain aborde cet engagement en pleine possession de ses moyens.Placée à trois reprises, en huit essais, dans les ZE5, elle aussi possède de sérieux titres dans ce style d'épreuve. Quatrième d'un lot analogue lors de son avant-dernière sortie sur cette piste, elle vient de confirmer sa forme, mais cette spécialiste de la PSF risque de trouver une piste assouplie guère à son avantage. Regret.
12ACCENT FRANCAIS(M/4)Il a deux parcours dans les jambes après quelques mois d'absence. Ses dernières courses en demi-teinte lui permettent d'être mieux placé sur l'échelle des poids. Son entraîneur n'insiste pas dans cette catégorie pour rien. Attention !Placé à deux reprises dans les ZE5 en 36 de valeur l'an passé, il semble théoriquement très bien placé ce lundi avec deux kilos de moins sur le dos. Avec désormais deux courses de rentrée dans les jambes, il devrait approcher de son bon niveau, et s'annonce compétitif pour une place. Chance logique.
8IMPATIENTE(F/4)Pouliche ménagée et assez sérieuse, elle n'a pour l'instant pas réussi dans les quintés. Visiblement à court de condition pour sa rentrée.Si elle n'a pu se mettre en évidence en deux tentatives dans les événements, cette fille de Gold Away possède toutefois de solides références dans les handicaps, ayant notamment fait jeu égal avec Clavis en début d'année à Deauville. Elle effectuait une rentrée en dernier lieu, et se présentera logiquement en progrès. Un pari à tenter.
4PARKORI(H/6)Cheval polyvalent, il fait son retour en plat après deux tentatives en obstacle. Il semble compétitif à ce poids et apprécie les pistes souples mais demeure difficile à saisir.Déjà lauréat de deux gros handicaps, ce fils de Vatori n'a plus rien à prouver à ce niveau. Après un intermède sur les obstacles, il effectue ici son retour en plat, à une valeur qui lui laisse théoriquement sa chance. Confié à un crack-jockey, il mérite crédit. Méfiance...
7AMIENS(M/5)Cet ex-pensionnaire de Rupert Pritchard-Gordon a effectué une rentrée satisfaisante le 4 avril à Toulouse. Il avait échoué pour son unique essai dans un handicap, en valeur 41,5. Nettement mieux placé ici, il est capable de surprendre.Placé de Groupe à 3 ans, cet ancien "Fabre" débuta dans les handicaps en 41.5 de valeur l'an passé. Désormais mieux placé, il vient d'accomplir une rentrée honorable, mais a encore tout à prouver à ce niveau. Affaire d'impression.
14MISS MASSUCCO(F/4)Seule une petite place semble à sa portée.Après un bon début de carrière en Italie, elle a montré un brin de qualité sur notre sol, étant en constant progrès depuis le début de l'année. Lauréate d'un petit handicap, face aux seuls 4 ans, récemment à Longchamp, elle se voit contrainte de monter de catégorie, et devra afficher de nouveaux progrès pour donner la réplique à ses rivaux endurcis. Second choix.
2POEME DU BERLAIS(H/6)il n'a visiblement pas de marge. Il a été baissé d'une livre et une piste souple jouerait en sa faveur.Après un hiver chargé sur les bords de la Méditerranée, où il enleva notamment un événement analogue, il s'est montré moins tranchant ces derniers temps. Baissé d'une livre, il semble encore chargé. Seul l'assouplissement des pistes lui vaudra des supporters. Pas simple.
3EARLETTA(F/5)Pour son coup d'essai dans un quinté, sa tâche s'annonce difficile.Irrésistible l'an passé, elle enleva quatre handicaps, étant remontée de douze kilos (!) sur l'échelle des valeurs. Sa marge s'est considérablement réduite, et elle reste meilleure en bon terrain. Bon outsider.
16TEN YEARS AFTER(H/5)Pour la première fois de la saison, il sera muni d'oeillères et devrait courir en progrès. Difficile néanmoins.A la recherche d'un succès depuis plus d'un an et demi, il fit l'arrivée d'un gros handicap sur le sable deauvillais l'été dernier, avant de connaître des fortunes diverses. Discret pour ses deux parcours cette saison, il sera cette fois muni d'oeillères, et tentera de profiter de son petit poids pour jouer les trouble-fête. Méfiance...
10AFRICAN ART(H/8)Ce protégé de Brigitte Renk a signé ses meilleurs résultats sur la neige de Saint-Moritz. Il débute dans les handicaps français et vient d'échouer dans une épreuve à conditions. Même s'il baisse de catégorie, il ne sera qu'un outsider.Lauréat de Listed en 2012 à Saint-Moritz, on ne peut pas dire qu'il ait réussi des étincelles jusqu'ici dans l'hexagone... Nettement dominé récemment à Chantilly, il doit avant tout rassurer sur sa forme, d'autant qu'il a encore tout à prouver dans les handicaps. Ne nous tente pas.
15VENEZIANO(H/5)Ses deux derniers échecs radicaux en valeur 34 dans des handicaps ne sont pas rassurants.Remonté de trois kilos pour son succès à l'automne à Marseille, il a montré par la suite ses limites dans les handicaps. Décevant depuis le début de l'année, il fut inexistant récemment à Saint-Cloud, et seul le fait qu'il soit baissé au poids lui vaudra des supporters. Impasse tentante.
28 AVRIL 2014 • R1C1 - 13h50 • CHANTILLY - PRIX DE CHEVRIERES
3270 Confidences Courses        
Agence TIP1586491613
AIP51361129114
Banco Turf5186112129
Bilto15131112839
CanalTurf.com11256119138
Centre Presse Poitiers12613481216
Charente Libre12671312914
Chevaux [valeur]1017421186
Courrier de l'Ouest51312619114
DAIGNEAU Yann (Geny)1351611947
DEBRUYNE Hubert (Geny)15961381112
DIEHL Bruno (Geny)15612139114
Echo FM12511391186
Europe 151911613148
GERARD Johan (Geny)15911612134
GOETZ Pierre Joseph (Turfoo)165984117
L'Echo du Centre61391612854
L'Eveil5691111384
L'indépendant15116981312
L'Yonne Républicaine61371113212
La Dépêche65121139117
La Gazette des Courses169581147
La Marseillaise6113372124
La Montagne156121314911
La Provence56112139114
La République du Centre51911613148
La Voix du Nord11956112413
LABOURASSE Nicolas (Geny)1491211528
Le Courrier Picard64519111316
Le Dauphiné Libéré7169513811
Le Matin de Lausanne11256119138
Le Parisien16591312117
Le Progrès de Lyon518611497
Le Quotidien de la Réunion61137212311
Le Républicain Lorrain1456981116
Le Télégramme de Brest45126131214
Les 7 de week-end6511312923
LeTurf TV 15968141113
MEYER Christophe (Geny)5161278114
Midi-Libre151369121116
Nice Matin13691211154
Nouvelle République Centre-Ouest61312945816
Ouest-France11251369147
Paris Courses5911112624
Paris Normandie16912513114
Paris Turf1586491613
Paris-Turf.com11256119138
PINCHINAT Franck (Geny)11296131145
Pmu.fr (Prono Equidia)1586491613
Presse Océan156121314911
PUTRINO Mario (Geny)11361289511
Quinténet56112139114
Radio Balances51691113812
République des Pyrénées91081216531
RMC13691211154
RTL518611497
Scoopdyga19511612134
Stato Turf5186112129
Statoprono 51369111812
Sud Ouest11956112413
T.Mag 1594116138
Tiercé Magazine165984117
Tiercé-Magazine.com 15116981312
Top Entraineurs5916371411
Top Jockeys Drivers4111129386
Tropiques FM151369121116
Turfomania161311168914
Turfoo.fr5167981113
TurfPronos.fr 1511612948
Week-End15139612118
Week-EndTurf.com 161113128916
Zeturf1511612849
Zone-Turf.fr 1569811124

29 AVRIL 2014 • R1C3 - 13h50 • LYON LA SOIE - PRIX DE STRASBOURG

$
0
0

presse quinté 29.04.14.PNG

29 AVRIL 2014 • R1C3 - 13h50 • LYON LA SOIE - PRIX DE STRASBOURG 
CLASSEMENT SUIVANT LES COMMENTAIRES AVANT COURSE 
CHEVALPMUZETURFAR
5PINGUS VANG(H/7)On change de corde, c'est le seul point d'interrogation. Mais il a encore de la marge, c'est donc une priorité.Cheval de classe, ce concurrent scandinave aurait réalisé une toute autre carrière sans des ennuis de santé à répétition. Récemment arrivé dans les boxes de Nicolas Ensch, il se présente invaincu en deux tentatives cette saison, ayant notamment fait forte impression récemment à Marseille. Totalement déclassé aux gains, il n'aura contre lui que son inexpérience des parcours à main droite. Favori logique !DAI
3TIRELLO(H/7)Il vient de faire une course de rentrée et devrait être compétitif même pour la victoire.Après avoir surtout brillé sous la selle en début de carrière, ce fils de Coktail Jet montra l'an passé qu'il avait les moyens de briller dans ce style d'épreuve, s'imposant à deux reprises durant le printemps 2013. Longtemps écarté des pistes par la suite, il vient d'effectuer une rentrée discrète, et même s'il peut encore manquer d'un parcours, gageons que son entourage l'ait affûté pour cet engagement. A garder.DAI
9TAQUIN DU BELLAY(H/7)Il est bien engagé et évoluera déferré des quatre pieds. Il peut se glisser dans le Quinté.Régulier dans l'ensemble, il n'a plus été présenté sans ses "chaussures" depuis son dernier succès, au mois de mai 2013, ce qui attire logiquement l'attention. Venant de boucler un parcours du côté de Cavaillon, il découvre un engagement idéal ce mardi, et a certainement été préparé de longue date pour ce rendez-vous. Attention !6E
8SPIRIT DES LOGOS(H/8)Son entraîneur est confiant pour qu'il joue un tout premier rôle.Au mieux, ce fils de Jomo du Rib vient de se distinguer à deux reprises sur ce profil, alors qu'il devait à chaque fois rendre la distance. En tête ce coup-ci, il sera en plus déferré des quatre pieds pour la deuxième fois de sa carrière, un "petit plus" qui peut faire la différence. Base.7E
10SHIRLEY BERRY(F/8)C'est une jument courageuse et la mieux engagée au premier poteau. Elle peut faire partie des belles cotes à l'arrivée.Mise dans du coton par son entourage, elle n'est présentée qu'à bon escient, se montrant ainsi assez constante dans l'ensemble. Décevante cet hiver, elle s'est pleinement retrouvée avec les beaux jours, ses deux dernières tentatives ayant pleinement convaincu. Battue de peu dernièrement dans le Sud-Ouest, elle s'élancera avec les plus hautes ambitions. Première chance.5E
13SPEEDY D'IVRAY(H/8)C'est sans doute la meilleure chance du second échelon.Placé à deux reprises dans des ZE5 en fin d'année, ce fils de Hermès du Buisson ne trouvait pas des tâches faciles ces dernières semaines, devant souvent rendre la distance dans de bons lots. Récent troisième du côté de Cholet, il évolue en plein dans sa catégorie, et peut rendre la distance à de tels rivaux. Nous plaît beaucoup !3E
1TOI DE CLERLANDE(M/7)Il fait toutes ses courses mais à un niveau inférieur. Il peut être retenu en toute fin de combinaison.A la recherche d'un premier succès cette saison, il fait toutefois preuve d'une belle constance dans l'ensemble. Toutes ses dernières sorties sont bonnes, et bien qu'affrontant un lot de qualité, il devrait encore bien tenir sa partie, d'autant qu'il a déjà signé deux victoires sur ce parcours. Pour la 4e/5e place.DAI
7SOLEIL DU MERLE(H/8)Il ne fait que s'améliorer, c'est un bon droitier, attention à lui.Difficile de reprocher quoi que ce soit à ce concurrent ô combien régulier, si ce n'est de ne gagner plus souvent... Un ton en-dessous de certains rivaux en valeur pure, il aura néanmoins pour lui sa forme, et son aptitude au parcours. Regret.DAI
6RODNEY DES CHARMES(H/9)Il s'élance sans handicap de distance (pour une fois), il est donc dangereux pour Pingus Vang.S'il a gagné en sagesse à l'âge, il ne semble néanmoins plus aussi tranchant, devant se contenter d'accessits dans ce style d'épreuve. Souvent contraint de rendre la distance ces derniers temps, il semble bien mieux placé ce mardi, mais devra toutefois afficher de notables progrès pour espérer jouer les premiers rôles. En cas de défaillance.DAI
16REBEL DE JOUX(H/9)S'il se montre sage, c'est une chance... Toujours est-il qu'il sera mieux corde à droite comme ici à Lyon-La SoieMême s'il n'a plus de marge avec ses gains, ce bon élément reste toujours capable de coups d'éclat, comme lors de sa deuxième place au mois de février à Saint-Galmier, où il devançait des concurrents de la trempe de Spirit des Logos et Théo d'Urzy. L'engagement est idéal, mais il devra bénéficier d'un déroulement sans accroc pour rendre la distance à un peloton touffu. Du pour et du contre.1ER
11THEO D'URZY(M/7)Il faudra faire le "petit" parcours comme il rend 25 mètres mais sa régularité peut le sauver.Ce bon élément du Centre-Est a toujours joui d'une belle estime dans son entourage, qui l'a ménagé en conséquence. Souvent remarqué par de tranchantes fins de course, il vient de faire un "truc" sur ce parcours, luttant activement jusqu'au bout malgré un parcours "offensif". S'il parvient à se faire ramener correctement, il devrait en doubler plus d'un pour finir. Possible.2E
12ROQUEBRUN(H/9)Il faudra le suivre par la suite, c'est encore un peu tôt pour une course de rentrée.Irrésistible depuis l'été 2013, il n'eut de cesse de répéter sa bonne valeur tout au long de ces derniers mois, enchaînant les performances de premier ordre. Apparu moins tranchant lors de ses deux dernières tentatives, il ne sera cette fois pas déferré des quatre pieds, et ne semble pas avoir une marge énorme aux 25m. Pour une petite place.8E
15TREIZIEME JOUR(M/7)Il est meilleur gaucher et pas encore au mieux niveau santé, il est compliqué de lui faire confiance.A l'âge de 5 ans, il figurait juste en-dessous des meilleurs de sa promotion, ayant figuré au niveau Groupe sur la cendrée parisienne. Après avoir connu des ennuis de santé, il éprouve des difficultés à recouvrer son meilleur niveau, et aura du mal à renouer avec les bonnes performances, d'autant qu'il gardera ses "chaussures". Ne nous tente pas.4e
2RIVAGE D'OLERON(M/9)Il a besoin de rassurer et s'élancera comme un outsider.Après avoir pris pas mal de gains en début de carrière, il n'a désormais plus de marge, n'ayant plus passé le poteau en tête depuis plus de deux ans. Hormis une bonne tentative en début d'année à Saint-Galmier, il n'a rien montré récemment, et aura bien du mal à se réhabiliter en pareille société. Impasse conseillée.DAI
4RAMBO JUSTICE(H/9)Il ne faut pas compter sur lui, il n'a pas plus aucune marge surtout ferré des quatre pieds.Performant en fin d'année passée, il ne semble pas évoluer à son meilleur niveau à l'heure actuelle. Décevant lors de ses dernières sorties à l'échelon inférieur, il restera ferré ce mardi, et semble totalement surclassé avant le coup. On raye.9E
14QUAPRI DE FEUGERES(H/10)C'est un outsider.Après une belle carrière sous la férule de Pierre Levesque, il n'évolue plus dans les mêmes sphères... Ayant peu couru ces derniers mois, il a surtout besoin de compétition, et sa présence à l'arrivée constituerait une énorme surprise. Tâche ardue.DAI
  16-11-13-15-10  
29 AVRIL 2014 • R1C3 - 13h50 • LYON LA SOIE - PRIX DE STRASBOURG
3270 Confidences Courses5313978616
Agence TIP5311378916
AIP5861013139
Banco Turf58133911016
Bilto 35913101216
Bilto.fr53681016139
CanalTurf.com531891076
Centre Presse Poitiers1039671312
Charente Libre71093511816
Chevaux [valeur]5151131471216
Courrier de l'Ouest5910131836
DAIGNEAU Yann (Geny)538961710
DEBRUYNE Hubert (Geny)5110138936
DIEHL Bruno (Geny)5101313986
Echo FM51131038116
Europe 15109831171
GERARD Johan (Geny)51310139168
GOETZ Pierre Joseph (Turfoo)53139816110
L'Echo du Centre3958101613
L'Eveil5397810612
L'indépendant5398710111
L'Yonne Républicaine109751131612
La Dépêche5101331986
La Gazette des Courses5313810976
La Marseillaise78310511129
La Montagne5101313798
La Provence85313191610
La République du Centre5109831171
La Voix du Nord71093511816
LABOURASSE Nicolas (Geny)51113681697
Le Courrier Picard35613108911
Le Dauphiné Libéré5103913872
Le Matin de Lausanne5389136167
Le Parisien53911013118
Le Progrès de Lyon38571316110
Le Quotidien de la Réunion71098316511
Le Républicain Lorrain53916118113
Le Télégramme de Brest5319101386
Les 7 de week-end59311013118
LeTurf TV 58391131610
MEYER Christophe (Geny)5310981136
Midi-Libre531081611113
Nice Matin5101313986
Nouvelle République Centre-Ouest3910856113
Ouest-France53918131610
Paris Courses5816109371
Paris Normandie5101863139
Paris Turf58133911016
Paris-Turf.com58133911016
Pays Basque Turf16981316510
PINCHINAT Franck (Geny)51113681697
Pmu.fr (Prono Equidia)531013168111
Presse Océan5101313798
PUTRINO Mario (Geny)51213110398
Quinténet5101313986
Radio Balances5910318713
République des Pyrénées910812165313
RMC5103131986
RTL5389136167
Scoopdyga59311013118
Stato Turf531081611113
Statoprono 5109138713
Sud Ouest5319101386
Synthèse 6 Meilleurs Pronostiqueurs51012613163
T.Mag 51031111379
Tiercé Magazine53139816110
Top Entraineurs7316911122
Top Jockeys Drivers3927111514
Tropiques FM5391108713
Turf.fr53813191610
Turfomania5103141121315
Turfoo.fr9105381613
TurfPronos.fr 5810133796
Week-End35816713109
Week-EndTurf.com 53911113812
Zeturf58101393111
Zone-Turf.fr 5837913106

30 AVRIL 2014 • R1C3 - 13h50 • LONGCHAMP - PRIX DU PARC MONCEAU

$
0
0

presse quinté 30.04.14.PNG

30 AVRIL 2014 • R1C3 - 13h50 • LONGCHAMP - PRIX DU PARC MONCEAU 
CLASSEMENT SUIVANT LES COMMENTAIRES AVANT COURSE 
CHEVALPMUZETURFAR
2CRICKEL WOOD(M/4)Il fait une rentrée après avoir terminé l'année sur deux victoires. Il dépend du tandem redoutable Rouget/Soumillon et devrait s'illustrer pour les places.Il a aligné les bonnes performances l'an passé à l'âge de trois ans. Sa seule tentative dans un gros handicap s'était soldée par une troisième place au mois d'août sur le sable deauvillais. Représentant le redoutable tandem Rouget/Soumillon, il aura l'inconvénient d'effectuer son retour à la compétition. Mais, s'il est prêt, il ne devrait pas être loin de la vérité. Coup de poker gagnant ?5E
13WELFENKONIG(M/4)Il n'a pas beaucoup d'expérience mais a prouvé qu'il avait les moyens de bien figurer à ce niveau.Sujet perfectible, ce poulain, entraîné par Mikel Delzangles, vient de se faire remarquer par sa superbe fin de course le 13 avril dernier dans le Prix de la Place des Vosges sur cette piste alors qu'il disputait son premier handicap. Avantagé par l'assouplissement des pistes, il ne devrait pas être loin de la vérité s'il ne connait pas de problèmes de trafic. Notre favori !1ER
16CAPE BOSCO(H/4)Bon deuxième dans le Quinté+ de référence, il a prouvé qu'il avait les moyens de s'imposer dans un tel lot. Base.Ce protégé de Mauricio Delcher-Sanchez, très régulier l'an passé, s'est montré décevant cet hiver à Cagnes-sur-Mer. En revanche, il vient d'effectuer un retour tonitruant en région parisienne (deuxième du Prix de la Place des Vosges). Si le terrain n'est pas trop profond, ses chances sont prépondérantes dans ce lot. Une base incontournable !2E
8MISTER SMART(H/4)Irréprochable sur le sable cet hiver, il vient de faire une bonne rentrée sur cette surface. Associé à Maxime Guyon, mieux vaut le suivre pour son retour sur le gazon.Il aligne les bonnes performances dans l'ensemble. Auteur d'une rentrée encourageante sur le sable deauvillais au mois de mars dans une course à conditions, il a déjà bien fait sur le gazon et va se plaire sur un terrain bien souple. Certes, il va découvrir le tracé du Bois de Boulogne mais il n'en demeure pas moins compétitif. Trouble-fête en puissance !17E
1BILGE KAGAN(M/4)Il découvre la distance mais fait preuve de régularité. Il a les moyens de se placer.Cet élève de Xavier Thomas-Demeaulte fait preuve d'une belle régularité dans cette catégorie. Lauréat d'un Z5 cet hiver sur le sable cagnois, il a prouvé qu'il était encore compétitif à ce niveau de compétition en dépit d'une logique pénalisation. Bien qu'il aborde pour la première fois une distance aussi longue, on se gardera bien de faire fi de ses chances. Pour une quatrième ou cinquième place !3E
15MANTAO(H/4)Il a l'habitude de faire la course en tête et, vu sa forme, a les moyens d'aller loin.Lauréat lors de sa rentrée sur le sable cantilien d'une petite course, il a ensuite bien tenu sa partie à deux reprises dans des évènements et notamment dans le Prix de la Place des Vosges (5ème). Avantagé l'état du terrain et certainement plus à son affaire sur cette distance, il mérite un large crédit. Un solide point d'appui pour vos jeux !4e
9MANDURO'S SON(H/4)Il effectue sa rentrée après castration mais devrait se présenter fin prêt. Attention.Cet élève de Jean-Marie Béguigné s'est montré très régulier l'an passé, terminant sa saison 2013 par une victoire dans une petite course F à Chantilly. Mais, il avait prouvé qu'il pouvait bien faire dans les gros handicaps (5ème notamment du Prix Nabob sur cette piste). Toutefois, il peut manquer d'un parcours pour sa reprise de contact. Simple outsider !11E
4STAR SYSTEM(M/4)Il s'est bien comporté sur le parcours dernièrement. Méfiance.Cet ancien représentant de la Famille Wertheimer s'est montré assez décevant sous ses nouvelles couleurs helvétiques. D'autre part, il semble pris encore à un poids limite dans cette catégorie et doit encore fourbir ses armes dans les gros handicaps. Dans ces conditions, on prendra le risque de l'écarter de notre sélection. Pour les amateurs de sensations fortes !8E
3CUBALIBRE(H/4)Il n'a plus de marge à ce poids mais bénéficiera du port d'oeillères. Coup de poker.Ce pensionnaire de Philippe Sogorb n'a plus à faire ses preuves dans cette catégorie. Toutefois, il n'a pas encore digéré sa pénalisation suite à son succès dans un évènement disputé cet hiver sur le sable cagnois. Son mentor ayant décidé de lui remettre les oeillères, ce sujet, qui s'est déjà imposé l'an passé sur cette piste, est en mesure de se réhabiliter pleinement. A retenir en fin d'une combinaison !6E
10ROI D'ARAGON(H/4)E1Il vient de s'imposer après un passage à vide. Pénalisé suite à cette victoire, sa marge est réduite.En forme, il vient de s'imposer dans un petit handicap sur l'hippodrome de Lyon-Parilly. Remonté de six livres sur l'échelle des valeurs, il s'attaque désormais à plus forte partie. Dès lors, on le regardera courir avant de lui faire confiance en pareille société. A revoir dans de meilleures conditions !11E
7WIGHT IS WIGHT(H/4)Valeur sûre dans les réclamers, il devra faire ses preuves ici.Cet ancien représentant de Jean-Claude Rouget désormais entraîné par Patrick Nicot, après son succès dans un réclamer disputé à la fin du mois de janvier sur le sable palois, est en forme à l'heure actuelle. Cependant, il s'attaque à plus forte partie pour son premier handicap et semble plus performant sur la fibré. Outsider spéculatif !14E
12KHEFYN(H/4)Il doit être repris suite à son récent échec.Transformé cet hiver, il a remporté deux handicaps consécutivement sur la Côte d'Azur. Pour son retour en région parisienne, il s'est classé quatrième d'un évènement disputé à Compiègne au mois de mars, avant d'échouer radicalement dans le Prix des Landes au Val d'Or. Pour sa première tentative sur une distance aussi longue, on lui préférera d'autres concurrents présentant de meilleures garanties. Outsider spéculatif !9E
5PONT MARIE(M/4)Décevant dernièrement, nous lui préfèrerons d'autres candidats.Ce protégé de Fabrice Chappet est le concurrent le plus expérimenté du lot puisqu'il va prendre part à sa 37ème course de sa carrière. En revanche, il n'a pas encore réussi à percer dans les gros handicaps (mise à part une troisième place à la fin de l'hiver sur le sable deauvillais). Le retenir ou non reste une affaire d'impression !15E
18POLARSTURM(M/4)Il découvre la catégorie des handicaps en n'ayant jamais déçu. Pour les amateurs de coup de poker !Irréprochable l'an passé à l'âge de trois ans dans le Sud-Ouest de la France, il vient d'effectuer cependant une rentrée peu convaincante à Tarbes. Toutefois, pour son premier essai dans les handicaps, il semble assez bien placé sur l'échelle des valeurs. Dès lors, une surprise de sa part n'est pas à exclure. Notre regret !10E
11MY RISK GIRL(F/4)Régulière, elle monte de catégorie. A surveiller.Cette pensionnaire de Carmen Bocskai n'a pas démérité le 11 avril dernier lors de sa rentrée à Lyon-Parilly dans une course D assez bien composée. Régulière l'an passé, il conviendra de la regarder courir d'autant qu'elle affronte les mâles et peut pécher par manque de métier dans cette catégorie. Difficile !16E
14LA TULIPE(F/4)E1Ses essais dans les quintés n'ont pas spécialement convaincu. Avec la stalle 18, pas de marge.Deuxième atout de Frédéric Rossi, elle compte un succès cette année sur le sable palois. En revanche, elle a échoué radicalement dans un évènement disputé au mois de février sur la Côte d'Azur. Plus revue depuis cette contre-performance, sa tâche s'annonce ardue même si elle a été baissée d'une livre. Simple outsider !7E
6PAS DE DEUX(H/4)Il réapparaît après une longue absence. Pas une priorité.Sujet encore tout neuf puisqu'il va disputer seulement sa quatrième course de sa carrière, il aura le lourd désavantage d'effectuer sa rentrée et d'être pris à une valeur relativement élevée pour son premier handicap. Risquant de pécher par manque de métier, ses chances de figurer à l'arrivée apparaissent bien minces. A retenir dans un second choix !13E
17(NP)FAMILY ALBUM(M/4)N'a pas séduit lors de sa première tentative dans ce type d'épreuve, doit faire ses preuves.NP18
  13-16-01-15-02  
30 AVRIL 2014 • R1C3 - 13h50 • LONGCHAMP - PRIX DU PARC MONCEAU
3270 Confidences Courses11685131032
Agence TIP213811591610
AIP13281915412
Banco Turf87291151015
Bilto 13216815194
Bilto.fr48113162915
CanalTurf.com13281611594
Centre Presse Poitiers72181114186
Charente Libre8131632151014
Chevaux [valeur]211137589
Courrier de l'Ouest981315121612
DAIGNEAU Yann (Geny)161213815129
DEBRUYNE Hubert (Geny)13281611594
DIEHL Bruno (Geny)16131528194
Echo FM15168129413
Europe 1139316121510
GERARD Johan (Geny)131928151612
GOETZ Pierre Joseph (Turfoo)2789101113
L'Echo du Centre161391152123
L'Eveil2184161553
L'indépendant213811591610
L'Yonne Républicaine215131166189
La Dépêche161213152819
La Gazette des Courses138151612184
La Marseillaise28791151015
La Montagne11613894157
La Provence1621315101841
La République du Centre139316121510
La Voix du Nord28975111516
LABOURASSE Nicolas (Geny)161315211848
Le Courrier Picard11685131032
Le Dauphiné Libéré131168102311
Le Matin de Lausanne152161131435
Le Parisien161321519312
Le Progrès de Lyon116139215812
Le Quotidien de la Réunion132141510818
Le Républicain Lorrain13162847109
Le Télégramme de Brest211137589
Les 7 de week-end13281915412
LeTurf TV 8131632151014
MEYER Christophe (Geny)16139215781
Midi-Libre1161312181079
Nice Matin216131541283
Nouvelle République Centre-Ouest2981471214
Ouest-France11625413156
Paris Courses2151311617189
Paris Normandie216151134810
Paris Turf13829161154
Paris-Turf.com13829161154
Pays Basque Turf181391447216
PINCHINAT Franck (Geny)13284151619
Pmu.fr (Prono Equidia)81691131523
Presse Océan11613894157
PUTRINO Mario (Geny)921613151476
Quinténet122158116913
Radio Balances13921316108
République des Pyrénées916281013153
RMC13151681294
RTL42131581616
Scoopdyga16138215193
Stato Turf821310151814
Statoprono 13162139108
Sud Ouest13116915248
Synthèse 6 Meilleurs Pronostiqueurs161395715122
T.Mag 11621389510
Tiercé Magazine161315121884
Top Entraineurs2101431131811
Top Jockeys Drivers2891015345
Tropiques FM916281013153
Turfomania816152113918
Turfoo.fr23143161315
TurfPronos.fr 216813171512
Week-End213168415111
Week-EndTurf.com 1316215111188
Zeturf13162151835
Zone-Turf.fr 28137116412

1 MAI 2014 • R1C3 - 13h50 • SAINT-CLOUD - PRIX LE ROI SOLEIL


1 MAI 2014 • R1C3 - 13h50 • SAINT-CLOUD - PRIX LE ROI SOLEIL

$
0
0

presse quinté 01.05.14.PNG

1 MAI 2014 • R1C3 - 13h50 • SAINT-CLOUD - PRIX LE ROI SOLEIL 
CLASSEMENT SUIVANT LES COMMENTAIRES AVANT COURSE 
CHEVALPMUZETURFPMUAR
1HONEYMOON COCKTAIL(M/3)Elément prometteur en 2013, il s'est alors imposé dans une course B deauvillaise avant d'être favori d'une Listed-race. Bon deuxième lors de sa rentrée, il doit démontrer qu'il vaut 42 de valeur dans les handicaps. Il aura Soumillon en selle.Premier atout de Jean-Claude Rouget, ce fils de Martaline remporta une Course B l'été dernier du côté de Deauville avant d'échouer dans une Listed-Race provinciale. Auteur d'une bonne rentrée à Bordeaux-Le Bouscat, il s'élancera au départ de son premier handicap avec de légitimes ambitions pour la victoire. Notre préféré !Il s'est classé deuxième pour sa rentrée. Il devra assumer sa lourde charge mais en a les moyens.7E
5NALOUDIA(F/3)Après un échec initial sur le gazon deauvillais, elle a signé quatre beaux résultats sur pistes fibrées. Sa plus récente performance (2e d'un Quinté+ à Chantilly) lui ouvre de belles perspectives, à condition qu'elle s'adapte à la surface.Régulière dans les courses à conditions, cette protégée de Henri-Alex Pantall n'a pas raté ses débuts dans la catégorie des gros handicaps, terminant très vite au second rang du Prix Chantilly - Capitale du Cheval le 31 mars. Bien que plus confirmée sur les pistes en sable fibré, son retour sur le gazon sera à suivre avec un vif intérêt. A retenir très haut !Elle paraît plus performante sur le sable mais n'est pas dénuée de moyens. Affaire d'impression.4e
4ALICENORA(F/3)E1Elle a montré des progrès réguliers l'an dernier pour finalement remporter son maiden en novembre à Saint-Cloud. Deux fois placée cette saison à Saint-Cloud, elle débute dans les handicaps en valeur 39 et retrouve le mile. Très possible.Cette élève d'Elie Lellouche se plaît tout particulièrement sur l'hippodrome du Val d'Or, ayant remporté son seul succès sur le parcours qui nous intéresse. Rallongée en distance en début de saison, elle revient sur le mile avec de légitimes ambitions. Prise à sa valeur pour son premier essai à ce niveau, il faudra compter sur elle. Première chance !Elle a une belle réussite à Saint-Cloud et a sûrement la qualité nécessaire pour briller dans un tel lot.2E
13PRIVATE(M/3)Le 2 avril pour sa rentrée, sur le parcours qui nous intéresse, il a fourni une fin de course remarquée. Il a des « lignes » intéressantes à 2 ans et va logiquement afficher des progrès. Monté par Olivier Peslier cette fois, c'est une possible révélation.Propre frère d'un certain Falco, il n'a pas la qualité de son aîné mais a toutefois dévoilé des moyens à l'âge de deux ans, n'ayant trouvé que le très bon Prince Gibraltar pour le devancer le 26 septembre dernier. Auteur d'une rentrée remarquée sur le parcours qui nous intéresse, il sera à suivre avec un certain intérêt pour ses débuts dans cette catégorie, d'autant qu'il sera associé au "premier pilote" de la casaque des Wertheimer et Frère. Attention !Auteur d'une fin de course remarquée, il devra être surveillé pour sa première participation à un quinté.8E
3ALDABRA(F/3)Cette pensionnaire de Didier Prod'homme se montre d'une belle régularité et ne compte qu'un seul échec, au niveau supérieur des Listeds. Cinquième dernièrement sur PSF, lors de ses débuts dans un Quinté+, elle peut faire au moins aussi bien.Ayant intégré les boxes de Didier Prod'homme suite à une victoire dans un réclamer l'été dernier à Clairefontaine, ce fille de Sinndar s'est révélée être une bonne acquisition, remportant une Course D sur la Riviera durant la période hivernale. Alors qu'elle effectuait ses premiers pas à ce niveau de compétition dernièrement sur le sable cantilien, elle montra qu'elle était compétitive en valeur 39. Pour son retour sur le gazon, elle n'a pas été gâtée au tirage au sort des places ans les stalles de départ, ce qui réduit sa marge de manoeuvre. Notre regret !Régulière, elle peut disputer les places.3E
14GANGNAM STYLE(F/3)Elle n'a pas été revue depuis sa victoire du 15 mars sur ce parcours, dans un handicap de niveau inférieur. Pénalisé de cinq livres mais toujours montée par Maxime Guyon, elle n'est sans doute pas hors d'affaire pour une place.Ayant fait un break suite à sa victoire toulousaine du 22 octobre, cette protégée de Xavier Thomas-Demeaulte est en constants progrès depuis son retour en compétition. Récente lauréate sur ce tracé dans un handicap de moindre qualité, elle semble en mesure de confirmer, en dépit d'une pénalisation de cinq livres. Trouble-fête en puissance !Elle se présente avec de la fraîcheur et monte de catégorie suite à une victoire sur le parcours. Pourquoi pas ?6E
2SAINT POIS(H/3)E1Ce fils de Le Havre n'a disputé que trois courses, toutes sur PSF. Il vient d'être précédé de très peu à Chantilly par deux candidats qui évoluent en valeur 40. Pour ses débuts sur le gazon, et en valeur 41,5, il ne dispose pas de marge.Irréprochable depuis ses débuts cagnois, ce rejeton de Le Havre a ouvert son palmarès dès sa seconde sortie publique. Restant sur une troisième place dans une Course D cantilienne, on en attendait toutefois mieux ce jour-là, montrant (peut-être) ses limites en tenue. De retour sur le mile après un petit break, il mérite une note de méfiance pour son premier essai dans cette catégorie. Révélation possible !Il dispute ici la quatrième course de sa carrière. Doué, il devrait confirmer.12E
15LE NAVARO(M/3)Souvent pris en note, ce bon finisseur a logiquement ouvert son palmarès le 10 avril à Longchamp. Il est contraint de tenter l'aventure au niveau supérieur avec trois kilos de pénalisation. Il semble avoir un peu de marge. Pas impossible du tout.Pas des plus précoces, ce fils de Naaqoos vient d'ouvrir son palmarès, dans un handicap de moindre qualité, pour sa septième sortie publique. Pénalisé de six livres sur l'échelle des valeurs, il est contraint de monter de catégorie, mais une surprise de sa part n'est pas à exclure. Pas impossible !Il monte de catégorie suite à sa récente victoire. Fait partie des nombreuses possibilités.5E
9CHAMEUR(M/3)Abonné aux accessits dans les courses à conditions, il va disputer son premier handicap. Parcours et terrain sont à sa convenance. Présenté par un entraînement en pleine réussite depuis le début de la saison, il mérite une note de méfiance.Ce fils de Shirocco fait preuve d'une louable régularité depuis ses débuts, sans toutefois parvenir à ouvrir son palmarès. Honorable troisième dernièrement à Fontainebleau, derrière deux éléments qui galopent, il est pris à une valeur de méfiance pour son premier handicap. Ayant déjà bien fait sur ce tracé, il ne doit pas être négligé. Pour une quatrième ou cinquième place !Régulier, il va disputer son premier handicap après une série d'accessits dans les courses à conditions. Mieux vaut rester vigilant.1ER
16MUSAADAQA(F/3)Troisième atout de Jean-Claude Rouget, cette pouliche progresse au fil des courses. Ses meilleures performances ont été obtenues sur le sable fibré et corde à droite. Pour son premier handicap, son poids ne semble pas un cadeau.Troisième atout de Jean-Claude Rouget, cette fille de Tamayuz est plus performante sur les pistes en sable fibré, elle qui a nettement échoué lors de ses deux tentatives sur le gazon. Nantie du numéro 16 dans les stalles de départ, sa tâche ne s'annonce pas des plus faciles dans ce ZE5. Outsider !Elle progresse au fil des courses mais semble être chargée pour son premier handicap. Méfiance tout de même.16E
10ZANTENOR(M/3)Discret à 2 ans, ce bon finisseur a montré de nets progrès ces derniers mois, sans parvenir à s'imposer toutefois. Il a essentiellement couru corde à droite. Pour son coup d'essai dans cette catégorie, il ne semble pas des mieux placés au poids.Auteur d'un début de carrière en demi-teinte, cet élève d'Yves de Nicolay a affiché de nets progrès au mois de février sur le sable cantilien. Battu par Chameur à poids égal en dernier lieu, alors qu'il découvrait le gazon en compétition, il effectuera ce jeudi, comme bon nombre de ses rivaux du jour, ses premiers pas dans les handicaps. En fin de combinaison !Il a essentiellement couru corde à droite. Pour son coup d'essai dans cette catégorie, il ne semble pas des mieux placés au poids.11E
12NOMAD ATTITUDE(F/3)Cette pouliche compte déjà deux victoires en six tentatives. Elle n'a pu franchir un palier dans les courses à conditions et vient d'être baissée de trois livres sur l'échelle des valeurs. Face aux mâles cette fois, elle n'aura pas la partie facile.Lauréate d'un handicap l'automne dernier sur la piste de Lyon-Parilly en valeur 35.5, cette fille de Martaline n'a pas convaincu lors de ses deux courses de rentrée, dont la dernière fois sur le parcours qui nous intéresse. Pénalisée de quatre livres pour son retour dans les handicaps, sa marge est désormais réduite et doit cette fois affronter les mâles. En cas de défaillances !Cette pouliche utile aurait préféré un bon terrain. Outsider.10E
11PONTHIEU(M/3)Très expérimenté, il a connu une belle réussite à réclamer avant de remporter son premier handicap en valeur 35. Pénalisé de cinq livres, il n'a pu confirmer. Présenté pour la première fois sur une distance aussi longue, c'est un outsider.Bien connu sur les courtes distances, ce fils de Palace Episode n'a jamais dépassé les 1.400 mètres en compétition. Les 1.600 mètres risquent d'être le bout du monde pour ce protégé de Matthieu Palussière, d'autant qu'il vient de montrer qu'il n'avait pas de marge au poids en valeur 37.5. Difficile d'y croire !Bien à réclamer, il a ensuite subi une pénalisation de cinq kilos suite à une victoire de handicap. Désormais, sa tâche est compliquée.13E
6STAR DOLOIS(M/3)Lauréat une fois (en terrain collant) en 7 tentatives à l'âge de 2 ans, il a montré cette année ses limites dans les courses à conditions. Il découvre les handicaps avec une valeur de méfiance et est difficile à recommander comme à éliminer.Ayant dévoilé quelques moyens à l'âge de deux ans, ce fils de Naaqoos n'a pas convaincu à l'occasion de ses deux seules sorties cette saison, sur la PSF de Chantilly. Pris à un poids de méfiance pour son premier handicap, il devra afficher de gros progrès pour jouer un quelconque rôle dans ce ZE5, mais il sera avantagé par l'assouplissement de la distance. Pour une surprise !Qualiteux à deux ans, il a ensuite montré ses limites dans les courses à conditions. Candidat aux places.15E
8MERAPI(M/3)Ce fils du sprinter Chineur s'est montré régulier depuis ses débuts et compte deux succès dans des courses à conditions. Nettement dominé par Honeymoon Cocktail (1) dernièrement, il dispose de 2,5 kilos pour inverser ce résultat. Pas évident.Ancien représentant de la casaque de la Marquise de Moratalla, ce fils de Chineur a dû attendre sa septième tentative pour ouvrir son palmarès, dans une "toute petite" course à conditions sur l'anneau d'Agen le 22 septembre dernier. En constants progrès depuis, il n'a toutefois pas convaincu dernièrement au Bouscat, étant nettement dominé par Honeymoon Cocktail. Pris en valeur 38 pour son premier handicap, il ne semble pas avoir de marge, d'autant qu'il n'est pas des mieux placés dans les stalles. Pas évident !Nettement dominé par Honeymoon Cocktail dernièrement, il dispose de 2,5 kilos pour inverser ce résultat. Pas évident.9E
7RICHELIEU(M/3)Victorieux dès ses débuts, en septembre à Dieppe, il n'a pas réussi à percer par la suite. Lors de sa rentrée, il n'a pu jouer le moindre rôle dans un Quinté+ sur PSF à Chantilly. Seule la signature « Lerner père et fils » attire l'attention.Auteur de débuts victorieux en compétition sur la ligne droite de Dieppe, ce pensionnaire de la famille Lerner n'a pu s'illustrer au niveau supérieur par la suite, sans toutefois démériter. Onzième d'une épreuve analogue le 31 mars à Chantilly après un break hivernal, le handicapeur a logiquement revu sa copie, en le baissant de deux livres sur l'échelle des valeurs. Il n'a plus à faire ses preuves sur le gazon mais l'assouplissement du terrain ne devrait pas être un atout pour ce fils de Le Havre. Pour les amateurs de cotes spéculatives !Sa rentrée est passée inaperçue. Doit se racheter.14E
   09-04-03-05-15  
 
1 MAI 2014 • R1C3 - 13h50 • SAINT-CLOUD - PRIX LE ROI SOLEIL
3270 Confidences Courses54123131516
Agence TIP15414213109
AIP5913143152
Bilto51431511169
Bilto fr 15421331510
CanalTurf.com5143136158
Chevaux [valeur]1253144129
Courrier de l'Ouest51414313152
DAIGNEAU Yann (Geny)13514141538
DEBRUYNE Hubert (Geny)11345151493
DIEHL Bruno (Geny)51431315214
Echo FM1515141341610
GERARD Johan (Geny)13153421514
La Dépêche54113315214
La Gazette des Courses14514132163
LABOURASSE Nicolas (Geny)536131428
Le Républicain Lorrain114351013164
LeTurf TV 514131521614
MEYER Christophe (Geny)41552131314
Ouest-France11643251013
Paris Courses134159237
Paris Normandie41532131514
Paris Turf15414213109
Paris-Turf.com113546293
Pays Basque Turf4131938514
PINCHINAT Franck (Geny)5151314923
Pmu.fr (Prono Equidia)91245131614
Presse Océan41515313214
PUTRINO Mario (Geny)15541612310
Quinténet51151441332
Radio Balances54131914156
RMC51341315214
RTL4511339214
Scoopdyga1452194313
Stato Turf1311593475
Statoprono 51413194156
Sud Ouest35115131429
T.Mag 1549151426
Tiercé Magazine14131425316
Top Entraineurs12161413459
Top Jockeys Drivers11413324516
Tropiques FM1514151613410
Turf.fr1523149104
Turfomania51243151013
Turfoo.fr5124361614
TurfPronos.fr 135413141516
Week-End15216415913
Week-EndTurf.com 51513416139
Zeturf14514132916
Zone-Turf.fr 1351441329

MAI 2014

2 MAI 2014 • R3C2 - 20h25 • VINCENNES - PRIX BETTINA

$
0
0

presse quinté 02.05.14.PNG

2 MAI 2014 • R3C2 - 20h25 • VINCENNES - PRIX BETTINA
CLASSEMENT SUIVANT LES COMMENTAIRES AVANT COURSE
CHEVALPMUZETURF
4ULK DU LAS VEGAS(H/6)Il aurait été plus à l'aise sur un parcours de tenue mais sa classe peut compenser.Abordant ce rendez-vous auréolé d'un plaisant succès enregistré sur l'herbe, il se retrouve bien engagé, à l'occasion de son retour à Vincennes, et va tenter de poursuivre sur sa lancée. Obligé d'y croire !
13ORIENT HORSE(M/6)Sans une incartade, il aurait terminé dans les quatre premiers du convoité Prix Ténor de Baune (Groupe II). Il a donc beaucoup de qualité, c'est une tout première chance.Il vient d'effectuer une bonne rentrée en amateurs, sur l'hippodrome d'Argentan, manquant juste d'un parcours ce jour-là (2ème). Jugé sur ses meilleurs titres et présenté sans ses "chaussures" cette fois, il a d'ores et déjà les moyens de revenir disputer activement la victoire dans ce lot, même en s'élançant en second rideau. Peut même gagner, si tout se passe bien ! Notre préféré
9URANIE LORRAINE(F/6)Son entraîneur est confiant, engagement parfait pour elle, sauf le numéro !Présentée "pieds nus" en piste pour cet engagement de choix et confiée en piste aux bons soins de "JMB", elle va devoir composer avec son numéro 9 tout en dehors, en première ligne derrière les ailes de l'autostart, mais n'aurait qu'à bénéficier d'un parcours favorable pour avoir le droit de passer le poteau en tête à ce niveau. Possède la poitrine... Belle chance !
7TOP PRICE PIYA(H/7)S'il court caché, il peut très bien finir, il faudra bien gérer le départ en raison de son numéro en dehors.Donnant toujours son maximum, il vaut mieux que sa dernière 6ème place et son entourage ne cache pas une certaine confiance avant le coup... A envisager donc en bon rang à l'arrivée, surtout qu'il s'est déjà placé sur le parcours qui nous intéresse !
1UCEBE(H/6)Sans être à 100% il peut jouer un premier rôle, son entraîneur/driver Franck Nivard est confiant.Doté de moyens évidents, il va effectuer sa rentrée dans ce lot, étant absent depuis le tout début du mois de janvier, mais n'est tout de même pas incapable de bien faire sur sa fraîcheur. Le retenir ou non reste une affaire d'impression...
6LORD DANY(H/9)C'est un Italien, il détient de la vitesse mais il faudra bien la gérer pour passer la montée de Vincennes.Italien de qualité, il effectue le déplacement avec des ambitions et a le droit de faire afficher une cote intéressante à l'arrivée, sur ce parcours de vitesse à son entière convenance. Attention à lui ! Le regret
12ULHIOR DU BEZIAU(M/6)Après un long passage à vide, ce sujet de classe semble revenir au top.Il traverse une période faste, au vu de ses deux dernières excellentes tentatives attelées en province, et va se présenter à nouveau déferré des quatre pieds, sur sa distance de prédilection, ce vendredi soir à Vincennes. Trouble-fête possible !
5TABRIZ DU THEILLET(H/7)Elle possède des références sur ce parcours : alterner trot monté et attelé lui convient parfaitement.Assez régulier dans l'ensemble, il s'est fait remarquer dans un "ZE5-évènement" disputé début avril, sur la petite piste, et retrouve aujourd'hui le sulky, après avoir montré sa forme il y a peu, sous la selle à Laval. A envisager en bon rang à l'arrivée... Un pari à tenter !
3TINA DU PONT(F/7)C'est une jument qui sait tout faire, elle peut entrer dans la bonne combinaison.Elle vient de dicter sa loi de belle façon dernièrement en province. Bien que ferrée cette fois, elle peut avoir son mot à dire, au moins en vue des accessits, d'autant qu'elle se plaît sur ce parcours. Mérite crédit !
11TACTICIEN JIEL(H/7)Présenté ici avec de la fraîcheur, il aura en outre l'avantage d'évoluer déferré des postérieurs. A ne pas négliger.Déferré des postérieurs cette fois, il a hérité d'un numéro en dedans, en seconde ligne, mais en courant battu, il garde son mot à dire, au moins en vue d'une place à l'arrivée. A classer parmi les chances les plus régulières de la course !
10SEIZE DE BOMO(H/8)Il va effectuer sa rentrée, il faudra le regarder courir en vue de prochains engagements.Absent depuis la fin du mois de septembre 2013, il va devoir s'élancer en second rideau et aura sans doute besoin d'un ou de plusieurs parcours avant de recouvrer toutes ses sensations. A revoir !
8RIO GRANDE(H/9)Il est toujours mieux déferré des quatre pieds mais son numéro 8 va l'handicaper. A placer en fin de combinaison.Plaisant 4ème récemment à Parilly, il doit monter de catégorie, en s'alignant au départ de ce "ZE5-évènement" parisien, et aura toutefois contre lui de découvrir l'hippodrome de Paris-Vincennes, à l'âge de neuf ans. Pas simple avant le coup... Outsider seulement !
15TEMPO(M/7)C'est difficile de compter sur lui car il a du mal à retrouver son meilleur niveau.Il éprouve les pires difficultés à retrouver son meilleur niveau et n'a plus rien réalisé de valable depuis quelques temps désormais... Pour les amateurs de sensations fortes !
2QUORIACE STOP(M/10)Trop compliqué pour lui.Il paraît un peu surclassé, au départ d'une telle épreuve, et sa tâche s'annonce, une nouvelle fois, bien compliquée en pareille société. Il s'élancera fort logiquement abandonné à la cote..
14HEAD LINE(H/7)il ne sera qu'un outsider même s'il évoluera sur une distance qui lui convient.Il n'a encore rien réalisé de probant sur notre sol et aura encore fort à faire, face à ses rivaux du soir. Gros outsider !
2 MAI 2014 • R3C2 - 20h25 • VINCENNES - PRIX BETTINA
3270 Confidences Courses7911213463
Agence TIP11349511712
AIP9135647121
Banco Turf134967512
Bilto13941108612
Bilto DUPRE F4731216913
Bilto.fr 139471563
CanalTurf.com1341679512
Centre Presse Poitiers349126157
Charente Libre57612911311
Chevaux [valeur]15137491110
Courrier de l'Ouest1364127951
DAIGNEAU Yann (Geny)6137135412
DEBRUYNE Hubert (Geny)6571341291
DIEHL Bruno (Geny)1364129751
Echo FM179412536
Europe 14917513311
GERARD Johan (Geny)7631341295
GOETZ Pierre Joseph (Turfoo)4316791211
L'Echo du Centre756123194
L'Eveil94113711126
L'indépendant1491135137
L'Yonne Républicaine475361913
La Dépêche1346129751
La Gazette des Courses1349576311
La Marseillaise341967125
La Montagne46912137511
La Provence13943115812
La République du Centre4917513311
La Voix du Nord745313169
LABOURASSE Nicolas (Geny)1341269751
Le Courrier Picard6753412139
Le Dauphiné Libéré571134963
Le Matin de Lausanne7149135311
Le Parisien4913157311
Le Progrès de Lyon1139564113
Le Quotidien de la Réunion9341671312
Le Républicain Lorrain4139111735
Le Télégramme de Brest14139113810
Les 7 de week-end96134712111
LeTurf TV 1739114136
MEYER Christophe (Geny)4136179512
Midi-Libre69134121117
Nice Matin41296138101
Nouvelle République Centre-Ouest91241313118
Ouest-France17134961115
Paris Courses543971136
Paris Normandie4197135311
Paris Turf4113963512
Paris-Turf.com113679435
Pays Basque Turf713536849
PINCHINAT Franck (Geny)4131679123
Pmu.fr (Prono Equidia)1346731291
Presse Océan1139764512
PUTRINO Mario (Geny)7113126945
Quinténet1367124951
Radio Balances64131291151
République des Pyrénées6734913121
RMC13751211649
RTL473913165
Scoopdyga1274136951
Stato Turf1641375129
Statoprono 157941263
Sud Ouest1129413675
T.Mag 97413115123
Tiercé Magazine1347951312
Top Entraineurs137101243116
Top Jockeys Drivers691104131214
Tropiques FM147951263
Turfomania9135711413
Turfoo.fr417359613
TurfPronos.fr 1341761239
Week-End613591347
Week-EndTurf.com 9671334111
Zeturf1347951311
Zone-Turf.fr 1364191275

3 MAI 2014 • R1C6 - 15h08 • VINCENNES - CRITERIUM DES 4 ANS

$
0
0

presse quinté 03.05.14.PNG

3 MAI 2014 • R1C6 - 15h08 • VINCENNES - CRITERIUM DES 4 ANS
CLASSEMENT SUIVANT LES COMMENTAIRES AVANT COURSE
CHEVALPMUZETURF
1AGNESKA(F/4)E1La pensionnaire de Jean-Etienne Dubois paraît un ton en-dessous de ses concurrents. Ferrée, c'est une impasse tentante.Utile chez les bonnes pouliches de cette promotion, la fille de Quaker Jet s'attaque à forte partie dans ce Groupe I, et ne pourra jouer qu'un rôle de simple figurante. Outsider.
2AUREA VIKLAND(F/4)Meilleure au monté, cette femelle effectue qui plus est une rentrée ferrée. A revoir.Ayant gagné la majorité de son compte en banque avec une selle sur le dos, l'élève de Guillaume Moinon risque d'être prise de vitesse face à une telle adversité. Aura autre chose en tête !
3AS DORE(M/4)S'il monte ici de catégorie, ce "Leblanc" n'a pas encore montré ses limites. S'il réussit à placer sa pointe de vitesse, attention à lui !De plus en plus étonnant, le rejeton de Coktail Jet va passer des bons prix de série aux courses de groupes en quelques semaines. Ainsi, même si sa forme est optimale et que c'est un "Franck Leblanc", nous ne l'avons pas retenu parmi nos huit. Passe un test !
4ATHENA DE VANDEL(F/4)Délicate, la partenaire de Cédric Mégissier n'en reste pas moins douée lorsqu'elle est pieds nus et dans un bon jour...Lauréate du Prix Vindex en fin de meeting d'hiver, cette pouliche d'avenir n'a pas encore toutes les cartes en main pour lutter avec les poulains et pouliches du bas de tableau, et même si elle devrait faire une bonne jument d'âge, espérons que son mentor ne brûle pas les étapes et qu'il ne lui donne pas une course dure aujourd'hui. Continue d'apprendre son métier.
5ATHOS DES ELFES(M/4)Son succès dans le Prix Phaéton (Groupe II) laisse présager de beaux moyens. Pourtant, un manque de maniabilité empêche d'en faire une base sûre...avis aux amateurs de cotes spéculatives.Impérial dans le Prix Phaéton, ce poulain tenace manque parfois de maniabilité dans un parcours, et doit donc être placé très tôt dans le groupe de tête pour fournir sa valeur. Dès lors, comme la plupart de ses adversaires vont courir un peu plus offensifs et vont avoir le couteau entre les dents dès le départ, nous demandons à voir. Du pour et du contre.
6ADIO JOSSELYN(M/4)S'il n'est pas de tous les jours, ce poulain s'est tout de même montré très plaisant dans ses bons jours. Associé à Jean-Michel Bazire, il va falloir s'en méfier.Respecté jusque-là, le représentant de la casaque de l'Ecurie Yvan Bernard a été tout spécialement préparé pour ce Critérium des 4 ans, et s'il est dans un grand jour, nous le pensons capable de regarder l'élite droit dans les yeux, comme un certain Ozio Royal à la belle époque... Le coup de poker amusant !
7ALMIRA MARANCOURT(F/4)Une seule course dans les jambes en sept mois, deux seuls titres au monté, mieux vaut l'écarter pour cette fois.Dans une forme incertaine, cette pouliche montée va se lancer dans une drôle d'aventure cet après-midi. Bref, elle devra sortir le grand jeu pour jouer le moindre rôle. Tâche compliquée.
8AUSONE DU KASTEL(M/4)Plaisant dans le récent prix Gaston Brunet (Gr.2), ce concurrent très dur à l'effort terminait second de l'édition des 3 ans. S'il est sage, ce peut être un outsider intéressant.Capable de partir de loin et de mener la vie dure à ses contemporains, comme faire une faute tous les deux cents mètres et n'être que l'ombre de lui-même, l'élève d'Emmanuel Allard sera l'X de la course. Tout ou rien !
9AFRICAIN(M/4)Régulier et appliqué, le partenaire de Franck Nivard rencontrera toutefois une opposition de qualité. Seules quelques défections pourraient lui permettre d'intégrer la bonne combinaison.Voilà un chic poulain, bien mis à la main de Franck Nivard, et qui n'a surtout jamais pris vraiment cher pour engranger ses 200.000 euros de gains. En courant à l'économie, il n'est pas incapable de venir accrocher un bel accessit, voir mieux si les favoris se sont brûlés les ailes durant le premier kilomètre. Chance régulière.
10AFRICAINE(F/4)E1Deuxième atout de Jean-Etienne Dubois, cette pouliche gagne progressivement en régularité. Drivée par son mentor et déferrée des postérieurs, elle s'annonce redoutable.Transformée depuis le début de l'année 2014, la fille de Oiseau De Feux est loin d'être une priorité dans ce "Ze5-Evénement", certes, mais les amateurs de longueurs devront penser à elle pour les places. Semble un peu juste face aux mâles, mais fera le job...
11ALDO DES CHAMPS(M/4)Plaisant en derniers lieux, le représentant de Matthieu Abrivard courra pour la première fois pieds nus. A suivre de près...Très estimé par la famille Abrivard, ce fils de Prince d'Espace a souvent soufflé le chaud et le froid ces dernières semaines, mais comme il sera aligné sans ses fers pour ce "grand rendez-vous", il semble en mesure de réaliser un véritable numéro, enfin, s'il s'élance en même temps que les autres... Notre préféré !
12ASTOR DU QUENNE(M/4)Le compagnon d'entraînement d'Aladin d'Ecajeul (15) possède de belles statistiques. A la faveur d'un bon parcours, il est capable de grapiller un accessit.Lutteur, ce trotteur expérimenté va certainement servir de "poisson pilote"à Aladin d'Ecajeul, qui est le leader actuel de cette génération 2010. Toutefois, en courant avant tout pour lui, il a sa chance pour les places, et mérite d'être retenu parmi nos huit. A un coeur gros comme ça !
13ATLESSIMA(F/4)Classieuse à souhait, la représentante de l'écurie Victoria Dreams a déjà fait ses preuves au monté. Douée aussi à l'attelé, elle devra bénéficier d'un parcours rythmé mais reste capable de venir se battre pour la victoire.Restant sur trois sorties très prometteuses sans être réellement bousculée, la représentante de l'Ecurie Victoria Dream semble être la meilleure chance chez les pouliches, et si elle n'est pas trop loin au moment de l'emballage final, elle pourrait lutter activement pour la victoire. Révélation possible.
14ALESIA D'ATOUT(F/4)Pouliche courageuse et maniable, la perle des "Mottier" semble barrée pour la victoire mais pas pour les places.Petite par la taille, mais grande par le courage, l'élève de la famille Mottier rentre quasiment à chaque fois aux écuries avec un chèque en poche. Sans marge tout de même, nous avons pris le risque de l'écarter. Le regret !
15ALADIN D'ECAJEUL(M/4)Star du peloton, ce "Guarato" a déjà prouvé qu'il était l'un, si ce n'est le meilleur de sa génération. En forme et pieds nus, c'est un grand favori logique.Doté d'une bonne vitesse de base, ce pensionnaire de Sébastien Guarato compte déjà le Critérium des 3 ans et le Prix de Sélection à son palmarès. Ainsi, même s'il est beaucoup plus efficace sur les courtes distances, il est impossible de se passer de ses services en pareille société. Base de jeu solide.
16AKIM DU CAP VERT(M/4)Souvent malchanceux, le pensionnaire de Franck Anne s'est tout de même montré plaisant lors de sa dernière sortie. S'il bénéficie d'un bon parcours, il peut devenir le coup de poker de la course.Héros malheureux du Critérium des Jeunes, ce rejeton de First De Retz fait partie de l'Elite de cette promotion depuis l'âge de 2 ans, et même s'il est parfois difficile à utiliser dans un parcours, et qu'il doit venir en une fois, sa qualité ne fait aucun doute, et sa place est donc dans le Ze5gagnant...
17AXELLE DARK(F/4)Souvent décevante à ce niveau, cette fille de Ready Cash n'en reste pas moins douée. De retour d'une préparation en Belgique, elle semble préparée pour l'occasion. Méfiance...Cette excellente sprinteuse n'est certes pas la plus douée du lot, mais si elle est présentée dans le même état de forme que lors de l'"Albert Viel 2013", elle devrait en doubler plus d'un dans les ultimes battues. Va terminer très fort en pleine piste.

......

4 MAI 2014 • R1C4 - 15h08 • AUTEUIL - GRANDE COURSE DE HAIES DE PRINTEMPS (GROUPE III)

$
0
0

presse quinté 04.05.14.PNG

4 MAI 2014 • R1C4 - 15h08 • AUTEUIL - GRANDE COURSE DE HAIES DE PRINTEMPS (GROUPE III)
CLASSEMENT SUIVANT LES COMMENTAIRES AVANT COURSE
CHEVALPMUZETURFPMU
12PLUMEUR(H/7)Ce pensionnaire de Gilles Chaignon est un spécialiste des courses de haies. Irréprochable depuis le début de l'année, il s'est notamment mis en évidence dans les Prix Prédicateur et Rose or No (Quinté+). Base de jeu potentielle.Véritable métronome, l'élève de Gilles Chaignon va une fois encore prendre le train à son compte en gérant ses efforts, avant de tenter de contrer les attaques jusqu'au passage du poteau. Va encore fournir son maximum. A l'arrivée.Il a conclu à la deuxième place de la course de référence. Il devrait de nouveau participer activement à l'arrivée.
6NEXT ROUND(H/6)Auteur d'une rentrée honorable à la fin du mois de février à Enghien, il s'est ensuite imposé avec une certaine autorité dans le Quinté+ du 16 mars à Auteuil. Bien que pénalisé de 8 livres pour ce succès, il s'annonce encore compétitif.Vainqueur du "Prédicateur", qui peut être considéré comme une course de référence pour aujourd'hui, le partenaire de Jacques Ricou a été pénalisé de huit livres depuis, mais semble détenir une chance logique, au moins pour les premières places. Sur sa lancée ?Il s'est imposé dans l'épreuve référence et a été pénalisé en conséquence. Une place reste néanmoins largement à sa portée.
11LE BEL ANJOU(H/6)Le 16 mars, ce sauteur d'expérience a tracé un parcours prometteur à l'occasion de son retour en piste dans le Prix Prédicateur (Listed). Il a conclu au huitième rang de cette même épreuve en 2013 et semble en mesure de faire mieux.De tous les combats, ce fils de Malinas nous semble être la meilleure chance de son écurie, surtout que le rythme va être élevé d'entrée de jeu, et qu'il tient comme un "cric". Méfiance, car il était chuchoté dans le Prix la Haye Jousselin 2013, et que Kévin Nabet lui sera associé, aux dépends du "top-weight" avec qui il s'était imposé l'année passée...Il a effectué une bonne course de rentrée et apprécie Auteuil. Incontournable.
2LIBAUTE(F/7)Après deux tentatives en plat, cette jument a dû se contenter d'une nette quatrième place dans le Prix Jean Granel (Listed), le 20 avril, pour son retour dans la spécialité. Malgré sa lourde charge de 70 kilos, elle aura des partisans.Préservée en plat pour cette Grande Course de Haies de Printemps 2014, la pensionnaire de Marcel Rolland fera partie des priorités de cet événement, et malgré une lourde charge, nous l'avons retenue dans notre Ze5gagnant. Une chouette jument !Elle fait toutes ses courses. Son retour sur les haies a été discret mais elle devrait afficher des progrès depuis cette course.
5KARNAT(H/8)Après deux succès consécutifs à Enghien, il vient de prendre la deuxième place d'un Quinté+ en steeple, toujours sur le plateau de Soisy. Avantagé par l'assouplissement des pistes, ce sauteur polyvalent mérite une note de méfiance.Ce fils de Roli Abi sera notre principal regret, car si ce Groupe III avait eu lieu à Enghien-Soisy, il aurait été incontournable, par contre il est légèrement fâché avec Auteuil, et nous ne savons que faire de sa candidature. Pas impossible tout de même !Avantagé par l'assouplissement des pistes, ce sauteur polyvalent mérite une note de méfiance.
14ULTRA LUCKY(H/6)Entraîné dans la Sarthe par son propriétaire, Eric Aubrée, ce sauteur confirmé sur les haies compte une troisième place dans le Prix Hubert d'Aillières (Listed) sur le parcours qui nous intéresse. En forme, il détient une très belle chance.Héroïque dans le Prix Hubert d'Aillières face aux excellents Extrême Cara et Milord Thomas, ce sauteur de 6 ans entrainé par Eric Aubrée nous semble être un coup de poker gagnant intéressant à tenter. En effet, il va se faire oublier jusqu'au dernier moment, et peut en venant entre les deux dernières haies, placer sa courte mais redoutable pointe de vitesse finale, pour être récompensé de ses efforts. A Thierry Marjorcryk de jouer !Il est en forme et a prouvé son aptitude au parcours. Méfiance.
16KING OF LANDHOR(H/7)Après onze mois d'absence, ce pensionnaire de Jean-Paul Gallorini a rapidement recouvré ses moyens comme l'attestent ses trois derniers résultats. Sur la pente ascendante, il peut être surveillé du coin de l'oeil.Eclectique, le fils de Voix Du Nord n'avait pas si mal couru que cela dans le Prix Karcimont. Toutefois, comme nous le préférons sur les courtes distances, nous ne l'avons pas gardé parmi notre sélection. Seconde chance.Il a prouvé qu'il était revenu au mieux après onze mois d'absence. Attention !
9RED SLIN(H/6)Pour son retour à Auteuil, le 4 avril, il a dû se contenter d'une assez lointaine quatrième place dans le Prix Arthur Veil-Picard. Nettement devancé par Plumeur (12) précédemment à Angers, il intéressera surtout les amateurs d'outsiders.Souvent remarqué en province, et n'ayant plus passé le poteau en tête depuis le 3 janvier 2012, le pensionnaire d'Etienne Leenders risque de manquer d'un petit quelque chose à la lutte, face à de redoutables guerriers que nous pensons plus affûtés. Où en est-il exactement ?Il dépend d'un entraînement en forme et est régulier depuis le début de l'année. C'est un coup de poker pour la victoire.
10DIVAPOUR(H/7)Placé de Listed à 5 ans sur les haies d'Auteuil, il a effectué un retour remarqué sur les "balais" en début de saison. Il n'a pas de référence sur une distance aussi longue en haies mais dépend d'un entraînement redoutable. Chance.Après avoir prouvé sa qualité en plat, l'élève de Guy Cherel avait pointé le bout de son nez dans des épreuves similaires à 5 ans, avant de connaître quelques soucis de santé, et d'être redirigé en plat où il a réalisé une saison 2013 intéressante. Sur la montante et arrivant sur ce beau rendez-vous avec un moral d'acier, il sera notre coup de coeur !Il vient de faire une petite rentrée prometteuse à Enghien et tentera de frapper fort ce dimanche.
18VANGEL DE CERISY(H/5)A 5 ans, il a relativement peu couru (17 fois) mais son expérience des haies d'Auteuil n'est pas à mettre en doute (8 essais). Bon deuxième pour sa rentrée le 18 avril, il tentera de confirmer ici. C'est un outsider à surveiller.Remarqué pour sa rentrée à Enghien-Soisy, ce second pensionnaire de Yann-Marie Porzier semble avoir son mot à dire pour les accessits en bas de tableau. Dès lors, nous avons décidé de le garder en bout de piste. Pas ridicule.Préservé, il a de bonnes références à Auteuil. Il monte de catégorie mais peut surprendre.
8USTED ME CARA(F/6)En 11 tentatives publiques, elle totalise 4 victoires et 5 places. A l'évidence, elle n'a pas couru sa valeur récemment à Enghien dans le Prix Romati (Listed). Polyvalente, elle tentera de se racheter ici pour son retour sur les « balais ».Cette "Magalen Bryant" est une jument très peu expérimentée qui a de la qualité, certes, mais doit encore faire ses preuves sur les parcours de tenue. Dès lors, même s'il faut toujours se méfier des Jacques Ortet, nous avons tenté l'impasse.Régulière, elle va tenter de se racheter de sa contre performance.
4UP TO YOU(H/6)Ecarté des pistes entre le 25 juin 2013 et le 2 mars dernier, cet élève de Guy Cherel vient d'accuser un assez net regain de forme sur le steeple d'Angoulême. Pour son retour sur les « balais », l'opposition s'annonce toutefois bien plus relevée.Bien loin du niveau qui était le sien quand il avait enlevé le Prix Gérald de Rochefort 2012, le fils de Khalkevi devra être totalement transformé depuis ses dernières sorties pour avoir sa chance...Il vient d'afficher un net regain de forme à Angoulême mais monte de catégorie. Gros outsider.
13SAPHINA DE KERSER(F/8)E1Estimée depuis le début de sa carrière par Patrice Quinton, cette sauteuse polyvalente effectue son retour sur les haies d'Auteuil. Elle y compte quelques bons résultats (placée des Prix Hardatit et Jean Bart). Surprise possible.Un peu moins douée que son compagnon d'écurie Pharly de Kerser, cette excellente finisseuse devra bénéficier d'un parcours aux petits oignons pour jouer le moindre rôle. N'a pas de marge en pareille compagnie.Son retour sur les haies d'Auteuil devra être surveillé.
3PHARLY DE KERSER(H/11)E1A 11 ans, il va disputer ici sa quatrième Grande Course de Haies de Printemps. Sixième en 2010, cinquième en 2011 et troisième en 2012, ce vieux serviteur tentera une nouvelle fois d'intégrer la bonne combinaison de ce Groupe III.Vieillissant, le représentant de la casaque de l'Ecurie des Dunes reste aussi beaucoup plus efficace sur les courtes distances, quand il peut se retrouver très tôt sur la ligne de tête et repartir sous les attaques. Simple outsider.Il dispute sa quatrième Grande Course de Haies de Printemps et tentera, comme les années précédentes, d'accrocher une petite place.
15PARIGNY(H/8)Compagnon de boxes de Serienschock (1) et de Le Bel Anjou (11), il a couru à haut niveau à Auteuil, mais surtout en steeple. En haies, il compte pour meilleure performance une troisième place dans le Prix Marc Antony (Listed), en 2010.Vieillissant et certainement plus à son affaire en Steeple-Chase, ce brave serviteur séduira avant tout les amateurs d'outsiders, d'autant qu'il a montré ses limites depuis quelques semaines. Simple outsider.Il a montré du mieux sur les haies dernièrement et est bien positionné sur l'échelle des valeurs. Sa candidature ne doit pas être négligée.
19KINGSTON(H/5)Ce fils du champion Dylan Thomas a logiquement renoué avec le succès le 23 avril sur les haies d'Auteuil. Présenté à un niveau beaucoup plus relevé ici, il essaiera de profiter de son petit poids pour se distinguer. Pour spéculer.Récent lauréat d'un réclamer, ce fils de Dylan Thomas ne va pas affronter la même opposition aujourd'hui. Toutefois si la piste devenait très pénible, il aurait le droit de venir accrocher un petit quelque chose à la lutte. Pas une priorité.Il reste sur une victoire mais au niveau réclamer. Gros outsider.
7SUN ZEPHIR(H/5)Sérieusement remonté sur l'échelle des poids après ses deux beaux succès de l'automne dernier à Auteuil, il n'a guère convaincu cette saison en trois tentatives. En valeur 63, sa marge semble désormais réduite. Pas évident.Redoutable à la lutte, le rejeton de Daliapour n'a rien montré de phénoménal cette année, mais comme il excelle sur cette piste et que David Windrif a fait de ce "Ze5-Evénement" un objectif, nous l'avons gardé pour une quatrième ou cinquième place. Un peu de pluie pourrait l'aider dans son entreprise.Sa marge semble réduite. Pas évident.
17UN SUCCES(H/6)Comme en fin d'année dernière, il a surtout couru sur le steeple cette saison à Auteuil. Présenté pour la première fois sur une distance supérieure à 3.900 mètres en haies, il intéressera surtout les amateurs de cotes spéculatives.Restant sur une chute sur cette piste, cet A.Q.P.S de 6 ans devra avant tout rassurer dans cette belle épreuve où il risque de ne pas s'élancer en confiance. A revoir.Présenté pour la première fois sur une distance supérieure à 3.900 mètres en haies, il intéressera surtout les amateurs de cotes spéculatives.
1SERIENSCHOCK(H/6)Tenant du titre, ce pensionnaire de François-Marie Cottin est absent depuis sa lourde chute du 14 janvier à Pau dans un Quinté+ sur le steeple. Pour cette reprise de contact avec la compétition, il sera surveillé du coin de l'oeil.Tenant du titre, l'élève de François-Marie Cottin a eu beaucoup mal à confirmer cette victoire de 2013 par la suite, et à une telle valeur, sa tâche semble bien compliquée. Des doutes.Tenant du titre, il devra sûrement avoir encore besoin de courir puisqu'il n'a pas été revu depuis sa lourde chute cet hiver à Pau.
Ci-dessous 76 pronostics pour le Quinté du
4 MAI 2014 • R1C4 - 15h08 • AUTEUIL - GRANDE COURSE DE HAIES DE PRINTEMPS (GROUPE III)
3270 Confidences Courses212856111617
Agence TIP6141251121618
AIP1581213611216
Banco Turf101112265916
Bilto1121218651416
Bilto.fr 1118261412165
CanalTurf.com1211616214518
Centre Presse Poitiers56291012163
Charente Libre61211921051
Chevaux [valeur]11813315721
Courrier de l'Ouest1652126111814
DAIGNEAU Yann (Geny)161814652113
DEBRUYNE Hubert (Geny)1112614218165
DIEHL Bruno (Geny)126112165149
Echo FM211165121498
Europe 1122106119168
GERARD Johan (Geny)1412116516218
GOETZ Pierre Joseph (Turfoo)6914122111017
L'Echo du Centre65210111293
L'Eveil1261110251518
L'indépendant481214561016
L'Yonne Républicaine412814651618
La Dépêche912216611514
La Gazette des Courses121011926518
La Marseillaise451412861016
La Montagne1112652151614
La Provence1465122111816
La République du Centre122106119168
La Voix du Nord12116210594
LABOURASSE Nicolas (Geny)1211166814218
Le Courrier Picard512146112816
Le Dauphiné Libéré125112196814
Le Matin de Lausanne14961112572
Le Parisien126112514188
Le Progrès de Lyon126112165149
Le Quotidien de la Réunion84125146210
Le Républicain Lorrain111261425169
Le Télégramme de Brest1211166182513
Les 7 de week-end612115216149
LeTurf TV 1229111861314
MEYER Christophe (Geny)111265211718
Midi-Libre126911101425
Nice Matin1112961310217
Nouvelle République Centre-Ouest65291011812
Ouest-France12181617191162
Paris Courses125166211149
Paris Normandie516114126214
Paris Turf6141251121618
Paris-Turf.com186141211297
Pays Basque Turf1112514417613
PINCHINAT Franck (Geny)121816146815
Pmu.fr (Prono Equidia)9121162141816
Presse Océan1112652151614
PUTRINO Mario (Geny)14116121316818
Quinténet141261121659
Radio Balances6914122111017
République des Pyrénées12116127816
RMC6191211216518
RTL612518811216
Scoopdyga126112165149
Stato Turf14961112572
Statoprono 1218116514169
Sud Ouest612115216149
Synthèse 6 Meilleurs Pronostiqueurs126931011142
T.Mag 512146112816
Tiercé Magazine101112265916
Top Entraineurs133561812816
Top Jockeys Drivers123651991011
Tropiques FM1211166182513
Turf.fr00000000
Turfomania1461211251816
Turfoo.fr611161215925
TurfPronos.fr 141261611985
Week-End125112616147
Week-EndTurf.com 1214116518169
Zeturf1412106211718
Zone-Turf.fr 121161428513
Viewing all 1076 articles
Browse latest View live